jade
Le lendemain, Jade se réveilla subitement au son de son réveil. Elle avait complètement oublié de le désactiver et elle se retrouvait réveillée à six heures, un samedi matin. De toute façon, elle n'arriverait plus à dormir. Elle se leva, enfila le sweat jaune et vert de son lycée et descendit les escaliers. Elle s'assit dans le canapé et alluma la télé. Elle regarda les dessins animés et alla en même temps sur son portable. Il n'y avait personne de connecté. Forcément, qui se lève à six heures du matin le samedi ? pensa-t-elle. Ses deux parents travaillaient le samedi, alors ils ne tarderaient pas à se lever.
– Jade ? Qu'est-ce que tu fais réveillée ? chuchota son père.
Elle sursauta et se retourna.
– Ne fais plus jamais ça, dit-elle sur le même ton. J'ai eu super peur.
– Désolé. Alors ?
– J'ai oublié de désactiver mon réveil.
– Tu déjeunes avec moi ?
– Pourquoi pas.Ils sourirent et partirent dans la cuisine. Fred se prépara son café habituel et Jade sortit du lait et du nesquik.
– Tu vas boire ça toute ta vie ? finit par lui demander son père.
– Je sais pas ce que tu trouves au café. C'est dégueu. Alors au risque d'être totalement décrédibilisée devant mes peut-être futurs enfants, je préfère mon nesquik.
– T'es bien la fille de ta mère.
– Elle boit du poulain. C'est pire que le café ça.
– Toujours dans l'excès ma fille.
– J'suis bien la fille de mon père.
– Ça c'est sur.Il lui ébouriffa les cheveux avant de s'asseoir au bar. Elle le rejoignit et s'assit à côté de lui.
– Tu comptes faire quoi aujourd'hui ? il lui demanda.
– Je sais pas. Peut-être aller avec Dan et sa copine en centre-ville.
– Elle est pas trop jalouse de la relation entre Dan et toi ?
– Nan. Elle sait que je suis sa meilleure amie depuis toujours et qu'il n'y aura rien de plus.Dan sortait avec une jeune fille d'un autre lycée de la ville. Ils avaient le même âge et étaient ensemble depuis un peu moins d'un an.
Ce qu'elle aimait par dessus tout chez son père, c'était qu'il écoutait. Il n'était pas comme sa mère. Cette dernière n'était pas patiente.
– Et hier avec Shawn ? Je sais que ta mère veut vraiment que tu sois amie -voir plus- avec lui. Mais si toi tu ne veux pas être amie avec lui, t'as le droit. C'est pas parce que ses parents sont nos amis que toi aussi tu dois l'être.
– Ça s'est bien passé. Je crois bien que c'est la première fois qu'on riait à deux depuis qu'on se connaît.
– T'es pas obligée de te forcer pour ta mère tu sais.
– Il est cool quand même. J'ai envie de faire un effort pour une fois.Son père l'écoutait attentivement en buvant son café. Lorsqu'il arriva à la dernière goutte, il l'abandonna. C'est sa mère qui prit sa place.
– Bonjour, elle lança d'une voix rauque en passant à côté d'elle.
– Salut m'man.
– Bien dormi ?
– Ouais et toi ?
– Ça va. Ton père n'a pas arrêté de ronfler.
– J'imagine.Ayant terminé ses tartines et son bol, elle alla s'asseoir dans le canapé et elle continua les dessins animés.
– Jade, met ton téléphone sur vibreur, c'est dérangeant.
Elle prit son portable et regarda ses notifications. Dan était lui aussi réveillé. Malgré la fraîcheur de la matinée, elle sortit dans le jardin et appela son meilleur ami.
– Alors ma petite Jade. J'ai eu vent de ta petite soirée avec Shawn.
– Comment tu sais ?
– Tu le fais exprès ? T'as snappé toute la soirée.
– Ah oui, c'est vrai.
– Il chante bien hein.
– De fou. J'avais jamais entendu une voix pareille... Attends, qu'est-ce que tu prépares ? Il est six heures trente et je suis fatiguée. Ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire.
– Ne t'inquiètes pas. Je ne prépare rien.
– Je ne te connais que trop bien Daniel Hoffman. Qu'est-ce que tu veux ?
– Dan. Seulement Dan. Et je ne veux que ton bonheur.
– Occupe toi du bonheur de ta copine sale gosse.
– Touché.Ils restèrent encore une heure au téléphone, jusqu'à ce que Dan doive raccrocher. La jeune fille retourna dans le salon et elle aperçut ses parents sur le point de partir.
– Bonne journée, elle leur lança.
– Bonne journée ma puce. Est-ce que tu pourrais aller acheter du lait écrémé et du beurre aujourd'hui s'il te plaît ? lui demanda sa mère. Merci. A ce soir.Ils sortirent tous deux de la maison et la blonde se retrouva seule dans le salon. N'ayant rien à faire, elle décida d'y aller tout de suite. Sachant pertinemment qu'elle ne croiserais personne à une heure si matinale, elle garda son sweat et son jogging gris et enfila sa seule et unique paire de baskets: ses éternelles creepers. Elle les aimait tellement qu'elle n'en portait jamais d'autres et n'avait jamais redemandé à sa mère une autre paire.
Elle prit son portable, des sous dans la tirelire commune et fit un mot à sa soeur, au cas où elle se réveillerait avant qu'elle rentre. Il était huit heures moins le quart et l'air n'était plus si frais que ça. Le quartier résidentiel dans lequel elle habitait était encore endormi. La plupart des volets des maisons étaient clos. Elle arriva à la supérette un quart d'heure plus tard. Elle salua la seule caissière présente et se balada dans les rayons. Elle arriva au rayon frais, où elle prit deux pots de beurre. Et elle se redressa lorsqu'elle entendit la voix de la caissière.
– Bonjour Josh.
Elle espérait de tout cœur qu'elle ne connaissait pas la personne qui venait d'entrer dans le magasin. Elle rejoignit le rayon boisson et prit un pack de lait. Elle baissa le regard et fonça malheureusement dans quelqu'un. Elle y était allée tellement fort qu'elle tomba en arrière. Elle releva la tête et aperçut un garçon brun, à peine plus âgé qu'elle, se tenant devant elle.
– Désolé, il dit en lui tendant la main. Je ne t'avais pas vu.
– C'est moi, pardon.Elle lui prit la main et se releva. Elle sentait le rouge lui monter aux joues.
– Tu ne t'es pas fait trop mal ? il lui demanda.
– Euh... non, ça va.
– Je m'appelle Josh.
– Hum... Moi c'est Jade.
– T'es la meilleure amie de Dan, non ?
– Comment tu sais ?
– Il sort avec ma soeur et il nous parle souvent de toi.
– J'en apprends des choses. Enchantée Josh.
– Qu'est-ce que tu fais dans cette tenue aussi tôt ? il lui demanda en la regardant de haut en bas.
– J'avais pas trop envie de m'habiller. Et j'ai oublié d'éteindre mon réveil.
– Catastrophe.
– Et toi ? Qu'est-ce que tu viens faire là ?
– Je travaille ici.
– Ouuuh, un homme qui travaille, ce que c'est sexy ! elle s'exclama en lui tapant l'épaule.
– Tu me trouves sexy ? il lança avec un sourire charmeur.
– Je dois y aller ! Salut !
– Attend !Jade se retourna vivement vers lui.
– Je travaille pas ici. Je devais juste venir acheter des céréales.
– Alors comment la caissière te connaît ?
– Je suis toujours en rade de céréales. Alors je viens tous les samedis matins en acheter.
– Je suis déçue de toi. Tu baisses dans mon estime.
– Je vais encore baisser dans ton estime si je te demande ton numéro ?
– Je sais pas. Faut voir. Ça dépendra de quoi seront faites nos conversation.Il lui tendit un stylo. Elle finit par le prendre, non sans hésitation et lui écrivit son numéro sur la main.
– Appelle moi.
Elle se dirigea vers la caisse et paya. Avant de quitter la supérette, elle lança un clin d'œil au brun, qui n'avait pas arrêté de la fixer.
••••
1270 mots.
bonjour, je suis dans l'obligation de vous dire que...
MON CRUSH ET MOI Y A DES PETITES AVANCÉES GENRE CROISEMENTS DE REGARDS ITOUT ITOUT JSUIS HEUREUSE
enfin bref, jvous laisse avec le 5ème chapitre et je continue d'écrire les autres
jvous love
elisa
VOUS LISEZ
running low / s.m
Fanfiction"i'm running low i'm sorry but i have to go" jade thillman x shawn mendes