jade
Après avoir séché les cours pendant une semaine entière, le temps de faire passer la nouvelle, elle revint à l'université pour suivre les cours. Elle était emmitouflée dans un sweat-shirt et regardait au sol. Elle ne souhaitait croiser personne qui aurait pu éventuellement lui poser des questions. Elle ne souhaitait même pas voir Shawn.
Lorsqu'elle arriva dans l'amphithéâtre, elle s'installa au fond de la classe et Milly la rejoignit.
- Je pensais que je ne te reverrai jamais.
- Ma mère n'aurait jamais supporté une seconde année sabbatique.
- Tout le monde a oublié ce qu'il s'est passé. Enfin, plus personne n'en parle en tout cas.
- Comment c'est possible ?
- Je pense que ce n'est pas à moi de te le dire.
- C'est à qui que je dois demander alors ?
- Shawn. Il saura te dire mieux que moi.
La blonde laissa couler mais se promit d'aller parler au garçon une fois le cours fini. Elle écouta attentivement le professeur et ne vit aucun regard se poser sur elle.
Lorsque le cours fut fini, elle se dépêcha de sortir et rejoignit l'endroit où avait cours le chanteur. Elle l'interpela quand il sortit de sa salle.
- Apparemment, c'est grâce à toi que personne me regarde de travers.
Le brun lui sourit.
- Dis-moi.
- J'ai pété un câble quand, dans la même journée, trois personnes m'ont dit qu'on était des personnes horribles de tuer un bébé.
Jade se sentit mal.
- Mais t'inquiètes. Le doyen a eu vent de cette information et m'a proposé de faire une petite annonce pour calmer tout le monde.
- Tu as dit quoi ?
- Que c'était les histoires de personne, que ça nous regardait et j'ai profané quelques menaces et insultes, rien de bien grave.
- Merci. Merci beaucoup.
La blonde sourit à son tour puis se retourna.
- Mais sinon, toi, ça va ? il demanda.
- Ouais, j'avais besoin d'une pause.
- J'ai vu Flynn.
La blonde resta stoïque.
- Milly m'a raconté. Alors je l'ai aidé à comprendre qu'il avait loupé quelque chose de formidable.
- C'est que tu deviens violent.
- Pour protéger les gens que j'aime, oui.
La blonde quitta définitivement le département musique. Elle ne voulait pas pleurer, tout allait bien.
Quand elle retrouva Milly, elles partirent en cours en silence.
- Ça va ?
- Il a fait la chose la plus gentille qu'on m'ait jamais faite. Il était pas obligé.
- Ça lui tenait à cœur, aussi parce que ça te touchait toi. Je te connais pas depuis longtemps, lui non plus, mais il tient vraiment à toi, ça se sent. Après, votre histoire et votre passé communs font que c'est compliqué.
- Comment tu peux cerner les gens aussi facilement ?
- Comme Bonnie dans The Vampire Diairies, ça me vient de ma grand-mère.
VOUS LISEZ
running low / s.m
Fanfiction"i'm running low i'm sorry but i have to go" jade thillman x shawn mendes