3 semaines plus tard...
jade
Pour son premier jour à l'université de Toronto, la jeune femme était terriblement stressée. Elle avait préparé ses affaires pendant deux heures la veille et s'était réveillée deux heures en avance le matin même. Lorsqu'elle arriva devant le bâtiment, elle sentit une présence à côté d'elle. Elle tourna la tête et aperçut Shawn. Il tourna lui aussi la tête et leurs regards se croisèrent. Jade sourit alors que Shawn lança un petit :
- Bon courage.
Ils se séparèrent rapidement, ne voulant pas se croiser plus. La blonde avança dans le campus et, peu avant de se séparer de Shawn, elle croisa une deuxième année que tous les deux connaissaient bien.
- Shawn, Jade ! s'écria Jessica en s'approchant d'eux. Alors comme ça, vous êtes tous les deux en première année ?
- Apparemment, répondit le brun.
- Vous savez où vous devez aller où vous avez besoin d'aide ?
- Département musique, dit Shawn.
- Droit, rétorqua Jade.
- Vous savez où c'est ?
- Oui, lança la jeune femme voulant couper court à la discussion.
- Moi aussi, ne t'inquiète pas.
- Pas de soucis, je vous laisse y aller.
Les étudiants résidant sur le campus étaient arrivés une semaine plus tôt pour pouvoir s'installer. Les autres arrivaient aujourd'hui, pour le premier jour de cours. Jade se dirigea vers les amphi où avaient lieu ses cours de droit et prit un chemin différent de celui de Shawn, qui, lui, allait aux studios de musique. Lorsque la jeune fille arriva dans l'amphi, elle s'installa au dernier rang et observa les dizaines de personnes qui l'entouraient. Contrairement à son lycée, il y avait dans l'amphi une mixité sociale et culturelle qu'elle appréciait au premier regard.
Alors que le cours allait débuter, une autre étudiante prit place à côté d'elle, faute de place.
- Ça te dérange pas si je m'installe ici ? elle demanda.
- Pas du tout, vas-y.
- Bonjour à tous, je suis Mr Scott, votre professeur de droit canadien pour toute l'année et probablement votre scolarité. Je suis ce professeur qui se fiche de savoir ce que vous faites pendant son cours, tant que vous le faîtes silencieusement. Vous êtes une petite centaine, sauf absents, et je n'ai pas le temps de faire la police. De plus, vous êtes des adultes et je vous traiterai comme des adultes. Ensuite, si vous voulez être absent, et c'est pareil pour tous les autres professeurs de l'université, faîtes-le. Vous n'êtes plus au lycée, je ne fais pas l'appel. Que reste ceux qui veulent vraiment travailler. Dans tous les cas, bienvenue à tous à l'université de Toronto, la plus prestigieuse école du Canada. J'espère que vous ferez bon usage de l'argent que vos parents viennent de dépenser pour vous.
- Ce prof est sûrement dérangé dans sa tête.
Jade tourna la tête vers sa voisine et se mit à sourire.
- Je suis Milly.
- Je suis Jade.
- Enchantée.
Elles se sourirent mutuellement puis retournèrent leur attention sur Mr Scott.
°°
shawn
De son côté, le jeune garçon faisait face à des étudiants qui l'avaient reconnu mais qui n'osaient pas venir le voir. Étant peu nombreux, le professeur qu'avait Shawn leur faisait faire un rapide tour de tables pour les présentations. Il avait retenu le prénom de trois personnes: Gus, Josie et Amanda. Le reste, il avait oublié. Lorsque vint son tour, il se leva et se présenta brièvement.
VOUS LISEZ
running low / s.m
Fanfic"i'm running low i'm sorry but i have to go" jade thillman x shawn mendes