shawn
Le brun se réveilla vers neuf heures du matin, alors que sa mère, n'ayant aucun respect pour les gens qui dorment, passait l'aspirateur à l'étage en écoutant de la musique à fond. Il se leva et ouvrit la porte de sa chambre en même temps que sa sœur. Ils se regardèrent tous deux et levèrent les yeux au ciel.
– Maman ! hurla la cadette.
La mère des deux enfants coupa l'aspirateur et les regarda. Elle baissa le volume de la musique et commença:
– Désolée de vous avoir réveillé. Ce n'était pas mon intention.
Shawn passa à côté de sa mère et descendit les escaliers. Il fut rejoint par sa soeur quelques secondes plus tard.
– Tiens, il dit en lui lançant un paquet de gâteaux.
– Merci.Elle rattrapa le paquet et alla s'asseoir dans le canapé. Le brun prit un petit paquet de céréales et le mangea devant le canapé, à côté de sa soeur. Il prit son portable, qui était resté sur le bar de la cuisine et surfait sur les réseaux sociaux pendant que sa soeur regardait disney channel. Puis il reçut un message de son meilleur ami.
de — max
mec j'ai absolument besoin de toi maintenant c'est urgent
Il avait beau n'avoir qu'un jogging, il se rendit dans le jardin et appela son meilleur ami. Il frissonna et se décida à rentrer.
– Allô ?
– Qu'est-ce qu'il t'arrive cette fois-ci ?
– T'aurais pas le numéro de Jade dans tes contacts ?
– Nan pourquoi ?
– Je dois lui demander un truc ultra important.
– Comme ?
– Ça te regarde pas.
– J'suis ton meilleur ami depuis 10 ans. Tu pourrais peut-être me dire ce que tu veux.
– J'aimerais l'inviter chez moi.
– Pour organiser un goûter d'anniversaire ? répondit Shawn en éclatant de rire.
– Mort. De. Rire. Nan, passer la soirée.
– Essaie toujours. J'te souhaite bien du courage pour lui choper son numéro.
– Tu veux pas m'aider ?
– Joker.
– Mais s'te plaît.
– Moi, je veux pas son numéro. Je peux lui demander si je le veux mais débrouille toi tout seul.
– T'es pas un vrai pote Shawn, sache-le.
– Je le sais. Allez, bonne journée mon pote.Et il raccrocha sur ses mots. Sa soeur le regardait de coin.
– Quoi ? il lui demanda.
– T'as raison de pas aider Max pour avoir le numéro de Jade. Il peut se débrouiller tout seul.
– Je sais que tu l'aimes.Il lui ébouriffa les cheveux et se rassis -enfin plutôt se jeta, se rasseoir est un bien gentil mot- dans le canapé.
– Quoi ? dit-elle en prolongeant la dernière syllabe. De quoi tu parles ?
– Après, tu laisses ton journal intime ouvert en grand sur ton bureau.
– Mais... Je l'avais refermé.
– Ok, donc Casper le fantôme à trouvé la clef et l'a ouvert pour que je puisse le voir. Bien sûr. Allez, va jeter ça à la poubelle jeune enfant.Il lui lança son paquet en carton dans la figure et il se précipita à l'étage.
– Shawn Peter Raul Mendes ! Je ne suis pas ta poubelle ! hurla sa soeur d'en bas.
– T'as 11 ans alors tu fais ce que je te dis !
– Presque 12 d'abord !
– C'est pareil !Il l'entendit souffler et il passa devant la chambre de sa mère en voulant aller dans la salle de bain.
– Maman ? il demanda en passant la tête par la porte. Ça va ?
Sa mère était assise sur son lit et avait le regard vide.
– Qu'est-ce qu'il se passe ?
– Je pense à Grand-père.
VOUS LISEZ
running low / s.m
Fanfiction"i'm running low i'm sorry but i have to go" jade thillman x shawn mendes