twenty-five

1.1K 83 103
                                    

jade

– Ma puce... dit sa mère en frappant à la porte.
– Je veux rester seule.
– Mais rester seule n'est pas une solution.

Samantha ouvrit la porte et s'assit sur le lit de sa fille. Elle était en sweat, enroulée dans un plaid, un chignon fait à la va-vite et elle avait les yeux gonflés.

– Ma chérie...

Elle la prit dans ses bras.

– Karen est en bas, si tu veux aller la voir...
– Non, c'est bon.
– S'il te plait Jade...
– Ok...

La blonde se leva de son lit et remit son plaid autour d'elle. Elle descendit doucement les escaliers, en veillant à ne pas marcher sur la couverture. Lorsqu'elle vit Karen en bas, assise sur le canapé, elle se précipita dans ses bras.

– Shawn revient bientôt, je te le promets.
– C'est trop bizarre sans lui...
– Je sais... dit Karen en jouant avec les cheveux de Jade. Mais tu sais, c'est pour son bien qu'il fait ça. Pour pouvoir étendre sa musique à toute la terre.

Elle resta dans les bras de Karen pendant une heure. Puis elle finit par se lever et elle alla se chercher quelque chose à manger. Elle retourna dans le canapé pour manger son paquet de chips.

– Tu nous ferais pas une petite dépression ? lui demanda Karen.
– Mon copain m'a trompée, mon meilleur ami m'a trahie, une des personnes qui compte le plus à mes yeux est à des milliers de kilomètres d'ici. Je vois pas en quoi je déprimerais.
– Déprimée mais toujours aussi sarcastique, lança sa sœur.
– J'ai pas envie d'argumenter avec toi.
– Nora, tais-toi, dit sa mère en chuchotant.
– Je t'entends.

La blonde s'affaissa encore plus dans le coussin du canapé.

– Il rentre dans combien de temps ? elle demanda.
– Deux semaines et demi.
– Et il est où là ?
– Je crois qu'il est à Los Angeles.
– J'ai envie de le rejoindre...
– Il en est hors de question, Jade Thillman, répondit sa mère.
– Mais pourquoi ?
– Écoute ma puce, Shawn est parti en même temps pour faire de la musique, mais aussi pour se couper de Toronto. Je ne suis pas sûre qu'il voudrait que quelqu'un, même toi, vienne le rejoindre.

Jade fit la tête.

– S'il vous plaît ?
– Non, Jade. Tu ne rejoindras pas Shawn.
– Mais il me manque !
– Mais à nous aussi il nous manque ! À nous aussi !

Elle remonta dans sa chambre et s'allongea sur son lit. Puis, elle entendit des coups à sa porte.

– C'est qui ?
– C'est Max. Ta mère m'a appelé.
– Vas-y, rentres.

Le jeune homme rentra dans la chambre de la blonde et referma la porte derrière lui.

– Mais regardez-moi cette dégaine. Tu te sens pas un peu sale là ?
– Tais-toi.
– Mais c'est quoi ça ? il demanda en prenant le paquet de chips dans ses mains.
– J'avais faim.
– Bah tu manges normalement, comme tout le monde.
– Mais, t'es venu pour me faire des reproches ou bien ?
– Si tu vas pas te doucher, oui, je vais te faire des reproches.

Il s'assit sur le bord du lit.

– Jade, c'est pas en te morfondant dans ton lit comme une merde qu'il va revenir. Putain, il rentre dans deux semaines. Tu peux tenir encore deux semaines non ?
– Bah non. Je peux plus.
– Pourquoi ?
– J'ai déjà fait deux semaines. J'en ai marre.
– Je suis son meilleur ami et moi aussi ça fait deux semaines que je l'ai pas vu. Je suis pas en train de devenir une grosse larve.
– Mais putain je l'aime ! C'est ce que tu voulais entendre non ?
– Oh putain, enfin. Enfin tu l'avoues.
– Quoi ?
– Je le savais. Tu deviens pas une merde quand quelqu'un part loin de toi sauf si tu ressens quelque chose pour lui.
– Au début, j'ai cru que c'était Dan ou Josh. Mais non. C'était juste Shawn. Je suis sûre qu'il m'a oubliée ou qu'il pense pas à moi.
– Détrompes toi. Je l'appelle tous les jours pour lui donner de tes nouvelles. Parce que là, maintenant, tout de suite, t'es pas capable de lui parler. Tu vas lui demander de rentrer et il va le faire.
– J'ai tellement hâte qu'il rentre. Tu peux pas savoir...
– Lui aussi, il a hâte de rentrer.

running low / s.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant