seven.

1.3K 100 27
                                    

jade

– T'étais où ?! hurla la soeur de la blonde en se jetant sur elle lorsqu'elle passa le pas de la porte.

Elle la tira dans le salon et Jade la calma.

– J'étais avec Shawn, calme-toi.
– Mais je me suis inquiétée ! Quand je me suis réveillée, t'étais nul part et il n'y avait aucun mot de ta part et...

Elle s'arrêta de parler et planta son regard dans celui de sa soeur.

– T'as dit quoi là ? elle lui demanda.
– Calme-toi.
– Avant ?
– J'étais avec Shawn ?
– T'étais avec Shawn ?
– Bah oui. Pourquoi ?
– Attends, il y a encore deux jours tu me disais que tu ne lui parlais pas et là, t'étais avec lui. Il se passe trop de trucs, je comprends plus rien.
– Tu comprends jamais rien, jeune enfant.
– Tu te calmes déjà.
– Oh, mais comment tu me parles ! elle s'exclama. J'suis ta grande soeur donc tu me dois le respect.

Sa petite soeur souffla et partit s'asseoir dans le canapé, à la recherche de la télécommande.

– J'ai faim.
– On va au mcdo ?
– T'as pas envie de faire à manger hein ?
– Pas vraiment.

La cadette se releva et alla enfiler ses chaussures. Jade suivit sa soeur et elle se dirigèrent, en bus, vers le centre-ville. Jade avait le permis, mais malheureusement, elle n'avait pas encore de voiture. Elle attendait son anniversaire, qui arrivait mi-décembre, pour enfin avoir une voiture. Ses grand-parents avaient économisé toute l'année pour pouvoir lui acheter une voiture décente et la lui offrir pour ses dix-sept ans.

– Quand est-ce que t'auras un véhicule décent pour m'emmener où je veux ? lui demanda sa soeur lorsqu'elles s'assirent dans le fond du bus.
– Quand tu pourras conduire, sale gosse.

Nora souffla longuement et frappa l'épaule de sa soeur.

– Je rigole petite soeur !

Elle passa ses bras autour des épaules de sa petite soeur et appuya leurs joues. Elles avaient l'air folle, mais Jade s'en foutait.

– Jade, y a un garçon qui vient vers nous.
– Quoi ?

Elle la lâcha et remit ses longs cheveux blonds en place. Elle regarda vers l'allée du bus et aperçut Thomas, un garçon de sa classe de l'année dernière, un joueur de l'équipe de foot du lycée, un "populaire" mais avec qui elle avait sympathisé.

– Jade ! Comment ça va depuis hier ?
– Ça va et toi ?

Nora se poussa et s'assit devant eux. Jade enlaça Thomas et ils se lancèrent dans une discussion très passionnante -ironiequandtunoustiens-.

– C'est ta soeur ? il finit par demander.
– Ouaip, Thomas je te présente Nora. Nora, voici Thomas un gars de ma classe de l'année dernière.
– J'suis plus qu'un gars.

Jade lui donna un coup de coude dans les côtes.

– Il raconte n'importe quoi. C'est un gars tout ce qu'il y a de plus simple.
– Enfin bon, c'est ici que je descend. Salut les filles.

Il posa ses lèvres sur la joue de Jade et sourit à Nora. Cette dernière se rassit à côté de sa sœur.

– C'était un populaire, avoues.
– Et c'est le seul à qui je parle.
– Hormis Max et Shawn.
– Ils ne comptent pas. Je les connais depuis la maternelle.
– Tu parles jamais à Max.
– Alors pourquoi tu m'as dit "hormis Max" ? T'es contradictoire comme fille.
– Contra-quoi ?
– Trop jeune pour comprendre.

Nora souffla et posa sa tête sur l'épaule de sa sœur. Elles arrivèrent à leur arrêt de bus quelques minutes plus. Elles durent marcher une bonne dizaine de minutes avant de trouver le fast-food. Lorsqu'elles arrivèrent, elles commandèrent puis s'installèrent dehors. Jade ne regretta pas le blouson qu'elle avait enfilé avant de partir.

running low / s.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant