Chapitre 3

710 34 8
                                    

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je garde mon blabla pour ma note de fin, et je vous annonce juste que le chapitre est plus long que d'habitude. Et évidemment, les phrases en italique proviennent du livre Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Je vous souhaite une bonne lecture et on se retrouve en bas :)

___________________________

CHAPITRE III

- Tout ira bien, Maman, marmonna Drago en grinçant des dents. Tout le monde m'attend.

Un peu plus loin sur le quai 9 ¾ bondé, Pansy, Blaise et Théodore pouffaient de rire. Narcissa Malefoy avait l'air peu enclin à laisser partir son fils unique, le couvrant de recommandations de dernière minute (recommandations qu'elle lui avait déjà fait vingt-cinq fois durant les semaines précédentes), tandis qu'autour d'eux, familles et amis se saluaient, se retrouvant avec joie après un long été ou se quittant pour une nouvelle année.

- Fais bien attention à toi, Drago. Tu me le promets ?, demanda Narcissa, une lueur d'inquiétude assombrissant son regard pâle.- Oui, répondit le jeune homme d'un air agacé. Je t'écrirais.

Narcissa hocha la tête, l'embrassa une dernière fois, et son fils se hâta de rejoindre ses amis, qui retenaient leurs rires à grand peine. Non pas que l'inquiétude de Narcissa ait quoi que ce soit d'amusant, mais l'expression gênée de Drago valait définitivement plusieurs milliers de Gallions.

- Taisez-vous, vous tous, leur lança le blond avec un regard assassin quand il parvint à leur hauteur.

- On n'a rien dit, gloussa Pansy d'un air moqueur.

Drago les toisa d'un air hautain, ce qui ne fit que redoubler l'amusement de ses amis, puis ils se hâtèrent tous les quatre de monter dans le Poudlard Express, tirant leurs lourdes valises à bord de la locomotive vrombissante, presque prête à partir. Narcissa ne les quitta pas du regard, et lança un « Vous aussi, soyez sages ! » maternel au reste de la petite bande, récoltant des hochements de tête amusés et attendris. Pour certains, cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient pas reçu une recommandation maternelle bienveillante, voire une recommandation maternelle tout court, et l'attention de Narcissa, qu'ils connaissaient tous depuis toujours, leur réchauffa le cœur.

Après cela, ils disparurent dans le train, à la recherche d'un compartiment. Mais les au revoir des Malefoy avaient laissé largement le temps aux autres élèves d'envahir les lieux, et après avoir parcouru le train sur toute sa longueur, ils durent bien se rendre à l'évidence : tous les wagons étaient occupés. Quatre paires de regards accusateurs se tournèrent vers Drago.

- Quoi ? C'est pas ma faute !, s'exclama le blond avant de se tourner et d'ouvrir la porte du premier compartiment à sa portée.

Celle-ci coulissa, laissant apparaitre trois élèves déjà vêtus de leurs robes de sorcier. Ils avaient des visages enfantins qui montraient qu'ils sortaient à peine de l'enfance, mais les écussons rouges brodés sur leurs robes permettaient de deviner qu'ils devaient être en 2ème ou en 3ème année.

- Tiens, des lionceaux, railla Pansy en s'encadrant dans l'ouverture à côté de Drago. Bougez de là, c'est notre compartiment maintenant.

Les deux garçons présents à l'intérieur se regardèrent, l'air de se demander quelle était l'attitude à adopter. L'encadrement de la porte laissait maintenant apparaitre les quatre Serpentard, qui étaient précédés par leur réputation, ce qui expliquait les regards anxieux des deux Gryffondor. Mais la troisième personne présente à l'intérieure, une fillette blonde, petite et menue, ne se démonta pas. Elle se redressa sur son siège et les toisa, l'air farouche. 

Mais au fond rien n'a de sens.Where stories live. Discover now