Chapitre 2

278 33 18
                                    

Ils sortent de ma chambre et je me jette sur mon journal. Je vais enfin pouvoir écrire dedans. Écrire tout ce que je ressens. Tout ce que je ressens pour lui. Je vais écrire comme si c'était à lui que je m'adressais. Et quand il le lira, je suis sûre que ça lui fera très plaisir de lire tout ça.

****

Je me sens différente. Depuis que je possède ce journal, j'ai changée. Enfin, je crois. Pouvoir m'exprimer complètement, librement, me libère d'un poids. J'ai aussi de nouveaux médicaments, encore. Je crois que grâce à ça, je vais mieux. Je vais mieux et ma maladie s'arrange.

Cela fait deux semaines que je passe mon temps à écrire. J'écris mes pensées, certes, mais j'écris une histoire aussi, une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre M. Stewart et moi. Une infirmière est passée tout à l'heure m'annonçant qu'il passerait dans l'après-midi. J'ai bien réagi, du moins je pense. Je l'ai simplement remercié et je me suis empressée d'écrire.

Le temps passe plus vite maintenant. Je vais le voir dans cinq minutes et je suis vraiment pressée de lui faire lire mon journal. Un homme vient et m'emmène dans cette même pièce où il m'a donné mon journal. Mais cette fois, il ne m'a pas mis de camisole, juste un bandeau sur les yeux. J'attends, comme toujours et enfin il entre.

-Bonjour, Ashley.

-Bonjour. J'ai écris tout ce que vous m'aviez dit d'écrire et j'ai même écris autre chose, j'espère que ça vous fera plaisir, lui dis-je en souriant.

-Vraiment ? Faites-moi voir ça.

Je lui tend mon carnet, un grand sourire au visage. Il commence à lire et je regarde ses réactions mais rien, aucune expression n'est visible sur son visage. Après quelques temps, il ferme le journal et me regarde dans les yeux.

-Alors, vous en pensez quoi ?

-C'est parfait, tu as fait tout ce que je t'avais demandé.

-Et ma petite histoire ?

Il plonge ses yeux dans les miens et plus rien ne bouge. Le courant se coupe et je me lève, affolée. Mais deux mains se posent sur mes épaules et me forcent à m'asseoir. La lumière revient et je lâche un soupir de soulagement.

-J'ai eu tellement peur, pas vous ?

-Les caméras sont coupés.

-Quoi ?

Je n'ai pas le temps de faire le moindre mouvement qu'il se lève, éjecte la table et me maintient en place. Il me regarde, comme si il regardait à travers moi, qu'il lisait en moi. Je reste troublée par ses yeux qui me fixent.

Sans rien faire, sans un seul bruit, il m'embrasse violemment. Une explosion de sentiments se créer en moi. Du soulagement, de l'amour, de la joie, de la fureur, de l'envie. Tout ça explose en moi. Je rend ce baiser. C'est un rêve. Ou je suis à nouveau complètement folle. Mais non. Il se sépare et me regarde à nouveau dans les yeux.

-Ma chère Ashley, que les choses soit claires. Jamais il n'y aura une quelconque relation entre nous, compris ?

-Mais alors, pourquoi...

-T'avoir embrassé ? Pour simplement réaliser un de tes rêves, c'en est un, n'est-ce pas ? Tu l'as écris dans le journal. Alors ne pose pas de question. Tu sais ce que tu vas faire maintenant ?

Je lui fait signe que non, apeurée. Il est effrayant. Des mèches lui tombe sur le front et ses yeux sont presque blancs. Il me maintient en place avec une force incroyable et sa respiration est forte.

-Tu vas gentiment retourner dans ta chambre et croire que tout ceci n'était qu'un rêve, dit-il un sourire terrifiant se dessinant sur son visage, ou sinon, je jure que je reviendrai, pas pour t'embrasser non, pour te tuer.

J'écarquille les yeux de terreur et je me débat en fermant les yeux. Il me lâche et je sors en courant de la pièce. Un rire sinistre, horrible, retentit derrière moi. Le courant se coupe une nouvelle fois. Je cours sans savoir où je vais. J'appelle à l'aide, sans réponse. Je suis terrifiée. Que c'est il passé ? La respiration haletante, je m'arrête et je chercher une porte le long du mur. Je touche une poignée et je me précipite à l'intérieur.

J'avance lentement dans le noir total, j'entends ma respiration redevenir régulière mais toujours saccadé par la peur. Je trébuche et me rattrape rapidement à un bureau, je pense. Puis, j'entends un grand bruit, et le courant revient. Je ferme les yeux, soulagée, puis je descend mon regard au sol.

J'ouvre les yeux et ma respiration se coupe. Du sang. Je marche dans du sang. Je relève lentement la tête. Et je reste immobile face à ce que je vois. Des corps. Des tas de corps. Des infirmières, des médecins, des gardes. Les larmes dévalent mes joues puis je sors. Je veux sortir d'ici, je hurle de terreur.

J'arrête de courir pour reprendre ma respiration et observer l'endroit où je me trouve. Un cul-de-sac. Puis, j'entends des pas. J'arrête de respirer et je m'accroupis dans le coin. Je ne bouge plus. Les pas résonnent et ils se rapprochent. Je ferme les yeux. Et les pas s'arrêtent. Je laisse mes yeux fermés quelques secondes avant de relever lentement la tête. Je n'aurais pas dû.

****

Je me réveille en sueur. Un cauchemar ? Non, c'était bien trop réel. Une infirmière entre.

-Ça va, mademoiselle ?

-Où est-il ?

-Qui ça ? demande-t-elle, intriguée.

-Stewart. Où est-il ?

-Il est rentrer chez lui après votre rendez-vous

-Y a-t-il eu une panne de courant ?

-Non, pas depuis longtemps.

Je ne dis plus rien. Tout cela n'était qu'un cauchemar ? Vraiment ? Non, je n'y crois pas. L'infirmière me lance un dernier regard avant de sortir.

Je remarque que mon journal est posé sur mon bureau. Je sors de mon lit et me dirige vers ce dernier. Je déglutis et ouvre le journal à la page où j'avais écris les derniers mots. Une phrase en rouge m'interpelle. Je reste sans voix. Une larme roule sur ma joue, une larme de peur. Je laisse tomber le journal à terre et hurle à nouveau.

Cette simple phrase me rend complètement folle. Plus qu'avant. J'ignore si j'ai vraiment vécue tout ça ou si c'était seulement mon imagination. Cette simple phrase me terrifie car ce n'est pas avec de l'encre qu'elle a été écrite mais avec du sang.

<< Jamais il n'y aura une quelconque relation entre nous, compris ? >>

****

Je ne vous ai pas raconté ce que j'ai vu lorsque j'ai relevé la tête dans le couloir. Je ne pense pas que le savoir est le mieux pour vous. Moi, je n'arrive plus à dormir, tout ça à cause de ce rêve fou, ou bien de cette réalité, folle elle aussi, que personne n'aurait remarqué. Personne n' aurait remarqué non plus tout les morts que j'ai vu dans cette pièce où les corps de nombreuses personnes gisaient à mes pieds.

Dans le couloir, lorsque j'ai relevé la tête, je l'ai vu lui. Lui, avec les habits en sang. Le courant c'était à nouveau coupé et c'est tout ce que j'ai eu le temps de voir. Je ne bougeait pas, et je vois quelque chose scintiller. J'ai vu aussi un sourire horrible et des yeux blancs avec une pupille rouge. Oui, seulement un œil sur les deux avait une pupille. Et puis il y a eu cette voix, cette voix grave, terrifiante.

<<Bonne nuit, Ashley. >>

C'est tout ce que j'ai entendu avant de voir l'objet scintillant siffler dans les airs et s'abattre sur moi. Je n'ai même pas eu le temps de crier. Raconté comme ça, c'est long, mais tout ça s'est produit en cinq secondes seulement. Après ça, je me suis réveillée dans mon lit, un immense doute en tête.

--------------------------------------------------
Salut,
voici le deuxième chapitre et j'essaie de faire au mieux pour faire ressentir tout ça. Dites-moi en commentaire comment je pourrais m'améliorer et votez !
Je tiens aussi à m'excuser s'il y a des fautes d'orthographe.
La bise👽

Cette folie qui m'habiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant