<< Je ne voulais pas ça pour toi, car tu es mon amie, Ashley. Fais attention à toi. Un jour, je te promet que tu seras guérie. Merci pour tout.
Affectueusement,
Lizzy. >>
****
J'ai pleuré toute la nuit. Tout est de ma faute, c'est à cause de moi si elle est morte. Je comprend pourquoi elle me hante. Elle a dû ressentir toute ma culpabilité car elle est venue cette nuit.
Elle m'a fait tourner en bourrique. Je me suis excusée, des centaines de fois mais elle restait là, sans dire un mot et se vidant de son sang. Elle me fixait sans cesse d'un regard accusateur qui me rendait malade.
Je ne sais pas quel heure il est maintenant. Je regarde dans le vide, assise au fond de ma chambre. J'entends toquer à la porte et je la vois s'ouvrir. C'est lui. Thomas. Il s'approche lentement de moi. Il commence à ouvrir la bouche, comme pour dire quelque chose mais il s'arrête. Je suis son regard et je le vois poser sur la lettre.
Il s'assoit et la lit en silence. Je le fixe, ses cheveux blonds décoiffés, son air concentré. Il est magnifique. Il relève la tête vers moi, l'air blessé et désolé. Il se dirige vers moi et s'assoit par terre à côté de moi.
Sans dire un mot, je pose doucement ma tête sur son épaule et lui me prend la main. Sa présence est réconfortante, apaisante après cette nuit, cette semaine entière de cauchemar.
Une dizaine de minutes plus tard, il commence à parler.
-J'ai été idiot.
-Non, tu n'as pas été idiot, tu as protéger ta famille, ce qui est loin d'être idiot, dis-je la voix cassée, suite à mes cris de cette nuit.
-Je sais, mais c'est tout de même idiot car ma famille, je ne la reverrai jamais parce que je ne sortirai pas d'ici. Non, j'ai vraiment été stupide et maintenant, il risque de me tuer moi aussi car il sait. Il sait que je t'ai embrassé, que je t'ai libérer l'espace d'un instant et il m'en veut. Il veut me tuer. Mon seul regret sera de t'avoir laisse seul à lui.
-Ne dis pas ça comme si tu allais mourir.
-C'est pourtant ce qui va arriver, Ashley, et tu ne peux pas le nier.
-Thomas, tu ne vas pas mourir, c'est clair ?
Il ne répond pas et je me lève. J'élève la voix, énervé et épuisé.
-Pourquoi tu te décourage ? Tu dis regretter de m'avoir laissé seule mais que crois-tu qu'il va se passer si tu meurs ? Je vais rester seule mais cette fois-ci définitivement. C'est ce que tu veux ?
-Non, mais...
-Mais quoi ?! Tu ne peux pas te battre pour ta survie parce que c'est trop dur ?! Ou parce que tu as peur ?!
Aucune réponse. Je le regarde froidement avant de sortir de la pièce en courant. J'entends sa voix étouffé m'appeler mais je ne me retourne pas. Où puis-je aller ?
Je cours le long des couloirs, tous semblables. Au détour de l'un d'eux, je me cogne contre quelqu'un et tombe. Je frotte mon genou et lève les yeux vers la personne que j'ai bousculé.
VOUS LISEZ
Cette folie qui m'habite
Mystère / ThrillerElle est folle. Pas comme toutes ces lycéennes jolies et sympa qu'on voit partout. Non, elle est vraiment folle. Elle est en asile depuis longtemps. Voulez-vous apprendre à la connaître ? Alors bienvenue dans son monde, son monde rempli de folie. [#...