XX

914 75 21
                                    

Point de vue Luna - 1 semaine plus tard

C'est vide sans les parents à la maison. Maxime nous rend visite parfois pour savoir si tout se passe bien, s'occuper de Romane c'est pas facile avec les cours, donc on la laisse à Morgane et Maxime.
Morgane est rentrée de l'hôpital, tant mieux pour elle. Par contre maman elle est toujours inconsciente. Papa lui on sait pas vraiment, il me manque tout les deux. Même si mon père faisait d'horrible chose à ma mère... non mais c'est mon père d'avant et gentil qui me manque, pas le papa de maintenant connard. On est tous aller voir ma mère, sauf papa bien sûr y peux pas... pis voilà quoi... même si elle répond pas forcément, je suis sûre qu'elle nous entend ! Liam, bah forcément il est triste, en une semaine il a apprit à jouer du Tennis avec notre oncle, faut dire que Maxime est assez douté en sport. Il nous dit qu'avant il avait un corps de lâche, moi je le crois pas vraiment... vu comment il est foutu maintenant, papa c'est pareil. Enfin, bref, avec Liam on a du mal à se concentrer sur nos cours, le plus souvent on y pense pendant et bah on craque... on pleure. Liam aime pas être en publique quand il pleure, c'est comme moi... enfin bon.. j'entends la porte s'ouvrir, je descends de ma chambre et directement dans les bras de mon oncle il embrasse ma joue.
Je vais aussi embrasser la joue de Morgane. Et Auxane dans ses bras.

Maxime : Ça va ? Ça se passe toujours bien ici ?
Moi : Oui.
Maxime : Et Romane ?
Moi : Elle va bien aussi.
Maxime : D'accord...
Moi : Va la voir si tu veux...
Maxime : OUIIIIIII !

Y sautille jusqu'à sa chambre, et on l'entends ouvrir la porte et faire "Coucou !" Et Romane rigoler par la suite. Je suis rejoins par Liam, il va dire bonjour à Morgane et Auxane. Alors... comment dire que Auxane c'est SA chouchoute ? Donc il la prend dans ses bras et joue avec. Je me demande ce qu'ils ont les mecs avec les petites filles. Enfin bref je discute avec Morgane, chez pas je trouve qu'elle à l'air assez triste. Donc Maxime revient avec Romane dans les bras qui elle, lui touche la joue avec le bout de son doigt. Morgane lève elle yeux en l'air et regarde ailleurs. Elle le sait que Romane est la fille de Maxime ? Maxime aller pour lui faire un bisou mais elle le repousse. Elle est bizarre cette fille, mais sympa.

***

Maxime : Bon... on va vous laissez !
Liam : T'es sûr tu veux pas rester ?
Morgane : On doit parler de quelque chose..... n'est ce pas ?!
Maxime : NE commence pas a me saouler avec ça ! T'es chiante !
Morgane : T'as un de c'est culot ! Moi je te dis, j'ai étais fidèle à toi mais vu que toi même tu n'en es pas capable. Moi je te préviens Renald, la fidélité avec moi c'est terminé ! Toi qui voulais que je reste QUE à toi ! Bah tu peux te foutre le doigt dans l'œil ! Moi aussi je voulais que tu restes QUE à moi. Mais toi tu sautes tout ce qui bouge ! Tss.. azy tu me dégoûtes. Je t'attends dans la voiture....

Elle part.

Maxime : Oui pardon pour ça, elle est... comment dire ? Très énervante en ce moment...
Moi : Les disputes dans un couple sa arrive !
Maxime : Ouais mais bon, moi je lui fais du mal, j'suis un connard.
Moi : Sa passera. Tu l'a dis, elle réclame souvent de l'attention mais à toi.
Maxime : Elle le fait car je ne fais pas attention à elle naturellement. Bon je vous laisse, je vais m'engueuler avec elle, pour la énième fois...
Liam : Elle est au courant pour Romane ?
Maxime : Non.

Il nous embrasse, embrasse fort Romane et part, on les entends déjà se hurler dessus. C'est vrai que quand Maxime est là, il profite beaucoup de la présence de Romane et jouer avec. En même temps voilà... c'est normal non ? Faut que Morgane le sache un jour non ? Quand elle va le savoir... je pense que pour eux deux ce sera fini.

Liam : Bon... ça te dit on va voir maman ?
Moi : Oui ! Je veux la voir !

On saute dans la voiture, avec Romane et se dirige vers l'hôpital.

***

Bref, nous voilà dans sa chambre. On lui parle de ce qui s'est passé tout a l'heure... si seulement elle pouvait donner son avis... et si seulement elle était à la maison...
La porte de la chambre s'ouvre. Je suis figée, je me rapproche de Liam de peur, comment il a pu sortir après seulement 1 semaine ? Mon père. Il nous regarde il est aussi figé que nous.

Liam : Papa.
Papa : Hey... ça va vous trois ?
Liam : Oui très bien.
Moi : Tu fais quoi ici ?
Papa : Comme toi Luna. Voir ta mère.
Liam : Si ils t'ont laissé sortir, pourquoi tu es pas revenu à la maison ?
Papa : Parce que vous avez peur de moi. Et aussi parce qu'on m'a dit de m'éloinger de vous quelques temps.
Il vient s'asseoir à l'autre côté du lit.
Moi : Tu vis où du coup ?
Papa : Chez un ami...
Moi : Oh....
Liam : Reviens à la maison...
Pardon ?
Papa : Je vais vous faire du mal, j'ai pas envie de vous faire du mal.
Moi : Tu vas faire du mal à Romane.
Papa : Non. Pourquoi je ferais du mal à Romane ?
Moi : Parce que Romane n'est pas là tienne.
Papa : Je suis pas un monstre Luna. Je ne lui ferai pas de mal. C'est peut être pas la mienne, mais bon, j'irai pas jusqu'à lui faire du mal.. je l'aime quand même.
Moi : Genre tu aimes Romane ?
Papa : Oui.
Liam : Tu vas revenir bientôt à la maison ?
Papa : Oui sûrement. Peut être dans quelques jours.

On lui sourit. Peut être qu'il a changé... peut être pas...

Papa : Y va comment Maxime ?
Moi : Bien.
Liam : Avec certaines engueule avec sa femme.
Papa : Oui bah comme d'habitude.
Liam : Non mais plus que d'habitude.
Papa : Désolé pour lui dans ce cas là.
Moi : Tu le déteste toujours ?
Papa : Pas détester. Mais c'est moins que ça.

Il a peut être changé, mais j'ai toujours aussi peur de lui. Ça se trouve il fait son gentil mais en vrai... non je me fais trop d'idée. J'aimerais bien qu'il m'explique pourquoi il était aussi violent...

Point de vue Théo

Pourquoi j'étais aussi violent ? Bah, je l'ai dis non ? J'étais l'alcoolique et drogué. Juste penser que Alice ai eu un enfant avec Maxime, me met en colère. J'ai une de ces rages ! Vous pouvez pas imaginez...
À la base j'étais venu voir Alice, pas Liam et Luna, simplement parce qu'ils ont peur de moi, ce qui est assez blessant. Alice aussi a peut être peur de moi, mais elle est inconsciente donc... je voudrais tellement qu'elle soit à moi, juste à moi. Je VEUX me marier avec, de toute façon elle a dit oui, mais après peut être que maintenant elle voudrait pas. Mince.
Je l'aime Alice, je l'aime. Oui je lui est fait d'horrible chose, pis je m'en veux. HORRIBLEMENT. Si seulement elle savait a quel point de m'en veux, si elle savait quel point je regrette... j'ai tellement joué au con. C'est fini le Théo connard.

Excuse moi Alice...

===================================

À suivre !

Commente et vote 😛

Heyyyy hier j'ai pas pu poster ni vendredi soir parce que j'ai pris un âge de plus ! Et bah oui j'ai maintenant 15 ans... putain j'suis vieille !
J'ai remarqué dans le premier Tome que vous avez dépassez les 100k de vue 😱 moi je trouve ça énorme là on doit être à 124k 😱
C'est incroyable le nombre de gens qui se font les 3 Tome en quelques jours ! Vous êtes géniaux ! 😍 sa fait trop plaisir ! 😍😜

Amoureuse D'un Vampire {TOME III}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant