Chapitre 7

183 20 2
                                    

Je m'arrête à bout de souffle. Je ne pensais pas contenir une telle force en moi !

Je n'ai jamais dansé aussi intensément. J'étais à fond, juste dans mes pas...

Je regarde le jury, encore haletante. Et si ça ne leur avait pas plu ? Olala...

Homme 1 : Bien mademoiselle... Poppy Edwards. Nous vous félicitons de votre prestation et nous aimerions vous poser quelques questions.

Euh... Autant j'étais entraîné pour la danse que pour les questions...

Homme 2 : Pourquoi vouloir faire partie de notre école ?

Poppy : La danse est ma passion et j'aimerais en faire mon métier.
Ils n'ont pas l'air convaincues de ma réponse... J'ajoute :

Poppy : De plus votre école m'a toujours fait rêver elle a un très grand prestige.

Ça à l'air de leur plaire...

Femme 1 : Quand avez-vous commencé la danse ?

Poppy : J'avais 4 ans.

Femme 1 : Pourquoi ?

Question piège...

Poppy : Car je me sentais bien quand je dansais et que les grands danseurs étoiles m'ont toujours impressionné. Et... Ma mère était danseuse.

Ils prennent tous des notes. Ils me jugent et j'ai peur de faire un faux pas...

Homme 1 : Vous ne savez danser que du classique ? Ou avez-vous d'autres capacités ?

Poppy : Je danse aussi sur du moderne, des danses de salons, du street...

Les questions se poursuivent et se ressemblent. Je suis fatiguée mais je suis tellement concentrer sur mes réponses que je ne m'en rend pas bien compte.

Les examinateurs ont l'air plus exténués que moi. Ils ont du voir des centaines de jeunes filles comme moi , poser les mêmes questions...

Une demi-heure plus tard, je sors du vestiaires et part retrouver mes amis.

À la fin de l'entretien, un des hommes m'a dit qu'il nous tiendrait au courant dans l'été . Puis il m'a encore félicité.

Je suis heureuse et un peu fière de moi quand même... J'espère que ça a marché !

J'aperçois Kate, Natalie, Kiko, James, Tristan, Bradley et Connor dans le jardin devant l'école.

Kate sourit donc je pense qu'elle a réussi, Kiko est... Et bin Kook quoi ! Elle râle tout le temps même en ce moment. Et Natalie n'a pas l'air bien.

Oh non... Pourvu qu'elle ne se soit pas trompé !

Je vais vers elles, elles ne m'ont pas encore vus. Je ris toute seule en entendant Kiko crier :

Kiko : Cette institution est complètement machiste et perverse ! Tu crois que les jurys ne se rinçaient pas l'oeil en nous matant ? N'importe quoi !

Elle n'est donc jamais heureuse dans sa vie ?

Je ris et leur saute dans les bras. Elles ne réagissent pas tout de suite, trop peu habituées à mes marques d'affection. Je dois dire que je m'impressionne moi-même !

Oh et puis m**** ! J'ai le droit d'être heureuse !

Kiko continue de geindre et James et Connor l'écoute en rigolant. Quant à ma meilleure amie et Tris, je vous laisse deviner...

Can We Dance_Connor Ball Où les histoires vivent. Découvrez maintenant