"Ça n'a pas de sens si je ne le fais pas avec toi"

1.2K 21 8
                                    

*Le lendemain matin 8h*

Le téléphone d'Alice sonne,c'est Marquand.

*Conversation téléphonique*
Alice (joyeuse) : Oui commandant?
Marquand (souriant) : On a une nouvelle enquête! Je vous envoie l'adresse.
Alice : Ok,je vous rejoins au plus vite.

Après avoir raccrocher,Marquand partit souriant.
Pressé de voir sa juge après la magnifique soirée qu'il avait passer la veille..

Alice arriva sur la scène de crimes..

Alice : Bonjour commandant!
Marquand (se retourna,grand sourire) : Bonjour Mme le juge,vous êtes ravissante aujourd'hui.
Djibril : Je dirais même,magnifique chef.
Marquand (regard noir) : Ouais,on t'a rien demandé à toi fais nous plutôt le topo.
Djibril : Alors Mélanie,19ans,elle habite la maison de l'autre rue. Elle a reçu un coup violent à l'arrière de la tête,ce qui l'aurai tué d'ailleurs. Bien sûr pas de témoins. C'est cet homme qui la retrouver en partant au boulot a vélo.
Alice : D'accord et les parents ça dit quoi?
Marquand : Ils sont sous le choc.

Après les avoir interrogé,ils passèrent la matinée à chercher des élément pour faire avancer l'enquête.
Marquand invita sa juge a manger sur les quai de la Seine. Ils prirent un Sandwich et allèrent s'assoir.
Ils parlerent de l'enquête.
Marquand engagea la discussion sur la soirée de la veille.

Marquand : Merci Mme le juge pour cette magnifique soirée que vous m'avez fait passer hier soir.. Mon Paulo m'avais beaucoup manqué.
Alice : Ah.. mais moi aussi j'ai passer une superbe soirée commandant,mais dites-moi (taquine) vous vous rappelles seulement de ce que vous avez fait avec Paul ou bien..?
Marquand (jouant le jeu) : Ah attendez! J'me souviens avoir embrassé une femme..qui m'avais..terriblement manqué..

A ces mots,il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement..
Alice avait des étoiles dans les yeux.
Elle prolongea le baiser,jusqu'au moment où le téléphone d'Alice sonna.

Ils se détacherent.

Alice : C'est le mien.
Elle prit son téléphone et répondit.

*Conversation téléphonique*
Alice : Oui Victor?
Victor : Mme le juge,est ce que je peut prendre mon après midi s'il vous plaît? Je dois rester auprès de ma soeur elle est souffrante.
Alice : Oui bien sûr Victor,allez-y!
Victor : Vous êtes sûr?
Alice : Oui oui Victor!
Victor : Merci infiniment Mme le juge.

*Fin de conversation*

Marquand : Qu'est ce qu'il se passe?
Alice : Rien de grave,Victor prend juste son après midi.
Marquand : Ah.
Alice : Du coup je vais être seule au palais.
Marquand : Bah venez avec moi a la brigade. Vous inquiétez pas il ya tout le confort que dans votre bureau.
Alice (riant) : Peut être plus tard,il faut que je rattrape mon retard.
Marquand : Comme vous voudrez,je vous ramène?
Alice : Allons-y

*******

Voilà nouveau Chapitre,alors oui je suis jamais régulière mais je suis lycéenne.
Alors j'ai un emploi du temps horriblement chargé et le week end je vois mes amis!
N'hésiter pas à me laisser un commentaire ou d'aimer.
J'essaie de vous en faire un prochain rapidement.
Gardez vous dans la joie et dans l'amour,PEACE!

Alice NeversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant