Chapitre 10

4.9K 246 457
                                    

Hermione longeait les couloirs du châteaux, prenant la direction du bureau de la directrice, elle avait fait un petit détour aux toilettes pour rincer son bras couvert de sang, et maintenant, elle se retrouva devant la gargouille géante et prononça le mot de passe.

- Citron sorbet.

Le mot de passe n'avait pas changé depuis la mort de Dumbledore, et Hermione se doutait que McGonagall n'allait pas tarder à le changer.
La gargouille pivota sur elle même, révélant au passage des marches en marbre que la lionne grimpa avec une lenteur d'escargot.
Elle se retrouva devant la fameuse porte en chêne.
Elle toqua trois fois et ouvra la porte sans permission.

- Bonjour madame.

- Miss Granger, serait-t-il convenable pour vous d'attendre la permission pour entrer ?

- Non, je suis venue ici uniquement pour vous faire pare des plaintes du professeur Rogue me concernant.

- Vous êtes venus jusqu'ici pour vous dénoncer ? Demanda McGonagall avec surprise.

- C'est exact.

- Et qu'est-ce que vous avez fait ?

- J'ai collé Parkinson au plafond.

- VOUS AVEZ FAIT QUOI ? Rugit la directrice.

- J'AI DIS QUE J'AI COLLÉ PARKINSON AU PLAFOND !!!

- C'est bon, arrêtez de crier.

- Désolée professeur, j'ai cru que vous étiez sourde.

- Miss Granger, pour votre bêtise et vos mots blessants, j'enlève 25 points à Gryffondor.

- Mais dites moi professeur, en parlant de mots blessants, n'en avez vous pas déjà utilisé hier ? Me parler d'une façon méchante alors que je n'ai fait que mon travaille de préfète ? Vous qui croyait que Malefoy avait fait son travail, c'est moi qui a fait la ronde dans le train, moi qui ai conduie les premières années au barques, moi qui ai fait diriger les petits Serpentards à leurs dortoirs !!! Et lui qu'est-ce qu'il a fait ? IL ÉTAIT TRANQUILLEMENT ASSIS ENTRAIN DE DRAGUER UNE FILLE !!!

À cette révélation la directrice resta muette. Après quelques secondes de non réflex elle se reprit.

- Ça suffit ! Vous serez retirer de vos privilèges de préfète pendant une semaine, et comme vous avez collé miss Parkinson vous aurez également une semaine de colle, et vous ne feriez de rondes durant un mois. Et je m'occuperai du cas de Mr Malefoy après. Vous pouvez disposer.

- Merci professeur.

En sortant du bureau, Hermione était folle de joie, non seulement elle avait remi la directrice à sa place mais en plus Malefoy allait être puni. Et en cadeau bonus : plus de rondes pendant un mois !!! Ce qui fais qu'elle allait dormir le coeur léger !!!

En revenant au cachots, elle jeta un coup d'oeil au plafond, deux Elfes, chacun d'entre eux sur un balai, essayaient désespérément de décoller la Serpentarde du plafond.

Pauvre petits Elfes !!! Je vais leur donner un petit coup de main, car à vu d'oeil, ils ne risqueraient pas de la faire sortir de son pétrin avant la fin de l'année scolaire. Pensa Hermione.

Elle fit un sourire narquois et annula le sortilège.
Peut de temps après, Pansy se sentit tomber, elle ferma les yeux se préparant pour recevoir le coup, mais rien n'y suivi apart une sensation de flottement, avec une lenteur indéterminée, elle ouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec le sole.
Elle se sentit pivoter sur elle même et tomba sur ses fesses.
Puis une main jailli dans son champ de vision, elle l'attrapa et se releva.
Elle fit face à une brune au cheveux broussailleux.

Complicité Entre Serpentards (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant