Chapitre 3

6.3K 304 201
                                    

Drago entra dans le train et se dirigea vers le wagon des préfets en chef. Mais quand il ouvrit la porte l'image le frappa en plain fouet. Granger était assise sur une banquette les yeux dans les vagues, apparemment entrain d'attendre quelque chose ou quelqu'un. Elle ne l'avait pas entendu entrer.

- Que fais-tu ici ?

- Je te retourne la question Malefoy. Répondit elle après avoir légèrement sursauter.

Visiblement il avait espéré trop vite la non présence de cette Sang-de-Bourbe, Blaise lui avait dit qu'il se retrouverai avec une fille irrésistible mais c'est tombé sur la mocheté de l'école.

- Si ça peut calmer ta curiosité de Miss-je-sais-tout, je suis préfet en chef, donc dégages de là.

- Oh ça c'est la meilleure, je dois me coltiner avec toi toute une année c'est comme si je n'avais pas subit plus de malheurs dans ma vie.

Le visage du Serpentard se décomposa.

- Que veux tu dire par là ? Dit-il, craignant le pire qui ne va tarder à arriver.

- Je suis moi aussi préfète en chef. Dit-elle en lui montrant l'insigne.

C'était la phrase de trop, Drago ne pu empêcher une remarque cinglante sortir de sa bouche.

- Qui est ce malade qui a permit à une Sang-de-Bourbe de prendre ce poste ? À mon avis c'est le nouveau directeur, franchement c'est un imbécile.

- L'imbécile vous demande de prendre place maintenant !

Le vert et argent se retourna et tomba nez à nez avec une McGonagall ayant un regard froid à en glacer le sang.

Il s'exécuta sans un mot de plus, en face de la brune.

- Bien, vous devriez sûrement savoir que cette année, ce sera vous les préfets, vous allez devoir montrer l'exemple en faisant preuve d'un peu d'amabilité, ce que je veux dire par là, c'est que vous devriez vous entendre et montrer à vos deux maisons qu'il sera préférable s'il n'y aura plus de guerre entre eux, car vous êtres leurs idoles et ils vont vous suivre sans s'y opposer.

Pour les deux adolescents les mots de la directrice entraient dans une oreille et en sortaient par l'autre.

Cependant MaGonagall continua.

- De nombreuses tâches vont vous encombrer mais vous allez savoir le tout après le banquet de début d'année, quand le train arrivera à destination, vous allez conduire les premières années dans les barques et n'oubliez pas de faire votre ronde dans le couloir du Poudlard Express avant qu'il n'atteigne la gare. Sur ce, bon voyage.

Elle les laissa seuls. Une fois assurer qu'elle était partie pour ne pas le surprendre encore, Drago grogna.

- Comment une vielle bic a pu devenir directrice ?

- Tait-toi Malefoy.

- Ne me parle pas comme sa sale Sang-de-Bourbe...

Hermione serra les dents, une atroce douleur débuta au niveau de son bras, mais elle ne laissa rien paraître. Elle se contenta de soupirer, plaça ses lunettes carrées sur son nez, sous l'oeil sarcastique de Drago, et fais sortir un livre.

- Malefoy... T'es insultes sont un peu dépassées, tu sais... Elles ne m'atteignent même plus. Inutile de te fatigué à me les dire à chaque fois que tu me vois. Dit-elle en ouvrant ledit livre.

- À ce que je vois t'es bouquins t'ont aveuglé à force de les consulté sans cesse, ce sont eux qui ont eu marre de toi tout compte fait mais c'est pas réciproque.

- La ferme.

C'est au tour du prince des Serpentards de soupirer. Quand soudain, une Pansy Parkinson surgit de nul part, maitant fin à son cauchemar.

- Salut Drago, je voulais juste t'informer que...

Elle se stopa net dans sa phrase, percevant Hermione.

- Mais qu'est ce que cette Sang-de-Bourbe fait ici ?

Hermione essaya de se contenir du mieux qu'elle put et ne répondit pas, elle se contenta d'ajuster ses lunettes sur son nez tout en ignorant la remarque de la brune aux yeux émeraude, malgré la douleur.

- Réponds quand je te parle la fille aux dents de castor aveugle.

- Parkinson, ce wagon est réservé aux préfets en chef, tu le sais aussi bien que moi que tu n'as rien à faire ici. Maintenant sort de là.

Sa phrase était froide et sans émotions et étrangement calme, dans l'habitude, Granger aurait crié sur la Serpentarde, mais là, ça fais légèrement peur.
Pansy avait du mal à contenir sa rage, alors qu'elle s'apprêtait à lui rendre à la monnaie de sa pièce, Drago, exaspéré par tant de paroles de la part de Granger, décida d'intervenir.

- Pansy va-t'en, ce n'est pas le moment.

La Serpentarde n'en dit pas plus et se dirigea vers la sortie, connaissant par coeur qu'il ne faut pas être en désaccord avec son ami, de plus il avait l'air exaspéré, mais avant d'ouvrir la porte...

- Tu ne perds rien pour attendre, je vais te pourrir ta scolarité.

Et elle ferma la porte derrière son dos.
Hermione laissa échapper un soupir.

- La même menace depuis toujours.

La discution est close.
Plus le temps passe et plus Malefoy n'en pouvait plus de rester assis à ne rien faire. Il aurait pu se défouler un peu avec Pansy, histoire de faire passer le temps plus vite, mais hélas, il l'avait chassé pour le bien de ses oreilles. Pour venger sa meilleure amie, il décida de faire chier la brune car elle n'avait ouvert la bouche depuis un bout de temps. Il soupira bruyamment et se lança.

- Il fallait que se sois toi, franchement. Crachat-il.

- Je ne suis pas autant réjouie que toi, maintenant arrêtes de t'agiter dans tout les sens. Déclara la sang et or sans pour autant lever les yeux de son roman.

- Tu n'as pas autre chose à faire ?

- Non.

Malefoy soupira encore une fois ce qui agaça Granger au plus haut point.

- Tu ne va pas arrêter de soupirer ? J'en ai ma claque.

- Je m'ennui.

- Prends une sieste alors, le voyage dure encore quelques heures.

- Ce n'est pas toi qui dois me dire ce que je dois faire ou pas.

Il resoupira.

- Comment vont la belette et Saint Potter ? hein Granger ? Ils sont pas trop perdus sans leur Miss-je-sais-tout ? Demanda-t-il, son habituel sourire Malefoyen dessiné sur sa bouche.

- Laisses-moi tranquille, tu t'amuses bien à ce que je vois.

Il ricana.

- Tu n'as pas idée Granger.

Le trajet continua dans un silence totale -pas tout à fait car Malefoy n'arrêtait pas de soupirer- jusqu'à ce qu'Hermione se leva attirant la curiosité du blond.
Elle ferma son live, enleva ses lunettes et prit sa robe de sorcière ainsi que ses vêtements et alla vers les toilettes pour se changer.

Drago en profita pour faire de même et reprit place laissant la tâche qui consiste à roder dans le couloir du train à son homologue, la connaissant bien puisque le train ne va pas tarder à arriver à la gare de Pré-au-Lard, et qu'elle va tout faire pour attirer des regards emplis de fierté de la part de McGonagall.
Hermione quand à elle, se réjouissait de ne pas avoir la fouine derrière elle en faisant sa ronde.

________________________________________________________________________________________________

Écrit le : 30-03-2016
La suite va prendre du temps étant donné que j'ai pas d'Internet. C'est pour ça que le chapitre est long. J'ai pas trouvé mieux que ça à faire !!
Rendez vous dans quelques jours -ou semaines- , -si ce n'est pas mois-.
Bisou.

Complicité Entre Serpentards (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant