Prologue

58 5 0
                                    

J'essaie d'ouvrir les yeux mais je n'y arrive pas. J'ai tellement mal partout. J'ai l'impression que mon visage est en mille morceaux. Je n'arrive pas à bouger les bras. Est-ce parce qu'ils sont attaché ou brisé ? Je sens quelques entaille sur mon visage, sur mon buste et mes jambes. Je gémis de douleur aussi fort que mes forces le permettent. Puis là porte s'ouvre. Mon cœur s'accélère et j'ai beaucoup de mal à respirer. Je ne distingue pas la personne en face de moi à cause de mes yeux gonflés, mais je reconnaîtrais cette voix entre mille.

-Aby Aby!! Qu'est-ce que je vais faire de toi? Il va falloir en finir si tu ne changes pas de comportement.

Je me redresse d'un bond sur mon lit. Mon dieu c'était comme si j'y étais encore. Quelle rêve horrible !

Je m'appelle Abygaëlle, je suis architecte de 31 ans à New York et une mordue de son travail. Demain est un grand jour pour moi et ma sœur de cœur Claire, elle est mon ancre sur cette terre sinon j'aurai mis fin à mes jours depuis bien longtemps. Nous avons rendez-vous avec le maire pour un projet de réhabilitation d'une ancienne usine en logement moderne et écologiste, c'est très important pour notre entreprise. Ce projet pourrait nous permettre de percer dans le milieu.

Je me lève et direction la douche, habillage, coiffure et maquillage.
- Tout va bien se passer aujourd'hui. Tu vas sourire et bosser un max.
Je ne suis pas folle. C'est une phrase que je me répète tous les matin, c'est mon mantra.
C'est bon, je suis prête. Je descends jusqu'au parking et monte dans ma voiture. Une superbe Audi A5 sportback blanche, j'aime beaucoup cette voiture. Je démarre et part pour le bureau.

Another chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant