Chapitre 1

60 4 0
                                    

Quelle journée. Nous avons pofiné jusqu'au moindre détail d'un projet très important pour notre entreprise aujourd'hui Je suis la dernière dans nos locaux comme d'habitude et c'est normal, je suis la PDG.
Je pense avoir réussi à reprendre ma vie en main, mais il me manque quelque chose. Je prends un instant pour que la pression de la journée redescende. Je me mets devant cette magnifique vue que m'offre mon bureau à New York. Je pense à ces quelques années avant mon arrivée, j'en ai fait du chemin, moralement je me suis endurcie, c'est indispensable et physiquement j'ai changé.
J'ai réalisé mon rêve américain, partir à la conquête des Etats Unis. Mais il reste une partie de moi vide, resté à Paris, je me suis tellement investie dans tout ça.
J'ai envie de faire autre chose de ma soirée que de rentré chez moi seul. Je décide d'aller rejoindre Claire, ma meilleur amie, mon roc, mon soutient et mon associé, prendre un verre ne me fera pas de mal. Elle m'a demandé un peu plutôt dans la soirée mais je n'ai pas levé le nez de mes dernières modifications sur mon croquis pour lui répondre.
Je prends mon téléphone et je l'appelle aussitôt.
Claire : T'es encore au bureau
Moi : Oui .... Tu fais quoi ?
-Je suis avec Liam au bar, tu veux nous rejoindre ?
-Oui j'ai envie, si ça ne te dérange pas ?
-C'est vrai ! Tu déconnes ! Toi la coincée tu veux prendre un verre ? Dit-elle en rigolant.
-Tu m'agasses, Non je ne déconne pas et Oui j'ai envie d'un verre. On a eu une dure journée aujourd'hui.
-Ok ! Alors on est juste en face de la boite.
-Super j'arrive.

Je raccroche, je prends quelques secondes à réfléchir puis ma conscience intervient
« arrête de réfléchir pour une fois et va décompresser ».
Elle a raison si je réfléchis trop je vais changer d'avis. Je passe rapidement aux toilettes pour me rafraichir et pour voir si je suis présentable. Je n'ai jamais vu Liam, un ami de Claire. Je ne sais pas ce qu'il y a entre eux mais elle m'en parle souvent. Il faudrait que je lui demande, je pense qu'elle ressent quelque chose pour lui.
Je me dirige vers l'ascenseur, et je mis engouffre. J'appuis sur le bouton du rez de chaussée et je me concentre sur la musique agaçante qu'il passe et je me mets à réfléchir sur ce que je vais faire et je commence à me demander si c'est une si bonne idée que ça. Je n'aime pas sortir, je n'aime pas me faire aborder par des mecs qui ne cherche qu'un plan cul ou sur des hommes intéressé par ma situation lorsque je réponds à la question du métier. Et puis surtout pour ne pas tomber sur un psychopathe. C'est pour cette dernière que je reste cloitrer dans mon bureau ou chez moi.
La sonnerie de l'ascenseur me sort de mes pensées sombres. Un homme pénétre dans l'enceinte et je lève la tête pour regarder qui cela peut être, si je connais cette personne, ce qui ne fut pas le cas. En le regardant je croise son regard, je sens au creux de mon ventre une drôle de sensation, mon cœur commence à s'emballer, j'ai même des frissons, pourquoi je ne comprends pas. Il est brun aux cheveux courts, quelques mèches retombent sur son front. Il a les yeux bleus et de longs cils noirs, le teint hâlé. Il porte un costume gris anthracite, il lui va très bien, sa veste est ouverte je peux apercevoir ses pectoraux au travers de sa chemise blanche. Je remonte le regard et je peux apercevoir les muscles de sa mâchoire se contracter. J'arrive à articuler un « Bonsoir » à peine audible. Je me mets au fond de l'ascenseur et je peux l'entendre me répondre d'une voix suave qui fait flageller mes jambes, je dois me retenir à la rambarde derrière moi. Il reste face à moi tout en me fixant, et je crois même l'entendre ricaner. Je rêve, il se moque de moi. Je n'arrive pas à détacher mes yeux des siens. Nous restons comme ça jusqu'au rez de chaussé. Il sourit, je peux voir une fossette se former.
« Que c'est craquant il est vraiment mignon » se dit ma conscience.
La sonnerie de l'ascenseur le fait lâcher le premier notre échange et il sort en me lançant un « Bonne soirée ». Je lui souris timidement tout en me raclant la gorge pour lui répondre la même chose.
Il me faut quelque seconde pour reprendre mes esprits, cette rencontre ma légèrement retourner, et me dirige vers la porte de sortie de l'immeuble. Je ne le vois plus.
« Dommage tu aurai pu mater son fessier ».
Je regarde autour de moi pour repérer le bar que Claire m'a dit. Sans vraiment faire attention, je commence à traverser la rue et je vois une voiture noire qui passe juste avant que je mette un pied sur la chaussée. Je sursaute et je fais un pas en arrière. Je secoue la tête de gauche à droite pour me remettre les idées en place et continue mon chemin une fin que j'ai vérifié si la chaussée était libre.
Je rentre dans le bar, il est blindé de monde, et je trouve Claire facilement en bonne compagnie sur une table pas très loin de l'entrée. Il est châtain claire, les yeux marron, il a un beau visage doux, c'est tout ce que je peux voir comme il est assis. Je me mets à côté d'eux et Claire me regarde :
-Tu as vu un fantôme ? Tu as une tête à faire peur.
Je souris et lui réponds :
-Non ! J'ai juste failli me faire renverser en traversant. Tu vois, il ne faut pas que je sorte.
Je me tourne vers Liam en souriant et lui tend la main qu'il serre en se présentant.
-Bonsoir, je suis Liam, et tu dois être Abygaëlle ?
-Aby je préfére
-Mais ça va ? Tu n'as rien ? Me dit Claire.
-Non Claire je n'ai rien comme tu peux le constaté. Lui dis-je en la poussant vers le fond de la banquette.
Je me demande si je dois lui parler de l'inconnu de l'ascenseur, puisque je dis tout à Claire, mais je me ravise. Liam est avec nous et il n'est pas question que je lui parle de ma rencontre avec un dieu grec. Et puis je sais ce que Claire va me dire, que j'aurai dû forcer le destin et lui demander de m'accompagner pour pouvoir me jeter sur lui en fin de soirée et d'assouvir mes envies.

Nous passons une agréable soirée, Liam est un homme très intéressant autant physiquement que pour tenir une conversation sur n'importe quel sujet. Il est photographe pour un grand magazine féminin. Il nous raconte certaines de ses séances avec des mannequins très capricieuse et chiantes comme il dit. Nous rigolons beaucoup. Ça fait du bien, j'avoue.
Je commence à fatiguer et décide qu'il est temps pour moi de rentrée. Avant de partir je leurs promets de réitérer ce genre de soirée en leurs compagnie.

Je récupère ma voiture au parking de la boite et rentre chez moi.

Tout en me détendant sous la douche, je repense à l'inconnu de l'ascenseur. Sa bouche qui ne demande qu'à être embrassé, à sa mâchoire serrée qui appelle les caresses et à ses cheveux qui ne demande qu'à être décoiffés. Mais lorsque je me regarde dans le miroir, je redescends sur terre, en plus il s'est moqué de moi. Super pour ma confiance en moi.
"Tu n'as jamais eu confiance en toi, c'est pas aujourd'hui que ça changera "
Je suis loin d'être une belle femme. Ça doit être pour ça que je suis seul. C'est l'une de mes plus grosses faiblesse, mon physique. L'autre étant la confiance, en soi et en les autres.

Le lendemain. J'arrive au bureau et Claire me saute dessus.
- Salut miss!
- Salut toi, alors tu as fini ta soirée avec Liam?
- Non ! Me répond-t-elle avec un air triste.
Claire cumulé les conquêtes. Elle est très belle. Grande, mince et blonde en plus et pour ne rien gâcher elle est très intelligente.
- J'aurai bien voulu mais il a un shooting ce matin très tôt. Donc il est rentré.
- Ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise?
- J'espère ! Bon et toi ? J'ai vu hier que tu voulais me parler d'un truc, alors vas-y accouché.
Cette femme me connais vraiment bien et c'est réciproque. On se comprend juste en se regardant.
- Tu veux bien venir dans mon bureau pour qu'on en parle?
- Oui bien sûr.

En arrivant dans mon bureau, je lâche mon sac et m'avachie sur mon siège. Claire s'assoit en face de moi.
- Bon alors, tu m'expliques ? Je ne tiens plus.
Je soupire pour l'enrager un peu.
- J'ai croisé un dieu grec hier soir dans l'ascenseur et le pire, c'est qu'on aurait dit une ado en rute.
- Quoi? Et tu me le dis que maintenant. Dit-elle tout excité. Décris moi ton fameux dieu grec. Je veux tout savoir
- Il n'y a pas grand chose à savoir. Je ne sais même pas à quel étage il est rentré. On s'est dit "Bonsoir " et on s'est fixé jusqu'au rez de chaussée.
- Non, je te connais, tu as dû le détaillé de la tête au pied.
- Oui bon c'est vrai et je crois même que ça m'en a fait rougir comme une gamine.
- Bon aller, dis moi à quoi il ressemble. Me dit-elle avec sa moue de petite fille boudeuse pour me faire craquer et ça marche. Je craque  je ferme les yeux pour le revoir devant moi.
- Il a de beaux yeux bleus en amande, des cils longs. Une mâchoire bien musclé mais pas trop carré. Des lèvres bien dessinées. Il était rasé de près et son parfum est enivrant. Des cheveux brun soyeux, tu as envie d'y passé ta main. Environ 1m80-85. Bien musclé mais pas trop, ce n'est pas un fou bodybuilder. Sa chemise était légèrement tendu, je pouvais apercevoir la forme de ses pectoraux.
Claire à la bouche ouverte mais ne dit rien.
Alors ça te va comme description ?

Another chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant