Chapitre 17 : Que vais-je devenir ?

856 66 10
                                    





Nous y voilà, nous étions le trente août et les cours avaient repris hier matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Nous y voilà, nous étions le trente août
et les cours avaient repris hier matin. Beaucoup d'étudiants de l'an dernier manquaient à l'appel, à vrai dire, beaucoup d'étudiants n'avaient pas retenté leur chance. Sans surprise, Ryan, Vanessa et Chaz étaient toujours ici. Voilà qui il restait de notre bande. Ils étaient tous partis dans le monde difficile du travail. Même Demi. Assise dans l'amphithéâtre quasi vide de la salle de musique, je repensai à cette « rentrée des classes ». Elle avait été bien différente de celle de l'an passé. Pas étonnant, c'était pour commencer ma seconde année ici, j'étais donc moins stressée et aucun idiot canadien ne m'était rentré dedans. Non, cette rentrée était simple, banale et fade. Heureusement que mes quatre amis étaient là. Je partageais maintenant ma chambre avec Vanessa. Ma Cara avait quitté les bancs d'école pour ceux de Victoria's Secret. Encore une fois, rien d'étonnant, elle était tellement belle et photogénique. Pour faire court, tous mes amis, à part Vanessa, réalisaient en ce moment leurs rêves, et nous deux étions coincées ici. Ryan, Chaz et Chris ne souhaitaient pas devenir connus, non, ils voulaient leurs diplômes pour, ensuite, en faire leur métier, en tant que fonctionnaires, bien sûr. C'est aussi pour ça que Ryan suivait des cours d'informatique. Il voulait travailler en quelque sorte dans le son. La seule chose positive dans tous ces départs, était celui d'Ariana. Merci ! Elle n'allait plus me faire chier !


Justin, lui, s'était inscrit pour cette nouvelle année, mais on savait tous que c'était juste pour me rassurer... Venir en cours serait comme une obligation, et donc, plus de facilité à venir me voir. Entre cette histoire de couple secret et ça, je commençais vraiment à me demander où nous allions. Où cela allait nous mener, et surtout, comment ça évoluerait. On s'échangeait des SMS, s'appellait autant que possible, et ça devenait même vraiment compliqué. Pour finir, on ne se voyait que rarement. Il m'avait promis de venir aujourd'hui. Il avait même pris une copie de mon emploi de temps... Le fait est qu'il était quinze heures passées et qu'il n'était toujours pas là. Pas un SMS, rien. À ce rythme là, je-





- Selly ? Tu fous quoi ? Le cours est fini, me dit Chaz, alors que tout le monde était déjà parti.

- Oui, j'arrive.


Je n'avais même pas cherché à faire entendre ma voix. Non, pour dire vrai, j'avais du mal à faire porter ma voix. Comme si toute l'évolution que j'avais faite l'an passé avec l'aide de Diana n'avait servi à rien. C'était même pire qu'avant. Je ne dormais pas bien, voire pas du tout. J'étais stressée, fatiguée et les cours n'avaient commencé que depuis presque vingt-quatre heures.

Je sortis de la salle, mes cahiers en mains, la tête baissée. Je ne savais pas pourquoi j'avais le profond sentiment que cette année allait mal finir. Contrairement à l'an passé, en franchissant les portes de cette école, j'avais le sentiment que quelque chose allait m'arriver, quelque chose de bien, de merveilleux. Ce sentiment s'était révélé véridique quand j'avais croisé son regard couleur or. Aujourd'hui, je ressentis tout simplement l'inverse. J'avais peur. De quoi ? J'aimerais le savoir ! Alors que je marchais dans les couloirs, je remarquai la présence de Chaz. Depuis combien de temps était-il là ? Je sortis mon portable de ma poche, seize heures pile. Aucun message, ni appel. Bon sang, ce n'est pas si compliqué !

Another Jelena Story Tome II "La rançon de la gloire"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant