Chapitre IX

166 23 8
                                    


Mardi 1er Décembre 2015, 8h02

Un étrange sentiment étreignit le Commissaire lorsqu'il posa son regard sur la recherche internet. Quelques mots clés, jeté au hasard. Bouteille à la mer. Ses yeux foncés cherchèrent frénétiquement parmi les milliers de résultat. Double meurtres ; famille ; France ; années 2010 ; enfants.

Beaucoup trop de résultat. Il but une gorgée de café. Comment savoir lequel choisir ? Un titre finit par attirer son attention, après plus d'une heure de recherche ; Meurtre d'une mère de famille dans le Rhône-Alpes, disparition suspecte de son fils. Le Commissaire cliqua sur le lien et la page d'un journal local s'afficha sur l'écran.

Au milieu de l'article, une photographie montrait la femme, cinquantenaire souriante. De longs cheveux châtains dans lesquels se détachaient quelques mèches grisonnantes, une peau pâle, elle était assise dans le jardin de la maison de village, l'air sereine, au coté de son fils. La photographie était de mauvaise qualité et cela ne fit qu'empirer lorsque le policier l'aggrandit. Banal.

Il écarquilla pourtant les yeux en scrutant le visage de la femme. Un détail. Juste un. Ce grain de beauté, là, sous la lèvre. Au même endroit que celui du Tueur.

Il finit par observer le jeune homme à coté de la femme. Les cheveux longs, il souriait franchement à l'objectif, une main posée sur l'épaule de sa mère. Il devait avoir la vingtaine et portait une chemise à carreaux rouges, retroussée aux manches. Le Commissaire se leva brusquement et arracha le portrait de la cinquième victime du mur pour la mettre a coté du visage pixélisé qui s'étalait sur son écran. Pas de doute. C'était bien lui. Le Frère.

Souriant d'un air victorieux, le brun enleva l'image et entama la lecture de l'article.

C'est un véritable drame qui s'est joué dans ce village paisible de /// , vendredi dernier. En effet, Marie Duval, respectable mère de famille sans histoire, a été retrouvée assassinée dans la grange bordant sa propriété. La police recherche activement son fils, âgé de 16 ans à peine, qui a mystérieusement disparu le jour du meurtre. La piste privilégié par les autorités semble être l'enlèvement.

Que s'est-il vraiment passé, ce vendredi 22 avril ? Qui aurait pu en vouloir à cette femme, que tous semblaient apprécier et respecter dans le village ? "Marie était toujours pleine d'énergie, elle donnait des cours de soutient aux jeunes en difficultés. C'était vraiment une femme généreuse, elle va laisser un grand vide." déplore une voisine, qui a désiré rester anonyme. "Ce qui m'inquiète le plus, c'est la disparition du petit. Il a jamais été très sociable ce gamin, toujours seul. Il est un peu bizarre, si ça se trouve il avait de mauvaises fréquentations et Marie a eut des ennuis à cause de lui" imagine le boucher du village, l'air inquiet. Le fils aîné de la victime, F. Duval, n'a pas voulu témoigner pour notre journal.

Agé de dix-neuf ans, le jeune homme a décidé de partir vivre chez la sœur de son père et sa famille à une trentaine de kilomètre du lieu du drame, sous surveillance de la police. En effet, l'hypothèse d'une vendetta contre la famille n'est pas a exclure ; après la mort plus que suspecte du père, un an plus tôt, victime d'un tragique accident de la route, l'assassinat sanglant de la mère et l'enlèvement du frère, les autorités ont toutes les raisons de croire que le reste de la famille est en danger.

Ci-contre, une photographie de la victime et du fils ainé et ci-dessous, un portrait du disparut.

Le Commissaire remarqua avec agacement que le prénom du cadet n'était écrit nul part. De plus, la photographie sensé le représenter ne se chargeait pas. Agacé, le policier actualisa la page mais la photographie n'apparaissait toujours pas. Apres quatre essais infructueux, il se rendit à l'évidence : le lien était mort.

CollaborationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant