Le Tueur regardait le groupe face à lui d'un air perplexe.
Il n'en connaissait que deux ; à savoir Raphaël et Manon. Les autres s'étaient ramené, il ne savait pas trop pourquoi ni comment. Romy, une jolie brune au visage constellé de tâches de rousseurs, était assise sur les genoux de Raph et le regardait avec admiration. D'ailleurs, presque tous le regardaient avec admiration. C'était flippant. Cool, mais flippant.
- Euh, vous êtes qui en fait ?
Raphaël passa ses bras autour de sa petite amie tout en répondant ;
- Un groupe de fan. Après ton arrestation, j'ai trainé un peu sur le Deep Web et j'ai découvert que beaucoup de gens suivait tes émissions avec intérêt. J'en ai contacté certains pour quand tu en aurais à nouveau besoin.
- Vous suivez tous mes émissions ?
- Evidemment. C'est toi qui m'a donné la passion pour le cinéma ! Avant je dois avouer que j'étais vraiment une inculte, mais grâce à toi j'ai découvert tellement de films géniaux. Tu m'as appris à faire attention au moindre détail d'une oeuvre, à m'interroger sur les intentions du réalisateur, sur le message qu'il voulait faire passer...
Il regarda Romy, surpris. Ainsi, ces émissions étaient vues et appréciées par certains ? Il ne s'en rendait pas bien compte. Après tout, lui, il était juste face à une caméra. Et à un cadavre. Accessoirement. Voir ces gens lui sourire et lui dire qu'il avait réussi à transmettre sa passion lui fit bizarre. Il aimait bien cette sensation. Théveny toussa et dit d'une voix froide ;
- C'est bien mignon tout ça, mais on a quelqu'un à retrouver.
- On ? Je crois que t'as pas bien comprit un truc, Théveny ; JE vais aller me faire le fils de pute qui a dénaturé MON émission et volé MON jouet et TU restes ici.
- Comment ça ?!
Le Tueur se leva rapidement, le regard assassin, et il attrapa avec violence les cheveux de la jeune femme.
- TA GUEULE ! Tu comprends pas quand je te dis de la fermer ?! Alors ta gueule ou je t'égorge comme une truie, clair ?
Terrifiée, Eléonore hocha frénétiquement la tête. Il la relâcha et la jeune femme s'éloigna vivement du meurtrier, tremblante. Les épaules de Raphaël se secouèrent un peu et il finit par éclater de rire ;
- Et ça se dit flic ? Même Camille était plus courageuse...
Les yeux de la rousse s'écarquillèrent et elle tourna la tête vers le jeune homme ;
- Qu'est-ce que tu as dit ?
Le blond regarda le Tueur, attendant son approbation pour parler, satisfait de le voir hocher la tête, il continua :
- Camille Conge...La première, mais j'imagine que vous l'aviez compris durant l'enquête, n'est-ce pas ?
- Nom que tu as pris pour visiter le meurtrier...
- Ironique, n'est-ce pas ? sourit Raphaël d'un air fier, Elle était la première victime.
- La seule qu'on aura eu ensemble d'ailleurs, Raph', précisa le Tueur.
- Ouais... Elle le méritait, cette grognasse. Elle avait deux ans de plus que nous, très jolie, et elle sortait avec Florian. Mais qu'est-ce qu'elle était con... Jamais vu une telle débilité. Ce jour-là, elle aurait mieux fait de se taire.
Un frisson parcouru le cinéphile en se rappelant ce moment, il continua à la place de Raphaël ;
- Elle était coupable d'ignorance...Et de volonté à rester dans l'ignorance. Sa mort ne me pèse pas sur la conscience.
VOUS LISEZ
Collaboration
Mister / ThrillerDeux ans après l'arrestation du Tueur Cinéphile, le Commissaire se reconstruit. Encore traumatisé par sa séquestration, une nouvelle affaire risque de le faire basculer dans la folie. Une nouvelle série de meurtres. Forcé de collaborer avec son anci...