03/09/2016 - 13h30 - Dimitri POV
Je sors de la salle à manger et monte. En passant devant la chambre d'Antoine, je lance un regard à l'intérieur et me rends compte qu'il est réveillé, pianotant sur son ordinateur.
Moi : Je peux entrer ?
Il relève la tête et me sourit, me donnant son accord. Je referme la porte derrière moi. Je m'approche et m'assois en tailleur face à lui.
Moi : Il est con, ne fais pas attention.
Il hausse les épaules. Son regard s'assombri.
Moi : Lèves toi.
Il relève la tête vers moi. Je me lève et lui lance son sweat.
Moi : On fait l'école buissonière et on se barre avant que l'entraînement ne débute !
Il se met à sourire.
Moi : Allez, viens ! On se barre d'ici !
Il secoue la tête, souriant toujours.
Antoine : Tu es sérieux ?
Moi : Carrément !
Il enfile le vêtement et se lève. Je souris et lui tends son téléphone. On descend et on sort discrètement. On monte dans ma voiture et je démarre, quittant la propriété. On va jusqu'à l'intérieur de Paris et je nous emmène jusqu'à un parking. On descend et il me regarde.
Moi : Fais moi confiance.
Je l'entraîne à ma suite. On monte dans un tram. On arrive rapidement là où je souhaite l'emmener et on descend du tram. Il me suit sans poser aucune question. On arrive devant le musée Grévin. Il se tourne vers moi en souriant et sort son portable.
Antoine : Sérieusement ?
Moi : Pourquoi pas ?
Il sourit et on entre. Je prends deux tickets et la visite commence. Nos portables vibrent de nombreuses fois mais on ne répond pas, prenant des photos avec des fans et profitant de notre visite. Quand on ressort, j'explose de rire. On reprend un tram et on retourne au parking où on recupère ma voiture.
Antoine : Non mais ils ont vraiment foirés la statue de Messi.
Moi : En revanche, Ronaldo n'a pas trop à se plaindre.
Je me tourne vers lui et souris. Il regarde son téléphone et je vois son visage se décomposer. J'attrape l'appareil et mon coeur rate un battement en voyant ce qu'il fixait.
VOUS LISEZ
My heart will go on (Antoine Griezmann) [EN PAUSE]
Fanfiction"Comment on est censé faire ? -J'en sais rien, Paul. Arrêtes de poser cette putain de question !" ✔ "Comment il va ? -Toujours pareil." ✖ "Je crois qu'il a fait une connerie." ✔ "Raphaël, tu devrais aller lui parler. Tu es le Capitaine Pro...