PDV Antoine - 14h
On s'installe devant les journalistes. Je la sens pas cette après-midi mais alors vraiment pas. Dimitri et Paul sont à mes côtés. J'espère que mon statut de meilleur joueur de l'Euro 2016 ne me reviendra pas dans la gueule et qu'on ne me posera pas de questions en tant que Chouchou des français. J'espère aussi qu'ils minimiseront les questions sur Cristiano. Les questions commencent à être posé. On essaye, tous, plus ou moins, d'y répondre. Évidemment, LA question tant attendu arrive.
Journaliste 1 : Antoine, quels sont les raisons de votre récente hospitalisation ?
Je commence à secouer nerveusement mon genou.
Dimitri : Puisque c'est un peu long à expliquer, je pense que l'un d'entre nous va s'en occuper.
Paul : Et puisque tu as ouvert ta bouche : tu t'en occupes.
Dimitri : La perte d'un être cher est dur. Il ne dormait presque plus et ne mangeait que très peu alors... la fatigue et le manque de force l'ont emportés sur son corp et il s'est évanoui. Passez une semaine sans dormir et en mangeant très peu, et vous comprendrez bientôt ce qu'il s'est passé.
Sa main se pose sur mon genou pour le calmer. Je me tourne vers lui et lui fais un sourire auquel il répond. Je me remet face aux journalistes.
Journaliste 2 : Le fait que Cristiano Ronaldo soit mort vous met au deuxième rang pour le Ballon d'Or 2015, juste derrière Léo Messi. Qu'en pensez vous ?
Olivier : Je ne pense, malheureusement pas, qu'il soit obligé de répondre à cette question.
Vivement que ça se termine parce que je sens que je vais pas tenir avec leur question à la con. Sans blague ? Qu'est-ce que j'en pense ? Je viens de perdre l'une de personne qui m'étaient le plus chère et il me demande ce que j'en pense de son ballon d'Or 2016 ?
05/09/2016 - Clairefontaine - Dimitri Payet - 11h
Antoine se laisse tomber sur le terrain, souriant. Je m'assois en face de lui. Je me met à sourire quand je vois de l'herbe dans ses cheveux. Il sort son portable, me faisant sourire un peu plus.
Antoine : Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : Tu as de l'herbe dans les cheveux.
Il secoue la tête mais l'herbe ne tombe pas. Je tends le bras et lui retire. Laurent arrive et s'assoit à nos côtés.
Laurent : Tu as une surprise dans le hall, Antoine. Il faut que tu te dépêches.
Il se relève et y va. On se lève et on le suit.
Flash-Back (04/09/2016 - Payet - 18h)
Olivier : Comment il va ?
Moi : Toujours pareil. Les journalistes ont poussés loin avec leurs questions, je trouve.
Olivier : Il n'y a qu'une personne qui puisse lui remonter le moral.
Moi : Qui ?
Olivier : Deux à vrai dire : Théo et Maud.
Moi : Didier va nous tuer, Olivier !
Olivier : Je gère, Dimitri.
Fin du Flash-Back
Antoine pousse la porte, son portable à la main.
Antoine : Qu'est-ce qu'ils font là ?
Olivier : Ils sont venus te voir.
Antoine : Tu n'aurais pas dû les appeler. Et toi, Dim, tu aurais dû l'en empêcher.
Il passe entre son frère et sa soeur et monte.
Olivier : Il fait chier ! C'est bien la peine de se décarcasser pour lui.
Moi : Je t'avais prévenu !
Olivier : Oh arrêtes ! Je t'en pries.
Maud : Je vais aller le voir, il va se calmer.
Olivier : Maud, le Antoine que tu as connu n'est plus là. Plus depuis quelques temps déjà. Désolé. Je pensais qu'il serait content de vous voir.
Je monte et me dirige vers ma chambre. Je bloque devant celle du numéro 7. Je soupire avant de décider qu'il faudrait mieux que je le laisse seul. J'entre dans ma chambre et m'installe dans le lit, PC sur les genoux. Je met mon casque et me connecte sur "Football Manager 2017". Quand je vois la porte s'ouvrir, je fais tomber mon casque dans ma nuque et relève la tête.
Lucas : Ne le prend pas pour toi. Il ne voulait pas te vexer.
Moi : Je sais. Je sais aussi qu'il va mal, peut-être encore plus depuis que les journalistes lui ont posés les questions de merde, hier...
Lucas : Il a su rester digne.
Moi : Comme toi.
Il me frappe l'épaule et on explose de rire.
Moi : Je ne l'ai pas prit pour moi. Je t'assure.
VOUS LISEZ
My heart will go on (Antoine Griezmann) [EN PAUSE]
Fanfiction"Comment on est censé faire ? -J'en sais rien, Paul. Arrêtes de poser cette putain de question !" ✔ "Comment il va ? -Toujours pareil." ✖ "Je crois qu'il a fait une connerie." ✔ "Raphaël, tu devrais aller lui parler. Tu es le Capitaine Pro...