Chapitre 2:
27 janvier 1984
Désoler cher journal il est 12:00 mais je ne te trouvais pas. Finalement
je tais retrouver tu étais en dessous d un bout de tissu. Hier je suis aller voir Loucas au ruisseau et il ma demander ou j' habite je lui est dit que j'étais pauvre. Moi inquiète qu'il réagis mal , je me suis re tourner pour qu'il ne voie pas que je suis rouge tomate. Mais il a très bien réagis ,car lui aussi il est pauvre donc j'ai réaliser que se nais pas lui je dois aimer. Mais bon ses lui pour le moment ses lui que j'aime et je préférais qui me le savent pas.
28 janvier 1984
Aujourd'hui je me suis levé du bon pied,car ses la fete de ma soeur Emanmuelle et j'ai économiser mon argent et j'ai récolter 10 dollars pour un super cadeau je crois que je vais lui dire que je vais luis acheter un journal intime parce que a chaque fois quelle me vois écrire dans le mien elle me dis ce-ci
Emanmuelle: Tes chanceuse d'avoir un journal intime moi je suis aubliger d'écrire sur un écorce de bouleau!
Donc comme je suis très intelligente j'ai pris soins d'aller au village pour lui acheter se quelle désire. Pour le retour je ne voilais pas quelle le voie son cadeau donc le les mie dans mon chandail et je suis rentrer puis aller dans mon lit. Mais soudainement Emanmuelle arrive donc pour me pas quelle le voie je les mis dans ma poubelle.
Emanmuelle: sucse je viens chercher ta poubelle.
Moi: tu peut la prendre.
Comme ses le seul jour dans un mois qui passe pour les vidange. Apres quelle que minutes je me suis souvenu que j'avais mie son cadeau dedans.
Moi: MERDE LE JOURNAL !!!!!
Emanmuelle: quoi.
Moi: hem .........hem..rein.
Ma soeur est aller porter ma poubelle au jeune homme mais je vais faire quoi je pouvais pas m'absenter
À SUIVRE