T

158 6 0
                                    

Ma mère rentra de son travail et Matthieu accourut vers elle.

-"Elle ne peut pas aller chez Gabriel." annonça-t'il.

-"Comment ça ?"

-"Elle a pas demandé je crois."

-"Bon bah tant pis, vas-y."

-"C'est vrai ?"

-"Oui."

Il lui sauta dans les bras et moi je restai dans ma chambre.

***

Nous voilà Samedi matin. Mon réveil annonce dix heures trentes. Je me levai et je pris des céréales et les déjeunai.

Je regardai alors ma série, Pretty Little Liars, jusque midi. J'allai dans ma chambre pour me préparer un peu, histoire de dire de sortir. Je mis un débardeur gris, un jean noir, mon gilet et mes talons pour une fois. Je pris ma sacoche, j'y mis mon portable, des sous et un livre.

Ma mère et mon père travaillaient, ma soeur était chez une copine pour un exposé je crois, et mon frère dormait car il était rentré tard.

Je partis alors dehors et je me promenai dans Paris. J'allai vers l'Arc de Triomphe. C'est mon monument que je préfère et je l'aime tellement que j'adore voir les gens photographiaient ce magnifique arc.

Je pris alors le metro et y arrivai rapidement. Je regardai les touristes, toujours autant, peu importe le temps, ils étaient toujours aussi nombreux.

J'y restai assez longtemps, puis je me dirigeai vers la tour Eiffel, c'était assez loin donc je repris le métro assez longtemps.

Quand je fus arriver je voulus lire mais j'aimais tellement regarder les touristes que je mis plutôt ma musique. Je l'écoutai, puis je rentrai chez moi après.

Il était quatorze heures trente et je rentrai. Je croisai mon frère et je ne lui dis même pas bonjour. On toqua et mon frère alla ouvrir puisque j'étais là haut. C'était une voix d'homme.

-"Mél !! Viens, c'est pour toi." cria mon frère.

Je m'interrogeai et je me dirigeai vers la porte d'entrée.

-"Baptiste ?" m'écriai-je.

-"Je peux te parler ?"

Je fermai la porte derrière moi et me posa contre la porte.

-"Qu'est-ce -que tu veux ?" demandai-je froidement.

-"Hier j'étais pas au lycée."

Nan jure ?

-"Oui merci j'avais remarqué."

-"J'avais mes raisons."

-"Bon Baptiste écoute je sais que tu n'étais pas là et que tu m'as envoyé chier hier au téléphone, alors si tu veux me dire ça, tu peux t'..."

-"Non Mél, j'ai d'autres choses à te dire mais c'est pas facile." me coupa-t'il

-"Explique alors." dis-je doucement.

Il me prit la main et m'emmena sur les quais de Seine, on s'assit sur un banc, avec vue sur la tour Eiffel au loin.

-"Mon père, hier..."

-"Explique moi, je vais pas te juger." dis-je doucement.

-"Hier, je suis resté chez moi."

-"Comment ça ?"

-"Mon père m'a gifflé. Par la suite ma mère l'a engueulée et il est partit, ma mère était effondrée, tellement qu'elle n'arrivait même plus à se relever, je ne pouvais pas la laisser."

Je Te Déteste Mais Je T'aime...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant