-

272 11 2
                                    

-"Je suis rentrée." cria ma mère

J'entendis ma petite soeur déboulée les escaliers et je sortis en même temps que mon frère.

-"LES ENFANTS VOUS DESCENDEZ ?" cria ma mère depuis les escaliers.

-"Oui !" criai-je à mon tour.

Matthieu descendit les escaliers et je fis de même. On embrassa notre mère. Il était dix-neufs heures trente.

-"Tu veux que je cuisine quelque chose?" demandai-je

-"Oui, je vais me doucher donc je veux bien."

Je lui souris mais j'étais mal à l'aise. Je ne lui avais pas dis pour Mathis et moi, et d'en avoir reparler avec les filles ça m'a fait bizarre. J'étais donc mal à l'aise.

-"Mél? Ca va ?"

-"Euh... Oui, oui t'inquiète."

Je luis fis un faux sourire et elle partit perplexe dans la salle de bain. Mon frère me regarda et me  lança un regard puis remonta les escaliers. Ma petite soeur joua au Playmobil tandis que moi je fis des pâtes. Le téléphone fixe sonna et puisque personne ne décrocha je le fis.

-"Allô?" commençai-je

-"Madame Hasting?"

-"Euh..."

-"Bonjour, je suis Mathis Pasquarelli, j'aimerais parler à Mélanie s'il vous plaît."."

-"Oh, Mathis, c'est moi, Mélanie"

Mais pourquoi il m'appelle sur mon fixe ? En plus je ne sais pas quoi lui dire et je ne sais pas comment réagir.

-"Salut Mél."

-"Salut."

-"Je ne t'ai pas donné de nouvelles depuis août."

Nan jure? Je savais pas ça, c'est ma vie privée mais c'est vrai qu'elle se résume à commander des produits Sephora.

-"Oui."

-"J'aimerais bien qu'on se voit."

Hein?

-"Pourquoi ça?"

-"J'ai besoin de te parler."

-"Tu me parles là" dis-je

-"Très bien, en gros dis que t'as pas envie de me voir"

-"Non, Mathis c'est pas ce que je voulais dire."

-"Mais tu l'as dis."

Il raccrocha et je m'appuyai sur le rebord du canapé. Mathis m'a rappelé et c'est lui qui a fait le premier pas et moi je lui ai clairement dis "Ta gueule". Comment je peux être aussi bête !!  J'éteignis le gaz pour les pâtes puis je le servis à table. Tout le monde mangea mais moi je ne mangeai rien.

-"Mélanie, tu ne manges pas ?" demanda ma mère.

-"Non je n'ai pas faim maman."

-"Manges Mélanie." dit-elle fermement

-"Maman, j'ai bien goûté."

-"Oui enfin d'habitude tu goûtes beaucoup mais tu manges." dit ma soeur

Je lui lançai un regard noir.

-"Oui elle a raison." rétorqua ma mère.

-"Oui bah pas ce soir."

Je Te Déteste Mais Je T'aime...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant