E

185 4 1
                                    

Nous voilà dimanche soir. Je suis dans la cuisine en train de cuisiner. Je fais tout simplement du risotto, c'est simple et bon.


-"Justine, mets la table s'il te plaît."

-"D'accord." souffla-t'elle.


Elle arrêta ses coloriages et pris deux verres, puis se rassit. Je ris.


-"Bon, Matthieu, s'il te plaît viens."


Il arriva en soufflant.


-"Quoi?" soupira-t'il.

-"Tu peux aider Justine à mettre la table s'il te plaît ?"

-"Tu peux pas le faire ?" s'énerva-t'il.

-"Bon, arrête de me faire la gueule par rapport à ta fête de merde, tu y es allé finalement alors fais pas chier."


Il me regarda un moment puis prit les assiettes. Ma petite soeur me regarda.


-"Ju, s'il te plaît, mets les couverts ou les verres."

-"Mais c'est lourd."


Je ne répondis rien et elle prit les couverts dans ses petites mains, puis Matthieu revint et prit le reste des verres. J'éteignis le gaz et criai "On mange". Ma petite soeur et ma mère se mirent à table et mon frère et mon père arrivèrent et s'assirent. Je servis tout le monde et on mangea.


-"Au fait, maman, je peux aller demain au fast-food avec des potes ?" demanda Matthieu.

-"Ou et quand ?"

-"Bah demain, et au Mcdo."

-"Oui mais quand demain?"

-"A la pause du midi, on a le prof de techno absent."


Ma mère souffla.


-"Bon écoute, ça m'embête que tu y ailles seul."

-"Mais j'irai pas seul, je serais avec Antoine, Jules, Barbara et Pauline."

-"Mais vous vous rendez compte que vous avez seulement quatorze ans ?" intervins-je.

-"D'où je t'ai sonné toi?"


Je ne répondis rien. Je me levai alors de ma chaise et pris mon assiette et rangeai tout.


-"Bonne nuit." dis-je sèchement.


Je montai et je pris mon téléphone.


"Coucou mon coeur, demain je t'attends au métro ? <3" de Baptiste.


Oh c'est cute.


"Comme tu veux <3"

"Bon bah je t'attends, à demain <3"

"A demain mon coeur <3"


Je Te Déteste Mais Je T'aime...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant