Chapitre 23 : Découverte, Infiltration et Liquidations

98 8 0
                                    

Lorsque nous réusîmes par un moyen trop compliqué à expliquer ici (en deux mots, on a fait diversion), nous nous dirigeâmes vers la salle de contrôle d’où on pourrait sûrement repérer la salle où notre « cible » se trouvait. Nous trouvâmes aussi deux patrouilles octalings que nous évitâmes. Nous étions désormais devant la salle de contrôle.

– Bon. On fait comment ? Me chuchota Candy.

– Heu… On fait le vieux coup des conduits d’aérations ?

– Ça peut marcher.

Nous nous faufilâmes donc dans une piece adjacente puis après avoir dévissé la grille du conduit d’aération, partîmes à la découverte de ces lieux. Après un ou deux détours, nous finîmes par trouver une sortie sortie à l’intérieur de la salle de contrôle au dessus d’une étagère. Je m’agripa à la grille et regarda. De mon point de vue, je pouvais voir les écrans de surveillances sans être dérangé par les octalings pressés aurour. J’entendais même le son :

– (Grosse forme caché dans l’ombre) Voici donc la fameuse Numéro 1. Je te croyais plus intimidante.

Sur l’écran se tenait Numéro 1, attachée à une chaise les mains dans le dos. Elle portait toujours ses éternelles lunettes de soleil. Je l’entendis répondre :

– Et moi je te croyais assez intelligent pour avoir compris qu’il ne fallait pas embêter les Inklings. La défaite de la Grande Guerre de Territoire et du Rafle du Grand Poisson Charge t’as pas suffis ?

– Justement. J’ai appris de mes erreurs. Pourquoi se contenter de voler de l’électricité alors qu’on peut renverser les êtres qui la contrôle et vivre à leur place ?

– Tu qu’un (Insérer insulte de votre choix), Octave !

– Héhé. Tu te crois maline à crier ? Y’a personne pour te sauver, ici. Mais avant d’en finir avec toi, j’ai toujours rêvé faire un truc.

Là dessus, la grosse forme sombre qui était apparemment DJ Octave s’approcha de Numéro 1 et avant qu’elle est put faire quoique ce soit, lui arracha ses lunettes.

– Je détestait ces lunettes, déclara-t-il tandis qu’il quittait le champs de la caméra sous le regard haineux de … Ayo !?

Je savais que Numéro 1 et Ayo se remblaiement beaucoup, mais jamais il m’était venue à l’esprit qu’elles puissent être la même personne ! Vous savez cette sensation que plus rien n’a d’importance ? Qu’il y a que vous, une pensée et éventuellement quelqu’un dans le monde ? Et bien c’est exactement ce que je ressentais à ce moment-là. Ce n’est que quand Candy me tira sur le bras que cette sensation disparu.

– Faudrait peut-être aller la sauver, t’en penses quoi ?

– Heu oui, bien sûr.

Je regarda le coins supérieur gauche de l’écran au vît une indication (NE-773) que je retrouva sur la carte placardée au fond de la salle.

– Suis-moi, dis-je à Candy en repartant dans la bonne direction.

Nous arrivâmes quelques minutes plus tard devant la grille des conduits d’aérations qui se trouvait sur le plafond de la cellule d’Ayo.

– Bon, Chuchtais-je. Je vais défoncer cette grille et ça sera officiellement la fin de la phase « Infiltration » et le début de la phase « Baston/Fuite ». Prends ton aérogun.

Elle s’exécuta et je pris mon Concentraceur Héroïque puis défonça la grille. Nous tombâmes juste à côté de Ayo et après avoir sorti mon opinel (je garde toujours mon opinel sur loi), m’attaqua à ses liens tandis que Candy crochetait la porte.

– Numéro 11 !? S’écria Ayo. Qu’es que tu fais ?

– Heu… Ça se voit, non ?

– Mais pourquoi es-tu venue ? Et pourquoi tu as pris la prisonnière ?

– Parceque je vais pas te laisser pourrir là. Quand à Candy, c’est une longue histoire.

Après que ces liens eurent cédé, j’attrape Ayo par la main et nous repartîmes tous vers la sortie quand Ayo stoppa.

– 11 attends ! Numéro 2 est prisonnière ici aussi !

– Niméro 2 ? Je suppose que c’est…

– Oly, oui. Elle est prisonnière quelques étage plus bas !

Nous descendîmes donc et stoppèrent à quelques mètres d’une porte ouverte où deux gardes octalings regardaient à l’intérieur. Après que le Ba-Boom de mon cœur s’apaisa, je peux entendre encore la voix de DJ Octave et celle de Numéro 2. Sans consulter les autres, je pris une Bombe Splash et après mettre placé derrière les octalings qui me tournaient le dos, la lança dans un pièce. Comme je l’espérait, celles-ci liquida les octalings plus un DJ Octave plus que surpris mais pas Oly se trouvait hors de portée. Je sortie mon opinel et la détacha.

– Numéro 11 !? Qu’es ce que ?

– Pas le temps ! Déclarais-je. On aura bientôt tous les octalings de la base à nos trousses !

Et nous repartîmes donc vers la sortie, cette fois. Nous croissâmes quelques octalings solitaires qui furent rapidement liquidés mais c’est quand nous fûmes presque sorties de la base qu’une centaine d’octalings visiblement très en colère débarqua derrière nous.

– Partez, dis-je a Ayo et Oly. Candy vous montrera où est le plot de déploiement.

– Mais que vas-tu faire ? Demanda Candy.

– Les retenir.

– Mais U…

– Allez-si sinon ça servira à rien !

La dessus, elles partirent. Je me retourna et arma mon Concentraceur Héroïque.

Sans surprise, ma capacité à endurer de l’encre ennemi fut rapidement dépassé. Mais au moment où j’allais être liquidée, un fort sentiment de rester s’empara de moi. Tel un feu, se sentiment brûlait en moi. Il faillait que je reste. Il fallait que je donne le temps à Candy, Numéro 1 et Numéro 2 de fuir. Je pouvais pas me laisser liquider comme ça. Et c’est ce que je fit. J’avais beau avoir reçu 100, 200, 300 dégâts je restai là, refusant d’être liquidé.

C’est donc ça; la DÉTERMINATION ?.

Plus je subissait de dégâts, plus j’avais mal et plus les octalings s’énervaient. Rapidement, le monde se réduit une nouvelle fois. Mais dans celui-ci, il n’y avait que moi, ma DÉTERMINATION ? et la douleur.

Au moment où je sentais ma DÉTERMINATION ? flancher, j’entendis le bris si familier d’un plot de déploiement téléportant quelque-un.

J’avais réussi. Elles avaient toutes les trois atteint le plot de déploiement. Avec cet satisfaction, j’étoiffa le feu qui brûlait en moi et me laissa liquider. Ensuite, je partie vers le plot de déploiement sous la forme d’un petit fantôme calamar et réapparu. Après un rapide coup d’œil, je vit la horde d’octalings à une centaine de mètres courant vers moi. J’activa l’autodestruction différée du plot de déploiement et me téléporta au QG.

À suivre…

[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant