Je ne sais pas ce qui est le plus énervant. Le fait que nous allions devoir liquider une nouvelle vingtaine d'octaling ou le fait de devoir le faire sans la protection apportée par le plot de déploiement ? Je marchais derrière Pierre qui nous ouvrait le chemin grâce à son rouleau en lançant des fontaines à droite et à gauche afin de charger mon haut-perceur. Chloé me suivait tranquillement et Sophie partit de son côté pour recharger son bouclier.
Arrivés à la tour central, Pierre demanda :
- On passe par où ?
- En passant par la gauche, nous aurions plus d'espace pour manier nos armes, répondit Chloé.
- Je pense plutôt que passer vers la droite nous faciliterait la tâche : il y a que 2 moyens d'y aller et ils sont tous les deux très étroits. Les octalings seront obligés de faire la queue pour essayer de nous liquider, proposa Sophie.
- Dans tous les cas, nous serions à découvert, objecta Pierre.
- C'est pas vraiment un problème, répondis-je, Si nous faisons comme tout-à-l'heure, on va assurer !
Pendant que les autres continuaient de discuter des itinéraires possibles, je monta au sommet de la tour pour faire une reconnaissance des lieux.
Comme chez nous, presque toute la zone était violette, à part des traits roses, qui signifiaient que soit Lapinar a essayé de liquider des octalings pendant son sonar, soit que Inkalo avait essayé de tirer à l'aveuglette avec un lance-tornades. Dans les deux cas, ça signifiait que des octalings avaient déjà été liquidés, ce qui nous facilitait la tâche. Je voyais également l'équipe rose, qui était composée d'Inkalo, Lapinar et deux de leurs amis, Francis (que nous surnommions « Pierre à Feu depuis qu'il c'était disputé avec ... bah avec Pierre) et Juliette.
Lapinar visait dans le vide, se demandant sûrement où il allait tirer quand son laser s'arrêta pointant vers moi. Je levas un doigt à mes lèvres et son laser repris sa route. Pour faire un rapport de ce que j'avais vu, je redescendis vers mon équipe et leur expliqua la situation :
- Même s'ils ont liquidé quelques octalings, il doit en rester environ une dizaine. Il faudra donc les débusquer et les liquider.
- On peut pas attendre que Lapinar relance un sonair ? m'intérompit Sophie.
- C'est ce qu'on fera, repris-je, même si attendre ne sera nécessaire.
- Que veux-tu dire ? Demanda Chloé.
- Que Lapinar m'a vu et qu'il sait qu'on trame quelque chose. Vous vous êtes décidés pour quel chemin prendre ?
Pierre répondît :
- Oui, on passe par le milieu.
- C'était bien la peine de passer dix minutes à cherche, marmonnais-je. Très bien, je pense que je me posterai sur le plot du bazookarpe. On passe à l'action dès que vous voyez les marqueurs apparaître .
Je partis donc de mon côté. Quand je fut sur le plot du bazookarpe, je vis Lapinar qui me fixait avec un air de quelqu'un qui attend. Je lui fis un discret « ok » de ma main et celui-ci lança comme prévu son sonar.
À ce moment là, un kraken bleu ciel fonça sur les quelques marqueurs au sol. Les octalings qui gardaient le plot déploiement rose se retournèrent, distraient par cet événement, ce qui permis aux roses d'attaquer de leur côté. Prient en sandwich, les octalings se retrouvèrent rapidement au nombre de deux. Mais ceux-ci étaient résolus à se battre jusqu'au bout et l'un d'eux lança un détecteur dans ma direction et l'autre utilisa ... l'équivalent du kraken. N'ayant aucun endroit où me cacher, puisse que j'étais marqué, je battis donc en retraite. Me transformant en calamar, je sprinta pour aller au seul endroit où je serai en sécurité : Mon plot de déploiement. La ... Pieuvre géante commençait à me rattraper bien que j'avais un turbo calamar et je redoubla de vitesse. Elle se rapprochait de plus en plus et il me restait encore une vingtaine de mètres avant d'être en sécurité. J'allais tellement vite que lorsque je sauta dans le plot de déplacement, j'heurta le mur de derrière. Je repris forme humaine et m'écroula un peu confuse sur le sol. Je vis l'octaling qui avait perdu sa pieuvre géante frappant du poing sur le bouclier qui l'empéchait d'avancer plus, se retourner puis faire un super-saut vers je ne sais où.
J'étais trop épuisée par mon sprint pour bouger quand une inkling sortit du plot. L'avantage des plots de déploiement, en plus des habituels, c'est qu'ils ont la capacité de téléporter un inkling du hall de Chromapolis à un stage et vice-versa.
Toujours est-il que cette inconnu qui était apparu devant moi était vêtu d'une combinaison d'ouvrier publique avec des baskets étranges. Elle me demanda :
- Tu fais partie du match privé qui faisait une mission bazookarpe ?
J'hocha la tête et elle ajouta :
- Et vous n'avez pas eu de problème avec des octalings ?
- Si, dis-je dans un souffle. Pourquoi, il se passe quoi ?
- Les octalings ont lancé un raid. Ils ont volé presque tout les bazookarpes de la ville.
Ses paroles firent un choc. Malgré ma grande fatigue, je me releva et constata, en plus de mes amis qui revenaient, que l'habituel scintillement du bazookarpe avait disparu ...
À suivre...
VOUS LISEZ
[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]
FanfictionCopier coller de ma Fan-Fic publié initialement sur Splatactu.fr U est une jeune Inkling et tout allait bien pour elle jusqu'à qu'un événement lors d'un match privé va changer ça vie pour toujours.