Il était 22h lorsque je fini de nettoyer le de toute cette encre violette. L’ennuie avec les encres, c’est que celui qui la fait apparaître peut la faire disparaître. C’est pour ça que j’ai du encrer chaque recoin du QG afin de faire disparaître les dernières trace de ce missile tornade de malheur.
Je descendis ensuite à la réserve afin de vérifier que les systèmes de sécurité étaient opérationnels. Puis que me dirigea vers le -27e pour voir notre « prisonnière ».
Elle était en train de jouer à la PS 789 à la campagne solo d’Alien Exterminator. Je me m’appuya sur le mur d’en face de la cellule et me contenta de la fixer. Au bout d’un moment, elle me jeta un regard noir et dit :– Qu’es que tu veux. Ça te suffit de m’avoir jeté ici ? Il faut aussi que tu épix chaqun de mes fais et gestes ?
– Je me demande se qu’une octaling peut bien manger, répondis-je sur le même ton qu’elle. À moins, bien sûr, que tu préfères jeûner ?
– J’aime bien les calamars, répondit-elle avec ce même ton sarcastique.
– Pas de chance, il y a que du poulpe, ici.
– Alors quelques poissons, si tu es pas aussi radine que tu en a l’air.
Ce dernier commentaire me rendit furieuse et je pris ascenseur pour le garde-manger, quelque part au -7e. Ce n’est pas mon intention de me disputer avec elle, mais elle me laisse pas trop le choix. Pour une gamine de 100 ans, elle parle comme si elle en avait 167.
Après être cherché des sardines au -7e, je redescendi au -27e où la « prisonnière grande bouche » était occupé à se recoiffer (problème pas très courant chez les inklings). Après avoir glisser l’assiette par la trappe prévu à cet effet, je me dirrigea vers l’ascenseur quand même me demanda d’un ton bien différent que tout à l’heure :– J’étais à demi-assomée, mais je suis sûr qu’à un moment, tu m’avais à ta mercis et tu n’avais plus qu’à me liquider. Pourquoi tu l’as pas fais ?
– Disons que depuis que j’ai appris le sort que les octalings réservent aux agents qui échoue à leur mission, j’ai pas trop envie d’envoyer une gamine – même si elle a essayé sans grand succès de me liquider – subir ça.
– Ça t’as pas empêchée de liquider des dizaines l’octalings quans vous avez attaqué notre poste avancé.
– Y’a des moments où tu as le choix – comme quand ton ennemi est assomé à tes pieds – et d’autres où tu ne l’as pas – quand des dizaines d’octalings veulent ta peau.
– Et pourquoi tu avais tes tentacules qui brillait ?
– Je croyais que tes confrères vous enseignaient tous sur les inklings pour mieux les attaquers quand l’occasion se présente.
– On nous enseigne pas qu’ils ont des tentacules lumineuses.
– Parceque c’est un phénomène rare, dis-je en repartant vers l’acenseur.
Au moment où les portes allaient ce refermer, je l’entendis crier :
– Au faîte, mon nom, c’est Candy !
À suivre…
VOUS LISEZ
[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]
أدب الهواةCopier coller de ma Fan-Fic publié initialement sur Splatactu.fr U est une jeune Inkling et tout allait bien pour elle jusqu'à qu'un événement lors d'un match privé va changer ça vie pour toujours.