Rien qu'en arrivant, on savait qu'on aurait affaire à des problèmes. Là ils portaient le nom de Tantassin.
Mais bon… des Tantassins ça vaut rien, hein ?Après avoir déjoué cette maigre embuscade, nous prîmes un instant pour regarder aux alentours. Nous étions dans une sorte de gros hangar, des véhicules blindés autour de nous.
C'était Sophie qui s'occupait d'envoyer les signaux aux autres du coup je me fesait pas trop de soucis là dessus. Celle-ci semblait… perturbée. Je ne sais pas pourquoi. Candy quand à elle tenait fermemant son lanceur octaling qu'on lui avait donné. Je la comprends. On risque fortement de tomber sur d'autres octalings ici, et parmis eux peut-être même son frère.
Après avoir monté la garde quelques instants, je fit signe aux autres que la voie était libre et notre petit trio partit dans le reste de la base. Contrairement aux autres, les couloirs ici était large, ce qui laissait beaucoup d'espace pour esquiver en cas de combat. Je pense être la seule que ça dérange ici. Entre Sophie et son Épinceau et Candy avec son Lanceur Octaling, je suis la seule qui a une cadence de tir de plus d'une seconde, ce qui, si le tir est esquivé, est très énervant. Mais au moins je suis celle qui peut infliger le plus de dégâts en un coup…
Après avoir longé le mur du couloir pendant quelques temps, nous arrivâmes dans une grande salle qui devait servir de hall principal. Nous restâmes dos au mur et observèrent rapidement la salle. Il y avait des sacs de sable un peu partout ainsi que deux canons au fond de la salle.
À peine ai-je posé un pied dans la salle qu'un octaling avec une sorte sniper sortie de derrière un obstacle en sac. Je fit une roulade pour esquiver le tir et me mis à couvert derrière un pilier tandis que Candy et Sophie se cachait derrière un tas de sac. Les canons se mirent à canarder mon pilier. Heureusement la puissance ne suffisait pas à le détruire sinon j'aurais été mal. Mais impossible de sortir.
J'entendis des octalings aussi. Ce qui n'était pas cool. Réfléchi U… réfléchi… soudain je trouva. Je sorti mon scarabée mécanique et le lança en le faisant dasher. Les canons le prirent automatiquement pour cible et lui tirait dessus, mais celui-ci était trop rapide. Je sorti de derrière mon pilier pour me mettre derrière un tas de sac.
Sophie et Candy se battaient comme elles pouvaient, mais les octalings qui les attaquaient étaient trop nombreux. Ce n'était qu'une question de temps… à moins que je fasse quelque chose.
Depuis ma cachette, je lança un traqueur qui fonça vers les octalings trop occupé à leur tir de barrage pour différencier le petit "bip bip" du traqueurs et il explosa en plein milieu de leur groupe, se qui en liquida cinq.
Les survivants se retournèrent vers moi et se mirent à me tirer dessus. Je me remis vite à couvert et me concentra sur mon scarabée. Jusqu'à là je m'étais contentée de le faite voler un peu partout en esquivant les tirs de canons. Mais maintenant j'avais une idée.
Je le fit voler vers moi et pile au moment où il me passait au dessus, lança une bombe splash en l'air. Le scarabée mécanique la rattrapa et je le fit voler de sorte qu'il se place entre les canons et le groupe d'octaling. Je vis également du coin de l'oeil Candy qui s'approchait d'un des canons.
Au moment où les canons tirèrent, je fit dasher le scarabée vers le haut afin d'esquiver les missiles qui explosèrent sur les octalings. Bien sur, comme les couleurs étaient la même, ils n'ont subis aucun dégât. Mais l'effet de surprise était là. Et plus grand le encre était-elle de retrouver une bombe Spash (de ma couleur) au milieu d'eux. Effet radical. Plus d'octaling.
Le scarabée lui avait dasher jusqu'à au dessus d'un canon où il lâcha la bombe que je lui avais donné et cette dernière explosa à l'intérieur, ce qui eu pour effet de liquider l'octaling à l'intérieur mais aussi de convertir le canon. Candy, qui s'était glissée derrière le second sans se faire remarquer, fit de même.
Maintenant la hall principal était plein de sac de sable, d'encre et toujours les deux canons. Je sorti de derrière mon tas de sac et rejoint Candy tandis que Sophie fesait un léger rapport au reste de l'Escadron.
- Bon… bravo nous, déclarais-je. Il y en avait beaucoup…
- Oui, répondit Candy. Et ce n'est que le début…
- Tu es déjà venue ici ?
- Oui… c'est là que j'ai reçu l'ordre de… tu sais… vous piquer un bazookarpe.
- Ah oui pas faux… tu sais où est la salle de contrôle ?
- Hum… à moins que toute la structure peut se modifier d'elle même… je crois que c'est par là bas suivez moi.
Elle parti vers un couloir et je la suivi en jetant un petit regard à Sophie, qui était bien silencieuse… d'habitude c'est la plus bavard d'entre nous…
Après deux trois affrontements dans les couloirs, Candy s'arrêta devant une porte verrouillé.
- C'est là, déclara-t-elle.
Je connecta mon squidphone à l'ordinateur de la porte par communication sans fil et tomba sur un parfeu plutôt complexe. Sophie et Candy montèrent la garde pendant que j'essayais d'en venir à bout. Finalement la porte se déverrouilla sans s'ouvrir, mais ça c'était moi qui le voulait. Je recula un peu et fit apparaître un haut perceur et le pointa sur la porte. Mais au moment ou j'appuya sut la détente, Sophie s'élança vers moi en criant :
- NOOOON !
On tomba toute les deux au sol tandis que le haut perceur continuait de léviter je ne sais toujours pas comment sous le regard indécis de Candy.
- Sophie ! Qu'est-ce qui te prend mer#de !
À ce moment-là les portes s'ouvrirent et des octalings en armes nous encerclèrent.
- Je… je suis désolée Lena…
J'entendis un "clic" et je compris qu'elle m'avait mis des menottes. Elle se releva et recula en fuyant mon regard tandis que des octalings me prenaient par les épaules et me mirent un lanceur dans le dos.
- B#tarde… J'AVAIS CONFIANCE EN TOI !
- Vraiment… désolée… mais… je n'ai pas le choix…
Je senti un coup à l'arrière de la tête et la dernière chose que je vit avant de perdre connaissance c'est Sophie et pleurait.
À suivre
Hey ! Un bon petit chapitre d'environ 1050 mots comme je les aimes ^^ C'est officiellement les 1 an de cette fan-fic depuis que j'ai publié le premier chapitre sur Splatoonfr.net 😉 Du coup maintenant U est dans sa 175e année 😏
Ça fait beaucoup de bougies ça…
On peut dire ça ^^ Aller enfin bref. À plus tard calamars !
VOUS LISEZ
[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]
FanfictionCopier coller de ma Fan-Fic publié initialement sur Splatactu.fr U est une jeune Inkling et tout allait bien pour elle jusqu'à qu'un événement lors d'un match privé va changer ça vie pour toujours.