Chapitre 33 : Mission Infiltration

81 7 0
                                    

Je retira ma iris cam’ droite et ferma l’oeil gauche. C’est quand même bien fichu. Je vois clairement le pont quand je ferme le droit, mais qu’un vide quand je ferme le gauche. Après avoir remis mon iris cam’ en place, je me plaça en face du pont et lança un traqueur. Celui-ci passa tranquillement le pont (Pour les autres, le vide) et termina sa course quelques mètres plus loin.

– Comment ? Demanda Inkalo.
– C’est grâce mes iris cam’, lui répondis-je. Quand elles sont activités, je peux voir les plateformes invisible.
– Ça doit être classe…
– Ouais mais du coup on fait comment ? Demanda 3.
– J’y vais en premier puis vous suivez mes pas, je suppose.

Après ces mots, je avança sur le pont. Maintenant que je le voyais, il était difficile pour moi de l’imaginer invisible. Mais je pense que marcher dans le vide doit être une expérience assez troublante.

– Bon, déclarais-je une fois que tout le monde fût passé. On a une base octaling à attaquer.
– Ouais mais… Elle est où ?
– Bien juste devant, en faite.
– U a raison, compléta Candy. La base est, comme le pont, invisible à l’oeil nu. Mais c’est l’extérieur. L’intérieur est tout à fait normal.

Nous entrâmes donc à l’intérieur et vit que Candy avait raison. La base intérieur était très bien visible.

– Bon, proposa 2. Comme on sait que le gros des forces octalings sont près de notre objectif, je propose que l’un d’entre nous parte en solo essayer de choper des infos.
– Je me débrouille bien en solo, dis-je.
– C’est ok alors. On se retrouve au QG.

La base ressemblait à l’ancienne, ce que Candy me confirma. J’avançais prudemment, en ne liquidant aucun octaling sur mon chemin. Il ne faut pas qu’ils savent que je suis pas avec les autres. Je le faufila dans la salle de contrôle et, après avoir furtivement assommé les gardes, les avoirs attaché et bâillonné, je m’attaqua aux ordinateurs.
Je craqua les mots de passe facilement avec mon squidphone copia les fichiers. J’en était à 89% quand je remarqua sur l’écran de contrôle que l’Escadron Esturgeon avait atteint les prisonniers, étant
Francis et Juliette.

– Hey les gars ! Leur lançais-je avec mon oreillette. Je suis dans la salle de contrôle. Vous avez besoin d’un truc ?
– Heu… Répondit 1. Tu pourrais ouvrir les portes des cellules ?
(-Avec qui vous parlez, entendis-je faiblement.)
(-Avec U. Elle est est dans la salle de contrôle.)
– Ha c’est bon, j’ai le bon bouton.

Depuis les caméras, je vie toute les portes des cellules s’ouvrir.

– Bon tous. Y’a un plan. Je vais faire sonner l’alarme à l’autre bout de la base. Restez à couvert pendant un instant puis rejoignez le point de contrôle.
– Et toi ?
– Je me brouillerai. Puis s’il le faut, je resterai DÉTERMINATÉE 💚.

L’avantage des écrans de contrôle, c’est que je pouv voir les positions de chaque octalings de la base.

– U, me dit Candy. J’envoie à tes iris cam’ un plan de la base avec les positions en direct de l’Escadron. Il devrait se superposer automatiquement avec celui que tu vois actuellement.

Effectivement, 10 secs’ plus tard, la position de mes alliés s’afficha sur la carte, même su je savais que c’était des hologrammes sur mes iris cam’. Comme prévu, une fois que j’ai déclenché l’alarme, tous les octalings se ruèrent vers la mauvaise direction. Après avoir donné mon feu vert, l’Escadron parti dans les couloirs maintenant désert et sortie sain et sauf.
Mais moi. « Je me débrouillerai. » Lol ! Sortir de cette bases en effervescence ne sera pas une partie de plaisir…

À suivre…

[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant