Lorsque je me réveille, personne n'est dans la voiture, je commence à ressentir une douleur au cou à cause de ma position dans la voiture. Je sors de la voiture et observe la ville. Comme une habituelle adolescente, je prends mon téléphone pour prendre une photo de l'avenue dans laquelle nous sommes et l'envoyer à Madison et Paolo. Je ne capte pas le wifi. Je glisse dont mon portable dans ma poche et observe cette fois-ci avec mes propres yeux.
- Whaa !
Je suis éblouie par l'ampleur de l'avenue.
- Aha ! On s'habitue à la longue.
Je me retourne de sursaut et vois un jeune homme dont je ne pourrai dire l'âge même si il parait vraiment jeune. Il m'a l'air tout frais physiquement, mais il est habillé en tenue de travail.
- Oh ! T.. Vou.. Tu.. Euh, vous hum, vous m'avez fait une de ces peur !
- Tu peux me tutoyer, si je peux me permettre.
Je ne réponds pas, il me regarde d'un air gêné et détourne le regard. Il se tient derrière la voiture, près du coffre ouvert. Je m'avance vers lui pour prendre des bagages dans le coffre, c'est alors qu'il me les extirpe et je reste bouche B.
- Non mais oh ! Ça va pas ou quoi, si cela ne se voit pas et j'en suis fort désolée, ceci est MA voiture et vous avez MES valises dans vos mains !
Je lève les yeux en l'air et c'est alors qu'il me regarde en rigolant. Peut-être que c'est un voleur qui va partir en courant avec nos valises ! Ou peut-être qu'il a juste confondu et qu'il se sent bête !
- Bon, excuse moi mais je peux reprendre mes valises ?
- Excuse-moi, mais non, je suis votre domestique et je suis censée porter vos valises. Peux-tu alors partir de mon chemin pour que je continue à travailler ?
Je le regarde partir, étonnée.1 septembre
Je m'avance devant les listes de classes et cherche mon nom. 1ereS3. Je ne regarde pas plus loin que mon nom, car je ne connais personne. Heureusement que je suis dans un lycée français.. Mais je compte bien m'améliorer en anglais néanmoins. Une grande blonde s'approche de moi et me coupe de toutes pensées.
- Tu es nouvelle ?
Elle me pose cette question plutôt brutalement, mais je ne vais pas refuser une approche et gâcher toutes mes chances avec une potentielle « amie ».
- Heu, oui.
- Moi aussi.
- Comment tu as su que j'étais nouvelle ?
Cette discussion est vraiment étrange, c'est sec et froid. Comme si deux ennemis se parlaient. De plus, elle me paraît beaucoup trop jolie pour vouloir être gentille avec moi.
- Peut-être parce que... Tu es toute seule, comme moi aha !
Je me sens tellement débile.
- Ah euh, c'est pas bête effectivement, dis-je en rigolant.
Je la regarde en souriant puis gênée, elle regarde ses pieds tout en souriant. C'est assez gênant alors je cherche une phrase simple à lui balancer sans pression.
- Tu viens d'où ?
Je n'ai pas eu le temps de lui dire ma phrase, qui aurait sûrement été moins intéressante que la sienne. Je me racle la gorge et lui réponds.
- De la France, à Nice et toi ?
- Lille. En France aussi.
À ce moment précis, nous nous regardons dans les yeux et explosons de rire, je ne sais pas si elle pense à la même chose que moi !
- Mais euh, tu t'appelles comment ?
Elle essaie de me dire son prénom, mais sous ses éclats de rire, je n'entends que des balbutiements.
- Sara, parvient-elle à dire au bout d'un certain moment, et toi ?
- Ana.
Nous rentrons à l'intérieur du lycée pour nous dirigeons vers la salle de classe tout en discutant.
En fin de compte, cette jolie demoiselle m'a l'air plutôt gentille !
VOUS LISEZ
Amnesia
Genç KurguAna déménage dans les quartiers New-yorkais après avoir vécu 16 ans de sa vie près de Nice, en France. Elle tombe nez à nez avec son meilleur ami d'enfance et ne s'en rend même pas compte, elle tente donc de le trouver en vain mais lui arrive quelqu...