II - Surprise - 3

85 13 0
                                    


-Jet'assure que tout se passera bien !

-Jerefuse d'y retourner, s'exclama Léa en lui tournant le dos. Jene veux pas d'une autre catastrophe !

Elleposa sans douceur une longue vitre. Elle avait l'intention de fairedes vitraux pour la tour nord du manoir, en utilisant le blason de safamille et en lui donnant plus de couleur. Aurelio voyait mal commentelle pourrait donner un air de gaieté à ces vitraux... maispourquoi pas ? Depuis un mois, il avait eu le temps de voir bonnombre des créations de Léa, et de se demander pourquoi elle netravaillait pas en accord avec des Chamanes, ou des Sorciers. Tousn'étaient pas d'aussi bons artisans que Dionisio. A dire vrai,la plupart étaient comme Aurelio : incapable de créer quoi quece soit de joli.

Ilposa la main sur la vitre, pour l'empêcher de la toucher, avant derépondre :

-Iln'y aura pas de catastrophe. Je t'assure. Tu ne fais pasconfiance aux Chamanes ?

-Si...bien sûr que si, répondit-elle d'une voix hésitante. C'estjuste que... Ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai perdu mabroche là-bas. J'ai peur de ce que je risque de voir...

Illui prit le menton et tourna sa tête vers lui, la forçant à leregarder :

-Tune verras rien que tu ne sois capable de supporter. Ton bracelet aété créé pour ça.

-Maiss'il ne marche pas ?

-Tuen doutes ?

-Je...

-Tune dois pas douter. Le Chamane que j'ai vu est infaillible. Je faissouvent appel à ses services.

Cequi n'avait rien d'un mensonge.

-Ilne s'est jamais trompé. S'il dit que ce bijou te permettrad'apprendre à voir les morts, alors c'est la vérité. Crois-le.Crois-moi.

Ilavait prononcé ces mots dans un murmure qui mourut alors qu'ilgoûtait les lèvres de sa compagne.

-D'accord,répondit-elle tout contre ses lèvres. Mais si ça ne marche pas...

-Siça ne marche pas, j'aurais au moins eut la satisfaction de t'avoiroffert un magnifique bijou.

Ellelui répondit par un gloussement, passa ses bras autour de lui et leforça à s'appuyer contre la table.

-Unbijou qui ne me quittera jamais, même s'il ne fonctionne pas, luipromit-elle d'une voix soudain chargée de désir.

*

**

Ilsétaient venus avec une seule monture : Alba. Derrière lui, Léas'accrochait à sa taille avec beaucoup plus de force que l'allureà laquelle ils allaient aurait dû l'y contraindre. Elle avaitpassé les mains sous sa chemise et caressait son torse d'un gesteabsent, habituel, la tête posée sur son dos.

-J'espèreque tu as toujours les yeux ouverts, fit Aurelio en jetant un œildans son dos.

-Tume prends pour une petite fille ? lui répondit-elle d'unevoix endormie.

Unsourire élargit ses lèvres. Elle avait peur, mais ne le montraitpas. Une qualité qu'il appréciait. Une qualité qu'avaientpresque tous les Exorcistes. Il fallait dire qu'avec leurs dons,peu de choses pouvaient réellement les effrayer.

Lorsqu'ilsétaient entraînés.

-Situ avais les yeux ouverts, tu aurais remarqué que nous sommesarrivés depuis cinq bonnes minutes.

Ellegrogna, cessa de le caresser et détacha sa tête de son dos.

-Tuaurais pu me prévenir, bougonna-t-elle.

La trahison de l'Incube (Murmures de pixies 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant