V - Trahison - 6

62 10 0
                                    


Visiblement,la concentration du ou des Exorcistes qui avaient prévus de lebloquer loin de l'auberge s'était évanouie en même temps queles cris commençaient. Il n'y eut rien pour l'empêcher derejoindre les lieux de l'attaque. Rien, à part la populationd'Opes qui, terrifiée, fuyait au lieu d'essayer de venir en aideà ceux restés sur place.

Lorsqu'ilarriva il était déjà trop tard. Bien trop tard. Il ne pouvait plusrien faire. Pour personne.

Lechâteau ancien avait perdu la moitié de sa façade. Il pouvait voirsous les décombres les blessés qui, encore suffisamment vivaces,essayent de s'extraire, côtoyés par les morts pour lesquels plusrien n'était possible. Il reconnut parmi eux bon nombre de sesdaemons et cela le mit dans une colère froide. S'il trouvait unjour celui qui avait lancé ces bombes Chamanes, il lui ferait payerson crime très cher.

Ilbalaya les gravas d'un regard, à la recherche d'un signe, d'unindice qui lui montrerait que Léa était là. Ou plutôt, ilespérait ne rien trouver qui puisse la lui rappeler. Pas devêtements couleur terre semblables à ceux de sa doublure. Pas deblason à la main squelettique.

Pourtant,il ne pouvait pas encore être certain qu'elle avait survécu.

Auprix d'un énorme effort sur lui-même, il s'avança vers lesdécombres dans le but évident de commencer à dégager les blessés.

Pourtant,il aurait dû mieux observer la scène. Cela lui aurait sans douteévité de se ridiculiser en vomissant le peu que contenait encoreson estomac.

L'odeuraurait dû l'alerter. Sous celle caractéristique de fumée et demagie Chamanique, il y avait celle du charnier et de la douleur. Cene fut qu'au moment où il baissa les yeux à terre, loin despierres anciennes transformées en poussière, qu'il remarqua lesautres cadavres.

Chaireréduite à l'état liquide, ossement pointant à travers l'amasde muscle décomposé, et pas seulement une fois, mais deux, trois,quatre...

-Tuarrives trop tard, Incube.

Lavoix de Dahlia était froide, dure, dépourvue d'émotion. La voixd'une Caste Supérieur en colère.

-J'étaistrop loin d'ici pour vous venir en aide, tenta-t-il de se justifieren essayant de calmer son estomac qui menaçait de se répandre unenouvelle fois.

-Jene parle pas de cela, répondit-elle.

Ellese rapprocha de lui, passa ses bras autour de sa taille et, sehissant sur la pointe des pieds pour lui parler dans le creux del'oreille, ses seins plaqués contre son dos, murmura sur un tonqui aurait pu être sensuel si les paroles n'avaient pas été siterribles :

-Nousn'avions pas besoin de ton aide. Nous, les Castes Supérieures,n'avons pas besoin de gardes du corps pour protéger nos vies. Maisces daemons, ici, auraient bien eu besoin de la tienne. Pour nousempêcher de les réduire en miettes.

Elledéposa un terrifiant baiser sur la nuque de celui dont elle avaittoujours rêvé de faire son amant, avant de se reculer. Aurelion'eut pas la force de se retourner. Tout son être tremblait àl'idée de la souffrance que ces daemons avaient pu endurer, maissurtout à celle que Léa puisse être parmi eux et qu'il soitincapable de la reconnaître.

-Quisont-ils ? demanda-t-il dans un murmura horrifié. Qui sont cesgens que vous avez assassinés ?

Unricanement inquiétant s'échappa de la délicate gorge de Dahlia :

-Cesont les habitants d'Opes, bien sûr. Ils ont essayé de nous tuer.Ils ont fait exploser la façade de l'auberge pour nous fairesortir et ont essayé de nous faire exploser nous aussi. Ils ont tuébon nombre de guerriers de valeur. Ils ont eu l'audace de penserfaire le poids face à nous. Les fous. Nous leur avons montré leurerreur, et nous en avons profité pour lancer un message à ta chèreamie. Si Léa Munzi est aussi intelligente qu'on veut bien nous lefaire croire, elle ne commettra pas l'erreur de s'opposer à nousplus longtemps.

La trahison de l'Incube (Murmures de pixies 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant