Chapitre quatre

5.9K 540 139
                                    

Ma première nuit à l'internat me confirma ce que je pensais. Je préférais largement la compagnie des garçons. Les filles sont vraiment énervantes. Surtout Gladys ma colocataire. Elle est très gentille, ce n'était pas un souci. Mais elle était trop gentille. Trop parfaite. Ses cheveux étaient ultra lisses, très bien coiffés. Elle portait un serre-tête. Rien ne dépassait. D'accord, elle était la fille d'un diplomate et n'était qu'à moitié anglaise mais tout de même !! Je savais ce qu'était la parade et la représentation mais c'était un peu trop chez elle. Il fallait que je la dévergonde un peu. Ce serait mon objectif de l'année.

C'est ce que j'étais en train de me dire alors que nous allions au réfectoire. Je n'avais pas faim du tout. Je me sentais un peu vaseuse. Et il ne restait que des trucs gras ou en sauce. Super. J'allais vomir dès mon premier jour ici. C'est alors que je repérai Adam. Il était déjà installé. Je soupirai. Il avait dû penser à moi. Je le savais. Je ne pris que les choses qu'il aimait dans mon plateau.

-Tu vas manger, tout ça ? me demanda l'une des copines de Gladys.
-Non, ce n'est pas pour moi.
Elle me regarda sans comprendre. Adam croisa mon regard et me fit un petit signe. Je pouvais venir. J'étais soulagée. Vraiment. Et je l'étais encore plus en voyant le contenu de son plateau. Je fis un rapide tour de table. Hum. Y'avait des gars ultra mignons. Très bien. C'était un bon point. Au moins, je n'aurais pas à aller me présenter moi-même si Adam sympathisait avec eux. Je me mis à rougir, alors que tous les regards étaient braqués sur moi. Je posais mon sac sur la chaise à côté d'Adam. Avec un peu de chance, il avait ramené mon argent et comprendrait le message. Je fis glisser son plateau sur la table après l'avoir embrassé sur la joue pour le remercier. Il avait compris.

-Anna ? Tu viens ?
Je n'avais pas eu le temps de parler à mon frère que déjà Gladys et sa petite voix m'appelait. Je lançais un dernier regard à Adam mais déjà, il était en conversation avec le gars à sa gauche. Les filles s'étaient installées à une table. L'une d'entre elles me regarda de haut. Je ne compris pas pourquoi. Était-ce un rite de passage ? Est-ce qu'elle était roux-phobe ? Je décidai de m'en moquer et j'allais participer à la conversation quand elle s'arrêta. Je vis la fille en face de moi.. Camilla ou quelque chose comme ça, piquer un fard. C'était celle qui m'avait prise de haut. C'était l'effet Adam. Je le reconnaissais. Il posa mon sac à côté de moi et la première chose que je vis dedans c'était l'enveloppe. Mon frère était génial.
-C'est qui ?? demanda la fille blonde à ma droite
-Tu le connais ? questionna la brune en face d'elle.

-C'est pas le gars qui est arrivé en retard à la réunion de rentrée ? continua la première
-Si je crois que c'est lui, répondit Camilla
-Tu as vu comment comment il est mignon ?
-Alors Anna ??? Tu as perdu ta langue ? s'exclama Gladys.
Elles se tournèrent toutes vers moi.
-Oh vous parlez d'Adam ? Mon jumeau ?
-Mais.. vous êtes tellement différents.
-On nous dit ça souvent.
-En tout cas, c'était très gentil de sa part de te prendre un plateau avec des trucs que tu aimes.
-Il est très.. prévenant en ce qui me concerne.
-Pourquoi il est arrivé en retard alors que tu étais en avance ?
-Oh tu sais !
Je levai les yeux au ciel.
-Monsieur a voulu venir en moto et non pas en voiture. Et il a sûrement dû avoir un problème d'essence, ou de mécanique. Ou alors, il a fait exprès pour se faire repérer... Mon frère est très.. enfin.. je ne vais pas dire du mal de lui.
Je rougis comme si j'avais fait une erreur.
-En tout cas, il est canon. Il a une copine ?
-Pas que je sache, répondis-je en riant intérieurement. En parlant de petits-amis, vous en avez ?
Je fis un tour de table et quand on me posa la question, je baissai les yeux.
-Non.
-Pourquoi tu es loin d'être laide !
-J'avais un petit-ami jusqu'à ce matin en fait.
-Oh ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Je l'ai surpris dans le lit d'une de mes amies en allant chez elle ce matin pour lui dire au revoir.
Elles étaient abasourdies et Gladys en était très affectée. Elle était presque sur le point de pleurer.
-Oh ma pauvre !
-Qu'est-ce que tu as fait ?
-Moi je pense que je serai partie en courant.
-J'ai tourné les talons et je suis partie calmement. Il faut savoir rester digne dans la vie. C'est aussi pour ça que je suis arrivée en avance. Je voulais m'éloigner au plus vite. Je n'ai plus très faim maintenant.

Double Je(u) - PAUSE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant