-Adam ? Tu crois que Papa va mettre sa menace à exécution ?
Je regardai ma jumelle et je soupirai. Je n'en avais aucune idée et elle le comprit. Elle soupira à son tour et se laissa tomber sur les oreillers moelleux de son lit. Elle tendit la main pour attraper son paquet de cigarettes sur sa table de nuit et m'en proposa une.
-Non merci, tu sais bien que j'ai arrêté de fumer. Tu devrais arrêter aussi.
-Mais je ne fume pas, c'est tellement.. comment dit la nouvelle Lady Hamilton ? Tellement vulgaire, tellement prolétaire. En plus ça tombe bien que tu n'en prennes pas, c'est ma dernière.
Elle faisait référence à la nouvelle femme de notre Grand-Père. C'était une pseudo-aristocrate bien pensante qui passait son temps à faire des remarques désobligeantes à Anna. Une vieille peau en somme. Ma sœur se leva et s'assit sur le rebord de la fenêtre. Depuis que nous avions revu le Seigneur des Anneaux, elle essayait de faire des cercles avec la fumée. J'avais l'impression que c'était la seule et unique raison de son intérêt pour le tabac.
-Je n'ai pas envie de retourner au lycée Adam. Refaire une année.. alors que franchement.. on ne va rien apprendre du tout. Qu'est-ce qu'un diplôme hormis un bout papier ?
-Je sais Anna. Mais, Papa avait l'air sérieux quand il nous a dit qu'il nous couperait les vivres si nous n'avions pas notre année cette fois. Apparemment deux renvois dans une vie scolaire, c'est trop pour lui.Elle tourna sa tête dans ma direction et prit une nouvelle bouffée. Elle ne fumait pas vraiment, elle crapotait. Je finis par m'approcher d'elle et lui prendre la clope des mains. Que ma bonne résolution aille au diable. Je tirai dessus longuement avant de la lui rendre.
-Maman ne nous laissera pas sans rien.
-Elle n'avait pas eu l'air ravie de se faire hurler dessus par notre ancienne directrice, cette vieille peau. Heureusement que j'ai un minimum de retenue, je l'aurais frappée. Maman est beaucoup trop douce pour supporter ce genre de choses.
-C'était un véritable affront. Chelsea m'a dit que la directrice était partie en « arrêt » juste après notre renvoi. Je crois que Grand-Père a décroché son téléphone pour appeler le Recteur, ajouta-t-elle en riant. D'ailleurs, il parait que c'est lui qui nous a dégoté une place à l'institut Crawford.
-Tu me déprimes rien qu'en prononçant ce nom de famille.Ma sœur me poussa avec son pied en riant.
-Je propose qu'on se barre dès le deuxième acte ce soir. On pourra rejoindre les autres comme ça. Ils font une méga-fête pour fêter la fin du secondaire. Déjà qu'on a eu interdiction d'aller à la remise des diplômes, je vais pas louper ça !
-Ça me va. Elle va faire quoi d'ailleurs l'an prochain Chelsea ? Elle a été prise à Oxford finalement ?
-Elle attend la réponse. J'espère qu'elle sera prise. Ça ferait les pieds à tous ces connards prétentieux qui se veulent de la haute société. Elle serait la première de sa famille à aller à l'université. Tu te rends compte ?
Les yeux bleus-gris d'Anna brillaient.-Elle a un plan B ?
-Elle a prévu de travailler et de retenter sa chance l'an prochain et..
On frappa à la porte de la chambre et Anna se dépêcha de prendre une dernière bouffée, d'écraser son mégot avec regret et de le lancer par la fenêtre. L'odeur n'avait pas encore réussi à pénétrer sa chambre. Elle avait eu de la chance.
-Entrez, dis-je d'un ton grave qui fit pouffer de rire ma sœur.
C'était notre gouvernante. Elle nous connaissait depuis notre tendre enfance et dans le fond peut-être était-ce la seule qui nous connaissait vraiment. Nos parents n'avaient jamais été très présents et nous laissaient souvent à ses bons soins. Elle avait commencé en tant que babysitter et était montée en grade. C'était aussi la seule qui pouvait nous supporter. Anna et moi avions usé une bonne quinzaine de nounous pendant les dix premières années de nos vies. Je savais que j'avais activement participé à la démission de sept d'entre elles. Le coup du serpent caché dans le sac à main, ça fonctionnait toujours.
VOUS LISEZ
Double Je(u) - PAUSE-
RomanceAdam et Anna Hamilton, 18 ans, sont jumeaux et n'imaginent pas leur vie l'un sans l'autre. C'est sûrement pour cela qu'ils font les 400 coups ensemble depuis leur enfance. Mais leur dernière aventure a eu pour conséquence de les faire renvoyer de...