Chapitre dix

5.5K 483 87
                                    

Adam venait de m'abandonner pour la soirée avec notre père. Je les regardai s'éloigner avec une pointe de déception. Je n'étais pas restée seule avec Papa depuis des années. J'avais l'impression de ne pas savoir quoi lui dire.

-Tu veux qu'on sorte nous aussi ? me demanda-t-il.

Je me retournai et je vis mon père, avec son costume mais sans cravate. Bad Anna eut envie de sortir.

-J'ai envie d'un tacos. Ça te dit qu'on aille dans le centre ?

Mon père eut l'air légèrement décontenancé.

-Tu passeras mieux avec un jean Papa. C'est quand la dernière fois que tu t'es mis en jean ?

-Plusieurs années. J'arrive. Attends-moi ici. Toi tu es parfaite.

Je souris en rougissant un peu. Mon père me disait souvent que j'étais parfaite. Mais je ne l'étais pas. Je vis mon reflet dans le miroir. Mes cheveux roux étaient indisciplinés et je n'avais pas pris la peine de mettre du maquillage. J'avais l'impression d'être plus jeune ainsi.

-Je suis prêt.

Je fus abasourdie. Mon père avait mis un jean, des chaussures décontractées et portait un blouson en cuir assez simple. J'ouvris la bouche mais aucun son ne sortait.

-On prend quelle voiture ? Anna ?

-Je.. Tu prendrais la moto avec moi ? Je conduirai.

-Non.

Évidemment. Je ne pouvais pas autant changer mon père. Il avait mis un jean, c'était déjà beaucoup.

-Je vais conduire. Ne me regarde pas comme ça. Moi aussi j'ai été jeune, tu sais. Je ne voulais pas que vous en ayez une avant votre majorité, avant d'avoir passé votre permis voiture. Je voulais que vous ayez conscience du risque de la route. Crois-tu vraiment que tu aurais pu en acheter une si je n'avais pas été un minimum d'accord ? Penses-tu que ta mère vous aurait lâché aussi vite ?

-Non, marmonnai-je un peu à contrecœur. Je vais chercher le casque d'Adam, il devrait t'aller.

Je remontai les escaliers à toute vitesse avant de redescendre en glissant par la rampe. Il prit le casque et l'enfila avant d'aller au garage. J'avais mis un pantalon moi aussi. Je grimpai à l'arrière et je serrai mon père contre moi.

-Tu en as eu une, n'est-ce pas ? lui demandai-je depuis l'arrière du véhicule.

-J'avais 16 ans. J'en ai acheté une en cachette de mon père et j'ai eu un accident avec. Il n'y a pas eu d'autres blessés que moi. Mais ça aurait pu très mal finir. C'est comme ça que j'ai rencontré ta mère d'ailleurs.

-C'est à dire ?

-J'ai rencontré son frère en garde à vue. C'est une longue histoire, tu demanderas à ton oncle Butler de te la raconter.

-Je.. tu étais un peu rebelle en fait.

-Disons que j'ai eu un père très sévère. Alors pour lui, j'étais un délinquant quand j'avais une heure de retard en revenant d'un exposé. Tu veux t'arrêter où ?

Je lui désignai un camion-restaurant qui vendait des tacos. Il s'arrêta, attacha la moto et retira son casque. Il me fit penser à mon frère. Nous prîmes un tacos et nous nous assîmes à une table déployée devant ce restaurant ambulant. Mon père croqua dedans et ferma les yeux.

-Je voulais te remercier Anna, de me permettre de faire des choses comme ça.

-Je t'en prie. Tu es content ? D'être devenu Ministre ?

Double Je(u) - PAUSE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant