Rick avait pris un coup cette semaine, ça se voyait à son regard ultra sérieux alors qu'il nous attendait devant Crawford le vendredi. Dès qu'Anna le vit, elle traversa n'importe comment la rue pour lui sauter au cou. J'étais un peu derrière elle et je vis le regard de Colin poser sur eux, il analysait la situation. Pourquoi ? Je l'ignorai.
-Passe un bon week-end Adam.
Je me tournai vers Seth et je lui tendis la main. Il avait une certaine poigne avec moi. Il m'avait dit qu'il avait toujours peur d'écraser la main des gens mais ce n'était pas un souci avec moi. Une poignée de main donnait le ton. Une poignée de main montrait la force de quelqu'un.
-Toi aussi ! Bon baby-sitting demain soir !
-Colin vient m'aider et mes petites sœurs l'adorent.
-Elles vont encore essayer de me travestir. Elles trouvent que je suis plus beau avec du mascara, expliqua ce dernier alors que Seth éclatait de rire. Tu salueras Anna de ma part, elle est occupée.
Je lui serrai la main et je rejoignis mon meilleur ami. Je le pris dans mes bras.
-Merci pour tout. T'es un gars bien Hamilton.
-Avec toi, toujours. Bon, on y va ?
Anna lui prit le bras et nous filâmes dans un bus. Rick n'avait pas de voiture et n'aurait pas pu venir nous prendre tous les deux. Je ne prenais pas souvent le bus et là, avec mon uniforme de Crawford, j'avais l'impression d'être un extra-terrestre.
-Tu y vas quand ?
-Ils viennent le chercher tout à l'heure, dans la soirée. Je n'ai pas dormi depuis une semaine.
-Je vais venir avec toi.
-Non Adam. C'est très aimable de ta part mais.. tu es trop reconnaissable. Tu es un Hamilton, tu ne dois pas être mêlé à ça plus que tu ne l'es déjà. Je m'en veux suffisamment de vous avoir entraînés dans nos histoires de famille...
-T'inquiète, répondit Anna. On part en Irlande samedi, tu veux qu'on te ramène un truc ?
-Un truc bien kitsch pour vous forcer à aller dans une boutique de touristes. Je sais à quel point vous adorez ça.
-Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice.
Il me regarda et il éclata de rire. C'était bon de le retrouver. Nous descendîmes dans le centre de Londres. Il y avait beaucoup d'agitations dans la rue, loin du calme de mon lycée et ça me faisait un bien fou.
-Tu n'aurais pas une clope ? demandai-je à mon meilleur ami.
-J'ai arrêté Adam. Parce que mine de rien, j'aimais pas tant que ça et en plus, vu les prix des paquets... je préfère me payer autre chose. Tant que j'aurais pas de stage rémunéré, je freine les dépenses. En plus je vais devoir vous rembourser, ajouta-t-il d'un ton grave.
-C'est hors de question Richard, intervint ma sœur. C'est un cadeau.
-Anna. J'y tiens. Je vais réparer les dégâts causés par ma sœur et je vais le faire rapidement en plus. C'est une question d'honneur.
-Arrête de le gaver Anna Banana. Tu as des nouvelles de Chel, Rick ?
-Non. Pas depuis longtemps, je vais l'appeler d'ailleurs. Elle ne travaille pas aujourd'hui je crois.
Je jetai un coup d'œil à Anna. Elle ne le savait pas. Je pouvais le lire dans son regard.
-Ouais Chelsea, comment ça va ? Je suis avec les jumeaux et on voulait aller prendre un verre, tu es okay ? On te rejoint chez toi alors. Ça marche.
VOUS LISEZ
Double Je(u) - PAUSE-
RomanceAdam et Anna Hamilton, 18 ans, sont jumeaux et n'imaginent pas leur vie l'un sans l'autre. C'est sûrement pour cela qu'ils font les 400 coups ensemble depuis leur enfance. Mais leur dernière aventure a eu pour conséquence de les faire renvoyer de...