L'ennui profond du lundi matin : commencer par deux heures de mathématiques, sur un programme que je connaissais déjà. Anna suivait consciencieusement et jetait de temps à autres un regard sur moi pour m'exprimer son profond agacement. Il faisait un temps pourri dehors en plus, ce qui rajoutait à ma morosité. J'avais passé une mauvaise nuit et quand j'avais essayé d'appeler Anna pour lui raconter mon rêve, j'étais tombé sur le répondeur. C'est en allant au réfectoire que je l'avais vue, entrain de parler avec Colin Lightwood à notre table. J'avais bien fait d'appeler ce dernier le week-end dernier. Anna semblait le supporter.
-Hamilton !
Je relevai les yeux lentement vers mon professeur.
-Oui ?
-Vous pouvez répondre à la question que je vous ai posé ou c'est trop demandé ?
-Pourriez-vous répéter ?
-Non.
-Et bien, je vais dire....
Je repris mon sac et je sortis une carte à jouer que je brandis devant mon professeur.
-Joker.
-Je ne sais pas pour qui vous vous prenez monsieur Hamilton mais il semblerait qu'une heure de retenue vous apprendra à ne pas être impertinent.
Je plissai des yeux légèrement et je me décalais sur le dossier de ma chaise.
-Vous me collez parce que je n'ai pas pu répondre à votre question ? J'appelle ça de l'abus de pouvoir.
-Deux heures de retenue ce soir et vous me ferez une dissertation sur l'abus de pouvoir.
-Quel est le rapport avec les mathématiques ?
-Un mot de plus Hamilton et vous sortez. Vous m'avez bien compris ?
Je ne le quittai pas du regard et je pris un crayon pour le faire tourner dans mes mains.
-Vous m'avez compris ?
J'hochai la tête doucement sans le quitter du regard. Ensuite, je fis comme ma mère le faisait régulièrement avec une personne qui l'agaçait, je détournai les yeux lentement et me fixai sur autre chose dans la salle. Et ce fut Anna. La commissure de ses lèvres se releva en un sourire léger. Et je baissai les yeux avant de sourire largement. Je ne devais pas éclater de rire. Mon professeur n'avait pas cessé de me regarder comme toute la classe.
-La réponse est x= 7, y = 3√5. Dis-je alors qu'il retournait vers le tableau.
Je pris mes affaires et les rangeai dans mon sac.
-Je peux savoir ce que vous faites ?
-Vous m'avez dit, je cite : « un mot de plus et vous sortez ». J'ai dit plus d'un mot de plus. Aussi, je sors.
Et je le fis. Anna venait d'hocher la tête. Je filai dans le bois, là où ma jumelle s'était faite agresser. Je pris une cigarette et je l'allumai. Je savais que nous devions arrêter, mais il fallait que je finisse le paquet que nous avions commencé avec Rick. La sonnerie retentit et je pris mon téléphone pour prévenir Anna de l'endroit où j'étais. Elle arriva en compagnie de ses copines. Elle faisait la tête.
-Mesdemoiselles, dis-je en tirant une bouffée que ma sœur regarda avec envie. Il a dit quoi ?
-Il était furieux, il va en parler au directeur, répondit Gladys.
-Je n'ai fait que suivre ce qu'il me disait.
-Il m'a collée, lâcha Anna.
-Hein ?
VOUS LISEZ
Double Je(u) - PAUSE-
RomanceAdam et Anna Hamilton, 18 ans, sont jumeaux et n'imaginent pas leur vie l'un sans l'autre. C'est sûrement pour cela qu'ils font les 400 coups ensemble depuis leur enfance. Mais leur dernière aventure a eu pour conséquence de les faire renvoyer de...