Chapitre neuf

5.8K 467 60
                                    

Anna m'appela peu de temps après. J'étais entrain de jouer sur mon téléphone dans un parc. Je lui indiquai ma position et elle me retrouva rapidement.

-Tu veux en parler ?
-Non.
Son ton était ferme. Elle m'en parlerait plus tard. Elle s'allongea près de moi sur l'herbe. J'arrêtai mon téléphone pour faire comme elle. Le soleil se reflétait dans les feuilles du prunelier où nous étions. Anna sortit son téléphone pour prendre une photo. Ma mère adorerait. Elle pourrait le peindre. Je glissai ma main dans celle de ma sœur.
-Tu sais, l'an dernier.. quand on a mis le feu au labo de chimie... c'était peut-être un peu exagéré, tu crois pas ?
-Si. Pourquoi ? Tu veux refaire la même chose cette année Adam ? se mit à rire ma sœur en se tournant vers moi.
-Je cherche les facéties auxquelles je pourrais me soumettre.
-On pourrait se soumettre.
-Tu as déjà envie de passer du côté démoniaque Anna ?
-Non. Mais ça va arriver un jour ou l'autre.
Je lui caressai la joue avant de me redresser. On devait y aller. Lord Hamilton avait horreur que l'on soit en retard. Et vu ce qu'il s'était passé lors de notre semaine, nous ne devions pas nous faire remarquer plus que de mesure.

Nous étions habillés normalement, mais peut-être que nous aurions dû songer à nous changer. Ce fut ma première pensée en voyant les invités guindés de mon grand-père. Il écarquilla légèrement les yeux en voyant mon jean, déchiré, et je sus que j'allais me prendre une remarque. Anna avait retiré ses fausses lunettes et je vis dans ses yeux qu'elle ne se sentait pas spécialement à l'aise.
-Adam ! J'ai un costume pour toi dans ta chambre. Va te changer, m'intima Lord Hamilton. Anna, tu es très mignonne ainsi mais je crois que la robe que je t'ai fait apporter sera plus appropriée.
Toujours et encore, il avait une affection pour Anna et une douceur envers elle qui me laissait pantois. Pourquoi y'avait-il une telle différence de traitement entre nous deux ? Il lui caressa tendrement la joue et lui embrassa la tempe. Jadis, il se comportait ainsi avec moi, mais j'avais eu le malheur de devenir pubère. J'entrainai ma sœur dans les étages de l'hôtel particulier des Hamilton. Mon costume m'attendait. Je me mis en caleçon et je refusai de mettre une cravate. Il ne fallait pas exagérer. Je gardai également mes baskets en toile. Je n'avais pas envie de me dépersonnaliser uniquement pour lui faire plaisir. Anna frappa à ma porte et quand elle entra, elle se balança sur mon lit.

-Regarde ce que j'ai trouvé dans ma chambre.

Elle me tendit un écrin où se trouvait un bracelet serti d'émeraudes. Un mot l'accompagnait. Tu es une Hamilton, Anna, tu mérites ce qu'il y a de plus beau. Tu es parfaite comme tu es et ne crois pas ce que les autres diront. Je ne laisserai plus jamais quelqu'un te faire du mal. Ce bracelet est le gage de ma promesse. Grand-Père William.

-C'est d'un mignon. Donne-moi ton bras que je te le mette.

Elle me le tendit et je lui pris les mains.

-Je n'ai pas.. de bracelet où quoi que ce soit, mais je te fais la même promesse. J'assurerai toujours tes arrières.
-Moi aussi. Nous devrions descendre.

Je lui tendis mon bras et nous allâmes à la petite réception. Nous dûmes saluer des gens que nous ne connaissions pas ou très peu du moins et heureusement, j'avais une assez bonne mémoire visuelle. Nous nous rendîmes directement vers notre mère après ce petit tour. Elle nous ouvrit les bras et je regardai Anna. Cette dernière s'y fourra pendant que je serrai la main de mon père.

-Je suis désolé pour tout ça les enfants. Ce n'est pas vraiment ainsi que nous l'avions prévu.

-Non, en effet, rétorquai-je assez sèchement.

-ANNA, ADAM !

Je levai les yeux au ciel avant de me tourner vers le fils du premier ministre. Qu'est-ce qu'il foutait là ? Il salua nos parents et me serra la main avant de se tourner vers Anna pour la prendre dans ses bras.
-Tu es en beauté aujourd'hui Anna.

Double Je(u) - PAUSE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant