Chapitre sept

5.7K 478 104
                                    

Je n'aimais pas le foot. C'était trop bruyant. Je ne voyais pas l'intérêt de courir après un ballon alors qu'on pouvait tranquillement lire un bon livre sur un transat ou s'envoyer en l'air pendant ce temps. Si un jour l'être cher à mon cœur me demandait de choisir entre un bon match de foot et une partie de jambe en l'air, le foot passerait en 25è position.

Aussi, m'annoncer que nous serions notés sur du foot, c'était un peu comme me dire que nous allions mourir dans les flammes. Quand Anna l'apprendrait, elle rirait. C'était clair et net. J'avais une bonne endurance, heureusement. Pendant le jeu, j'avais marqué un but, ce qui m'avait valu un grand sourire de la part de Seth D'Arcy. Malheureusement pour moi, j'étais dans l'équipe des quelques terminales qui faisaient parti de l'équipe du lycée. Je ne pouvais pas être médiocre en espérant avoir une bonne note. Je devais me surpasser.
-Tu es bon. On va passer des auditions.. tu devrais essayer, me dit le prof.
-Ce n'est pas trop mon truc. Mais c'est gentil d'avoir proposé.

-Tu devrais y songer.
Je souris et je partis rejoindre les autres dans les vestiaires. C'était à ce moment là que je me rappelai que j'avais un énorme tatouage dans le dos, plus exactement, au moment où je n'entendis plus de bruit dans le vestiaire. J'étais en serviette entrain de me rhabiller.
-J'ai fait ça y'a deux mois, si vous vous posez la question. Non, ça ne fait pas horriblement mal. Non, je ne regrette pas. Une autre question ?

-Pourquoi ce motif ?
-Je ne m'en souviens pas. J'étais fortement alcoolisé.
Je boutonnai ma chemise, enfilai mon pantalon et je quittai les vestiaires avec Seth D'Arcy. Rien n'était plus amusant que son air un brin choqué.
-Mon père me tuerait si je faisais ça.
-Tu es mineur, c'est normal. Mon père ne peut absolument rien me dire.
-Tu es.. majeur ?
-Je vais vers mes 19 ans, pas mes 18.
Seth se mit à rire et moi aussi.
-Tu as redoublé ta terminale en fait. Je comprends pourquoi tu te fais chier en cours.. mais Anna aussi ?
-Bah, c'est ma jumelle. Manifestement si elle est toujours au lycée...

-Je veux dire, pourquoi s'est-elle fait virer ?

-Par ma faute. Écoute, je ne préfère pas en parler. Et n'en parle pas à Anna, elle en serait très contrariée.
-Et tu n'aimes pas quand ta sœur va mal. Je vous ai observés tous les deux. Vous êtes très liés n'est-ce pas ? J'ai deux petites sœurs et je sais que je ferai n'importe quoi pour elles. Enfin des demi-sœurs mais je les adore.
-J'ai juste une question.. lequel de tes deux parents est noir ? Tu es métisse si je ne m'abuse.
-Ma mère. Et mes petites sœurs sont de petites blondes. Je me souviens d'une fois, j'étais entrain de faire des courses et l'une d'elle s'est mise à hurler et à faire un caprice, à se rouler par terre. Je l'ai relevée, traînée. Elle a hurlé que « je n'étais pas son père » et qu'elle ne voulait pas me suivre. Les gens ont cru que je voulais enlever une petite fille. Ils ont appelé les flics. Et tu sais comment ça s'est fini ?

-Mal pour toi ?
-Ma sœur a donné un coup de pied au policier en lui disant de ne pas me toucher. Et mon père nous a hurlés dessus. Nous n'avions théoriquement pas le droit de sortir.
-Quel âge ont tes sœurs maintenant ?
-10 et 8 ans. Et ma belle-mère est gentille aussi. Elle m'a accepté, ce n'était pas gagné.
-Je suis sûr que tu devais être un beau gamin gentil.
Seth se mit à sourire.

-Tu es entrain de dire que je suis beau.
-Parce que tu ne le sais pas peut-être ?

Il éclata de rire.
-Je ne me trouve pas beau. Je fais partie de ces métisses qui préfèreraient être blancs. Ça m'aurait aidé dans ma vie.
-Tu es sérieux ?
Je le regardai sans comprendre.

-Tu trouves ça si affreux que ça ? Ou si incompréhensible ? Certains n'aiment pas leurs cheveux, moi je n'aime pas ma couleur. Enfin.. si je l'aime. Souvent, très souvent même. Mais parfois, j'ai juste l'impression d'être différent. Et ça me fait douter des 95% de fois où je m'adore.

Double Je(u) - PAUSE-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant