Après avoir sorti ses affaires, Mira remarqua que la pluie s'était changée en soleil éblouissant. Pourtant, dans son cœur, il pleuvait certainement encore.
Regardant autour de lui, il vit ce qui semblait être un hangar. Le haut du hangar était arrondi. Le bâtiment était fait de métal vert, comme une sorte de grosse carapace. Les fenêtres étaient rondes presque comme des hublots.
L'entrée était deux grosses portes de fer ainsi qu'un garage, lui aussi fait de métal, il était situé juste à côté du hangar. Un emplacement pour hélicoptère était au dessus de ce garage. Il est clair que vu ainsi...l'endroit était plutôt offensant.
"C'est un ancien hangar à avions abandonné que j'ai récupéré. J'en ai fait une maison. Par contre, je pense que depuis le temps, des toiles d'araignée ont dû s'installer, prévenait Flippy en s'approchant de la porte.
-Ça ira, je n'ai pas peur de ce genre de chose..."
Le soldat ouvrit la porte et laissa entrer Mira le premier. Malgré l'obscurité qui avait empli les lieux, il pouvait voir à peu près ce qui l'entourait.
De longs et blanchâtres murs et une décoration qui reflétait sûrement la personnalité de son propriétaire. Des antiquités, des statues, de vieilles armes et des casques militaires dans des vitrines. De nombreux cadres ornaient les murs, mais il faisait trop sombre pour voir quel genre d'œuvre c'était. Flippy suivit Mira et constata que la lumière ne s'allumait pas en appuyant sur l'interrupteur."Je vais rallumer le compteur, attends ici." obligea-t-il.
Le jeune garçon fit un "Hm" d'approbation. Il entendit Flippy traverser la maison, il descendit ainsi les escaliers à l'autre bout de celle-ci.
Le temps passa...cinq minutes...dix minutes.
Mira s'impatientait et décida d'avancer un peu dans le noir pour voir si tout allait bien. Mais, il fut comme figé lorsqu'il vit la lueur de deux yeux dorés qui le fixaient dans la cage des escaliers. Mira cligna des yeux, pensant halluciner. La vision avait disparu dans le néant. Un long frisson parcourut son dos lorsqu'il fit marche arrière. La lumière apparut brusquement.
Il entendit les pas de Flippy, remontant les escaliers."J'ai bien cru que tout avait sauté depuis le temps. Mais tout va pour le mieux on dirait."
Il laissa échapper entre ses lèvres quelques brimes de phrases comme "C'est bien la seule chose positive en ce moment..."Après cela, il emmena Mira à une pièce qui était heureusement une chambre libre. Même si c'était tel une chambre d'hôpital...il n'y avait aucune décoration, contrairement au reste de la maison. La déprime revenait dans l'esprit de Mira. Le sergent décida de le laisser seul un moment..
Le brun posa ses affaires et s'allongea sur le lit. En tournant sa tête vers la fenêtre, il vit les nuages avancer au ralenti. C'est ainsi qu'il se rendit compte qu'il n'avait plus envie de rien.
"Tu te sentirais seul sans moi, pas vrai ?"
La réponse était évidemment oui. Il avait terriblement besoin de son frère.
Quelque temps après ces événements, Mira ne bougeait presque plus de sa chambre. Il s'était replié sur lui-même. Bien évidemment, Flippy venait le voir pour lui apporter à manger. Mais il y touchait rarement.
Sa culpabilité le rongeait intérieurement, il regrettait de ne pas avoir passé plus de temps avec Tomoya ou de ne pas s'être engagé à cette guerre malgré son jeune âge. Son humeur changeait régulièrement, passant de tristesse à colère, colère à tristesse. Il pensait souvent que son frère l'avait abandonné lâchement dans ce monde dont il ne voulait pas prendre le temps de connaître. Puis, il se rappela qu'il avait été tué. Qui étaient ses meurtriers ? Qui étaient-ils ? Une envie de vengeance coulait dans ses veines et accéléraient son pouls brusquement. Même si la guerre était finie, il voulait retrouver ces gens et les achever de la même façon qu'ils l'ont fait sur son frère. Il ferait n'importe quoi pour ça !
Un frappement à la porte le fit revenir à la réalité."Mira ? Tu es réveillé ?"
La voix de Flippy....encore. Il était déjà venu une heure auparavant.
"O.. Oui ! répondit-il en se levant rapidement, je suis réveillé depuis un petit moment déjà !
-Je vois...hm...Tu veux que je t'apporte ton petit-déjeuner ou tu voudrais venir manger à table...avec moi ? J'aimerais te parler de quelque chose, si ça ne t'ennuie pas." demanda-t-il, hésitant.
Il semblait réfléchir longuement à la proposition du sergent. Est-ce le bon moment pour sortir d'ici ?
"Hm, finit-il par dire en signe d'approbation, j'arrive."
Mira ouvrit la porte, Flippy avait déjà commencé à avancer vers la cuisine. Une odeur sucrée avait envahi la maison, ce qui donnait encore plus envie à Mira de sortir de sa chambre. Il marcha enfin jusqu'à la cuisine et s'installa à la table.
"J'espère que tu as faim aujourd'hui." dit Flippy avec un léger sourire
Il posa sur la table une multitude de viennoiseries accompagnées de jus de différents fruits qui ont l'air d'avoir été pressés à la main. Il s'était vraiment donné tout ce mal juste pour convaincre Mira de quitter sa chambre ?
Surtout que ça n'avait pas l'air d'être pour le soldat tout ce bon petit-déjeuner.
Il ne prit qu'une tasse de café de son côté et s'installa en face du jeune garçon."Alors...hm...je suis sorti hier, et je suis allé te chercher ceci"
Flippy sortit de sa veste un papier plié en quatre. Il le déplia et le fit glisser sur la table vers Mira.
"Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il entre deux gorgées de jus de fruit.
-Un formulaire d'inscription pour l'école du coin."
Voyant Mira hausser un sourcil vers le formulaire, il se disait que ce n'était pas gagné d'avance. Il argumenta alors son propos.
"Je suis persuadé que ton frère aurait voulu que tu continues tes études.
-Hm, fit Mira en baissant la tête.
-Ça te fera sortir un peu de ta chambre également. Tomoya n'aimerait pas te voir comme ça.
-Arrête de parler comme si tu savais tout de lui ! Mira frappa du poing sur la table, mais en croisant le regard de Flippy, il soupira, Excuse moi....Je...Je vais le remplir.
-C'est bien." répondit le soldat, l'air satisfait.
VOUS LISEZ
Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』
Fanfiction[Fanfic Interactive] Dans un monde où raison humaine et instinct animal étaient entremêlés, Mira attendait impatiemment son frère, engagé dans une guerre qui durait depuis cinq ans. Mais, ce fut un autre soldat qui viendra lui apprendre que son...