[Chapitre 7 / Choix A]

217 17 8
                                    

Choix A : S'enfermer avec Shifty dans la chambre

  Pas le temps de réfléchir, Mira saisit instantanément la main du jeune voleur et le tirait avec lui vers la porte la plus proche : sa chambre.
Il poussa Shifty à l'intérieur.
Tout ce remue-ménage fit se rapprocher davantage la chose étrange qui leur voulait du mal.
Mira entendit des bruits de pas pressés venant vers lui, puis la chose venait à toute l'allure sur lui. Il eut juste le temps de refermer la porte et de mettre le verrou.
Un gros «BOUM » se fit entendre contre la surface de la porte. Cette chose venait de se jeter littéralement contre la porte, ce qui eut pour effet de faire tomber Mira en arrière sur ses fesses.
Shifty s'était déjà mis dans le fond de la chambre, dans un coin.

« Viens vite. »

Mira vint à quatre pattes vers son acolyte. Il s'assit alors à côté de lui, et fixait la porte craintivement. 

Après cette grosse attaque contre la porte, plus aucun bruit ne se faisait entendre, mis à part la respiration haletante de Mira, qui était sidéré par ce qu'il venait de se passer.
Il sentit alors une main passer autour de son cou, avant que Shitfy vienne le rapprocher de lui.

« Calme-toi gamin, chuchota-t-il, on dirait bien que ce truc s'est assommé contre la porte quand tu l'as fermé. »

L'autre main de Shitfy vint prendre la main de Mira pour la presser doucement.

« Merci. Je ne savais pas que tu habitais ici, t'es trop gentil avec nous pour que l'on puisse te cibler, mon frère et moi.

- Ce n'est rien... Je... Je ne voulais juste pas revoir quelqu'un mourir devant moi.

- C'est le quotidien dans cette ville, des morts, y'en a tous les jours, et 24h après, on se réveille dans ce bâtiment bizarre, comme si de rien n'était, et hop, on retourne à nos occupations.

- Mais... Vous ressentez quand même la douleur lors de...

- Ouais, et je peux te dire, que ça fait mal de mourir, haha.

- Haha... Dis-moi... Tu sais ce que c'est, ce qui nous a attaqués ?

- Hmm. Pas vraiment, ça va faire plus d'un mois que ce monstre est... « Actif ». On avait rien connu de ce genre avant. On dirait un tueur assoiffé de sang. Dès qu'il m'a vu avec mon frère dans la cuisine à prendre des trucs, il nous a sauté dessus. Je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit, j'ai juste couru vers la sortie, mais... Mon frère n'a pas eu le temps de me suivre.

- Tu veux dire qu'il est...

- Sûrement. Bah, il reviendra. Mais bon, je n'aime pas quand l'un de nous meurt, d'habitude, on s'attire des problèmes tous les deux. Du coup, je vais passer 24h tout seul. Super.

- Désolé pour toi.

- T'inquiètes. »

La lueur de la lune reflétait à travers la fenêtre et entre les rideaux. Ils étaient collés l'un contre l'autre, attendant que tout se calme. Il n'y avait plus aucun bruit cette fois-ci, juste le silence de la nuit régnait.
Après de longues minutes, Mira se résolut à venir s'allonger sur son lit.

« T'es sûr qu'il n'ouvrira pas la porte ? Demanda Shifty

- Normalement non, les portes sont assez lourdes. »

Avec un léger soupir de soulagement, Shifty se leva à son tour, et vint près du lit.

« H.. Hé. Si tu veux, je peux ouvrir la fenêtre pour que tu t'échappes ! s'exclama Mira en voyant que le jeune délinquant se rapprochait de lui.

- Nah. Et s'il m'attendait dehors pour me buter ? Pire, si toi, tu restes tout seul, qui sera là pour te protéger ?

- Dis celui qui me demandait de le sauver il y a quelques minutes. »

Le jeune homme vint s'allonger à côté de Mira et regardait fixement le plafond.

« Je sais que ce monstre disparaît au bout de quelques heures, plusieurs personnes en étaient témoins. 

- Et donc, tu vas rester là ?

- Ouais, j'ai confiance en ta porte blindée. »

Un petit rire s'échappa d'entre les lèvres du garçon loup, il ne tardait pas à oublier le danger au-delà de cette porte. Shifty ferma les yeux et attira Mira contre lui.

« Qu'est-ce que tu fais ?! Protesta le brun en chuchotant toujours.

- Fermes-là. Tu me sers juste de coussin à taille humaine.

- Ah. »

La chaleur et la proximité avec quelqu'un d'autre furent au début très perturbant pour le sommeil de Mira, mais progressivement, il commençait à s'endormir.

Le lendemain matin, quand Mira ouvrit les yeux, la première chose qu'il remarquait était sa fenêtre grande ouverte. L'avait-il laissée ainsi hier ?
Puis, en touchant l'espace à côté de lui, il se rappelait la nuit passée.
Il regarda longuement tout autour de lui, mais Shifty avait disparu dès les premières lueurs du jour. Ça voulait sans doute dire que le danger avait été écarté pour le moment.
Les souvenirs d'hier soir étaient encore un peu flous dans l'esprit de Mira, il ne savait plus quelle partie était réelle ou non. Mais la chose dont il était sûr : c'était que Shifty avait passé la nuit ici.

Il se leva péniblement avant de remarquer une feuille sur son bureau avec écrit : « Merci gamin, je t'en dois une ~ S. » Cette note eut le don de le faire sourire même si tôt le matin. Voleurs ou non, ces deux jumeaux ne sont pas si mauvais que ça en fin de compte.


[L'affection de Shifty et Lifty pour Mira a augmenté de 5 points !]  

Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant