Alors que la porte allait céder sous les coups de la bête, Mira entendit du bruit à sa fenêtre. Quelqu'un tapait frénétiquement dessus. Le brun se retourna et y vit son camarade de classe : Nutty.
Mais oui ! La fenêtre ! Mira se pressa d'y aller et de l'ouvrir en grand. L'addict au sucre lui tendait la main et semblait terriblement pressé.« J'ai entendu du vacarme à l'intérieur... Viens vite, je connais un endroit sûr ! »
Mira prit sa main et escalada la fenêtre pour fuir dans la rue. Derrière lui, il entendit sa porte de chambre s'ouvrir violemment, puis un grognement terrifiant résonner dans toute la rue illuminée.
Nutty courait devant lui, il serrait sa main de toutes ses forces, comme s'il avait peur de le perdre.
La chose ne semblait pas les suivre. Heureusement.
Les deux garçons prient alors la direction d'une rue parallèle et après quelques minutes de course, Nutty s'arrêta devant une maison fusionnée avec un arbre. Elle était petite et au niveau des poubelles juste devant, on pouvait voir des tonnes de paquets de bonbons vides. Pas de doute concernant son propriétaire. Nutty s'approcha de la porte et l'ouvrit, tout en reprenant son souffle. Le jeune garçon loup y entra et regarda par la fenêtre avec crainte. Et si la chose revenait ?« Ça va aller... On est en sécurité ici... Je crois. » Fit Nutty en refermant la porte à clé.
L'intérieur de la maison était... terriblement bordélique. Il y avait de la nourriture sucrée dans tous les coins. Des choses vides, comme des choses à moitié entamées, et carrément un gros bol de pop-corn devant la télévision.
Mira, bizarrement, semblait s'apaiser dans cette atmosphère pleine de glucose. Il s'assit sur l'un des fauteuils le moins encombré, et enroula son propre corps de ses bras, il était encore sous le choc.« Nutty... Pourquoi... ?
- Je t'ai vu au festival et je t'ai suivi quand c'était la panique, je voulais être sûr... que toi aller bien parce que moi... bien aimer toi...enfin tu vois le genre. »
Même si la phrase était très mal formulée, Nutty avait un ton assez sérieux. C'était rare de le voir dans cet état, lui qui semblait toujours ailleurs, dans son petit monde sucré. Il pouvait vraiment être inquiet pour quelqu'un...
Nutty disparut alors dans la cuisine rapidement. Au passage, Mira crut le voir en train de rougir, mais ça devait être son imagination.
Quelques minutes plus tard, l'adolescent rongeur revint avec un paquet de Mikado : de petits bâtonnets au chocolat.
Le garçon hyperactif s'assit en tailleur sur son lit et tapota à côté de lui pour inviter Mira à s'asseoir.
Le brun continuait à regarder autour de lui, ça lui faisait penser à autre chose. Il vit alors un cadre avec une photo d'un enfant et d'une femme d'une trentaine d'années. L'enfant sur la photo, c'était clairement Nutty, ce grand sourire, cette sucette dans la main. C'était forcément lui. Mais la femme à côté de lui...« Ma mère. »
Mira se tourna vers Nutty, l'air surpris. Il avait remarqué qu'il regardait avec insistance la photo dans le cadre. Son ton de voix avait changé à nouveau : un air plus triste, presque mélancolique.
« Ta mère elle...
- Elle va bien, t'inquiète pas. N'oublie pas qu'on ne peut pas mourir si on est né sur ces terres, excepté de vieillesse. Mmh... elle va juste passer... sa vie dans un asile.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Elle était suicidaire. T'imagines bien qu'elle faisait ça en vain. Mais les gens n'ont pas voulu la comprendre... et du coup ils l'ont enfermée.
- Mais... et toi ? Tu as grandi tout seul ?
- Ouaip. D'où ma mauvaise alimentation. Mais j'm'en fous. »
VOUS LISEZ
Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』
Fanfic[Fanfic Interactive] Dans un monde où raison humaine et instinct animal étaient entremêlés, Mira attendait impatiemment son frère, engagé dans une guerre qui durait depuis cinq ans. Mais, ce fut un autre soldat qui viendra lui apprendre que son...