Chapitre 10 : Je ne veux pas être le centre du monde.

213 15 14
                                    


Enfin les vacances d'automne.

Tout allait bien dans la nouvelle vie de Mira pour l'instant. Petit à petit, il se remettait de la perte de son frère...
Bien sûr, il y avait des moments de vide, où il pensait le voir au coin d'une rue ou l'attendant dans sa chambre...
Parfois, c'était des hallucinations ou des quiproquo...quand il prenait quelqu'un pour lui...
L'école et le travail lui faisaient penser à autre chose. Ses amis l'aidaient quand ils voyaient qu'il n'allait pas bien.
Des petits coup de blues qui arrivaient de temps en temps... rendait ses journées grises et tristes. Heureusement que tous ses gens colorés de la ville d'Happy Tree Land aidaient toujours le petit louveteau.

Aujourd'hui était un jour comme un autre, Mira ne savait même plus quel jour nous étions... Il avait passé trop de temps dans sa chambre, sans sortir de la semaine.
Flippy lui avait fait la remarque, sans succès.
Le brun était enroulé dans sa couette, et était en pleine déprime. Cette question brûlante aux lèvres : À quoi ça sert que je me lève ?
L'objectif de la journée du jeune homme était de rester une larve.

Un toc toc à la porte se fit entendre, le sergent entra, un top tank camouflage et un large pantalon couleur olive, comme ses cheveux. Il avait une serviette autour du cou et les cheveux légèrement mouillés.

« La salle de bain est libre si tu veux...

- Pas envie.

- Mira... tout va bien ? Tu sembles distant ces jours-ci.

- Je sais... mais... »
Flippy vint s'asseoir sur le lit de Mira et sa grande main vint se perdre dans ses cheveux.

« Je suis là, je sais qu'il te manque... mais tu dois sourire et vivre ta vie pleinement. Je suis sûr que ça lui ferait plaisir.

- Mmh... sûrement.

- Oh ! Je sais ! Le militaire semblait s'agiter tout à coup, il força Mira à se redresser en le tirant doucement par le bras, On pourrait aller au parc d'attraction aujourd'hui ! Il y a le festival d'automne là-bas ! Il y a des stands et un feu d'artifice, prévu ce week-end ! On pourrait y aller ensemble, d'accord ?

- Flippy... c'est gentil mais... je ne sais pas trop...

- Prends ton temps, je ne voulais pas te forcer... Hm... On en parle au déjeuner ok ? »

Mira hocha docilement la tête et retourna à son état larvaire quand Flippy referma la porte derrière lui.
Une sortie avec le sergent hein...
C'est bien la première fois que Mira le voyait aussi heureux à propos de quelque chose... Peut être que passer du temps avec Mira rendait Flippy heureux... ? Il n'était pas méchant... juste un peu autoritaire et surprotecteur.
Il devait tenir ça de son service militaire sûrement...
Le brun devrait y réfléchir et donner une réponse au déjeuner...

~Tululut ~
Mira venait de recevoir un SMS.
Nutty évidemment.
Mira ouvrit le message, avec les yeux mi-clos, la luminosité du cellulaire lui faisait mal.
[ Hey Mira ~
Tu fais quelque chose cet après-midi ? On pourrait aller au cinéma ensemble... Y'a un film trop trop bien qui est sorti ! TAGADA ATTACK !
T'en dis quoi ? Allez steuplait ! Je te paierai tout plein de pop-corn !]

Pourquoi pas ?
Nutty n'était pas un mauvais bougre.
Il a toujours été gentil et patient avec lui, et... c'était réciproque.
Mira risquait d'avoir le diabète à sortir tout le temps avec lui mais bon... ça peut être amusant. Du coup... Il faut qu'il choisisse entre le militaire et son camarade ? Ah... rien que d'y penser ça lui donnait envie de retourner dormir... En attendant, il laissa le sms sans réponse.

« Vous avez reçu un e-mail. » fit l'ordinateur de Mira.
Raaah... Il fallait se lever désormais.
Mira garda sa couette sur lui et vint s'asseoir difficilement devant son ordinateur. Il ouvrit ses mails et cliqua sur le message...venant de Steve.

[Cher Mira,

C'est une belle journée et je pensais que ce serait merveilleux de la passer ensemble. J'avais pour idée de faire une petite balade près du lac. On pourrait prendre une barque et ramer ensemble. Oh ! Bien sûr... ce serait purement professionnel. On trouvera forcément un scoop sur le super-héros Splendid là-bas ;)

En attente de ta réponse,
Steve.]

Ahh... Steve.
Un type assez particulier. Il est unique en son genre et très maladroit, mais aussi extrêmement attentionné. C'est aussi une boule d'énergie... assez dur à canaliser.
Passer du temps avec lui serait relaxant et stimulant en même temps.
Attendez, ça voulait dire que trois personnes voulaient passer du temps avec lui ? Trois ?! Le choix allait être terriblement difficile...

Tap.Tap.Tap.
Quelqu'un frappait à la fenêtre, quoi encore ?
Mira jeta sa couette au sol sous l'agacement. C'était une journée spéciale pour sortir avec lui ? Tout le monde s'était passé le mot, c'est ça ?
Il ouvrit la fenêtre et passa sa petite tête dehors.
Deux silhouettes étaient agenouillées juste en dessous. Évidemment.
Shifty et Lifty. Les deux kleptomanes.
De manière synchronisée, ils mirent tous les deux leur doigt sur leurs lèvres pour faire un long « chuuuut ».
Shifty fut le premier à parler.

« Coucou ~ Comment tu vas ? Ça fait un bail hein ?

– Laissez moi.

– Waaaah, s'exclama Lifty en réaction, T'es putain de froid. Tu veux te changer les idées ?

– Comment ça ?

– Viens avec nous ce soir... On a une petite « sortie » qui pourrait te plaire, ajouta Shifty.

- Une sortie ?

- Ouais. C'est une surprise par contre, tu dois en parler à personne et venir avec nous. Disons... RDV devant la fontaine sur la place centrale vers 18h?

- Ok... Je vous promets rien mais... peut être. »

Les deux voleurs se regardèrent à tour de rôle avant de ricaner entre eux. Ils venaient de s'enfuir rapidement en entendant une sirène de police au loin.
Mira referma la fenêtre et se laissa tomber sur son lit.
Cinq...Cinq personnes voulaient passer du temps avec lui...
Il fixa longuement le plafond et essayait de se vider l'esprit. Le garçon loup devait prendre une décision et faire quelque chose de sa vie. Et vite.

---CHOICE TIME :---Choix d'affection Flippy / Nutty / Steve / Shifty et Lifty :

Choix A : Aller au festival avec Flippy -> [Aller au Chapitre 10 / Choix A]

Choix B : Aller au cinéma avec Nutty -> [Aller au Chapitre 10 / Choix B]

Choix C : Aller se promener avec Steve -> [Aller au Chapitre 10 / Choix C]

Choix D : Aller rejoindre Shifty et Lifty -> [Aller au Chapitre 10 / Choix D] 


Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant