Chapitre 9 : Les débuts sont toujours difficiles.

204 17 6
                                    

Quelques jours plus tard, Mira s'était de nouveau rendu au bâtiment du « Nut Tree News ». Il avait ainsi rendu un article qui pourrait intéresser Lumpy.
Dans le bureau de ce dernier, l'homme lisait l'article avachi dans son fauteuil en cuir.

« Mmh...Mmh... Mouais. Pas mal du tout. Une seule erreur.

– Ex..Excusez moi laquelle ?

– Dans un journal, on porte un regard neutre sur les choses. Dans votre écriture, vous semblez trop... Comment dire... Émotif.

– Oh...Je vois... Je suis désolé...

– Des erreurs de débutants, j'espère que vous arriverez à les corriger en travaillant ici. »

La mine déconfite de Mira se transforma d'un seul coup en grand sourire.

« Ça veut dire que je suis pris ?

– Yep. Enfin, ne t'attends pas à être promu comme reporter. »

On frappa à la porte plusieurs fois. Le brun se retourna avant que Lumpy ne donne l'autorisation d'entrer.

« Oui ? »

Steve venait d'entrer dans la pièce, il retira son chapeau et salua le directeur.
Il avait toujours cet air élégant et serviable, pourtant cet air cachait une grande maladresse.

– Vous m'avez appelé Mr. Moose ?
– Ouais. Tu vas t'occuper du petit là. Il sera ton assistant. Prends en soin.

– Ohhh mais c'est le garçon de la dernière fois ! Salut salut ~

– Mira.

– Oui peut être, j'ai du mal à retenir les noms, désolé... »

Ainsi, Mira était devenu l'assistant de Steve.
C'était...assez sportif. Les premiers jours étaient difficiles, Steve faisaient des erreurs sans s'en rendre compte, mais Mira était là pour tout arranger avant que le directeur faisait des rondes dans le bureau.
Quand ils étaient dehors pour faire des interviews, Steve courait vite dans les rues pour ne pas louper la moindre information intéressante.
C'était chaud pour le rattraper à chaque fois.

Aujourd'hui, ils avaient descendu tout le centre-ville, pour le remonter à pied.
Steve débordait d'énergie alors que Mira était déjà H.S.
Ils arrivaient devant un supermarché, celui où travaillait Nutty.

« Excuse moi Steve... On... On peut pas faire une pause ?

– Hm ? Déjà fatigué ? Mais on n'a même pas encore trouvé notre article pour la semaine prochaine !

– Quoi ? On a courut pour rien... ?

– Oui, c'est toujours énergisant de courir, pas vrai ?

– Urgh... On peut aller se prendre un truc à boire...s'il te plaît... ?

– Si ça te fait plaisir. »

Steve passa devant Mira et lui tapota doucement la tête d'un air joueur.
Il entra dans le supermarché rapidement, Mira marchait juste derrière lui.
Quand ils étaient entrés, le gérant à la coupe afro cria un «Bienvenue » comme à son habitude.
Mira le salua d'un hochement de tête avant de se diriger vers le rayon des boissons. Une limonade serait tellement bien maintenant.
En traversant l'un des rayons, le brun tomba sur Nutty, agenouillé par terre, en train de ranger des canettes. L'addict au sucre tourna la tête vers lui et le reconnut de suite. Il se leva d'un seul coup avant de lui sauter littéralement dessus.

« Non ! Nutty ! Lâche moi !

– Mira... Sent bon...

– Eh ! Où est-ce que tu me renifles là ? »

Nutty arrêta de gigoter en voyant Steve s'approcher d'eux. Il le fixait sans bouger, une aura menaçante s'échappait de lui. Il a dû remarquer que Steve était entré avec Mira.

« Oula, ria Steve, un ami à toi ?

– Oui... c'est un camarade de classe.

– Mh... » Nutty continuait de fixer Steve sans rien dire, il avait toujours ses bras autour du cou du garçon loup et ne voulait pas bouger.

Steve soupira un moment, et vint prendre une boisson dans le rayon. Il tendit la bouteille vers Mira.

« Je connais un parc tranquille pas loin d'ici. Tu veux qu'on aille ensemble ? Une petite pause ne nous ferait pas de mal. » Proposa le reporter.

Mira voulait répondre «oui » mais il sentit Nutty resserrer ses bras autour de lui. Est-ce qu'il serait jaloux ? Pourquoi était-il aussi bizarre ? Enfin... Nutty a toujours été bizarre, ça n'a pas changé. Mais bon... là c'était vraiment bizarre...

« N..Nutty, tu m'étouffes là...

– Mira... J'ai...J'ai bientôt fini mon travail... tu veux aller manger une glace avec moi ?

– Quoi ? M...Mais - »

Non mais c'était une blague ? Nutty avait riposté à l'invitation de Steve en une seconde. Mira se retrouvait piégé entre deux propositions.
Il voulait passer du temps avec les deux, mais... l'ambiance était pesante entre les deux hommes. Ils continuaient de se fixer sans rien dire. Steve avait toujours son sourire amical, mais c'était étrange, ses yeux ne souriaient pas. Nutty était clairement énervé et fronçait les sourcils, il voyait que Mira prenait du temps à répondre, alors il gonflait les joues comme un enfant.

« Je... Hm...

- Tu viens Mira ? Demanda Steve, Si tu veux, on remet l'article à demain.

- Le glacier que je connais est le meilleur... Il propose plus de cinquante parfums... Viens avec moi Mira. »

--CHOICE TIME :----Choix d'affection Steve / Nutty :

Choix A : Aller avec Steve [Aller au Chapitre 9 / Choix A]

Choix B : Aller avec Nutty [Aller au Chapitre 9 / Choix B]

Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant