[Chapitre 3 / Choix B]

283 19 3
                                    

Choix B : Rentrer chez Flippy :

C'était de trop. Déjà que Mira était perturbé par la mort de son grand-frère. Il avait été témoin de la mort de quelqu'un d'autre. Cette classe...non cette ville entière était complètement folle. Sans ajouter quoique ce soit, Mira prit ses affaires et sortit rapidement de la salle de classe.

Il courut sans arrêter vers la grille de l'école, il poussa la petite grille, car la grande de l'entrée principale était fermée.

Une fois dehors, il s'arrêta enfin, et reprit son souffle.

Maintenant,il devait trouver un moyen de rentrer chez Flippy. Mira retraça ses souvenirs de ce matin, le trajet en voiture. Il fit alors le chemin inverse à pied. Puis au bout d'une demi-heure de marche, il vit le hangar vert.

Qu'est-ce qu'il allait dire au soldat ? "Je suis choqué, donc je sèche les cours." ? Il allait le tuer s'il disait ça. Mais bon, c'était trop tard maintenant. Mira était devant la porte. Il frappa à la porte avec une main tremblante.

Le brun attendit bien une dizaine de minutes, avant de frapper à nouveau.

"Mira ?"

Une voix se rapprochait et venait de derrière le hangar.

L'ancien sergent avait retiré son uniforme et semblait s'occuper du jardin derrière. Il regarda le jeune garçon avec un air confus. Il devait se demander ce qu'il faisait là.

"Je...Hm... bafouilla Mira

-Ça s'est mal passé à l'école ?"

L'ancien militaire s'approcha davantage, et doucement, il posa sa main sur l'épaule de Mira.

"J'ai...J'ai eu très peur... 

-De l'école ? 

-Non...j'ai vu quelqu'un mourir..."

Flippy écarquilla les yeux. Il semblait surpris...non...inquiet.

"Viens, rentre à la maison, annonça-t-il doucement, tu vas me raconter ça après d'être calmé..."

Une fois à l'intérieur, le jeune homme installa Mira dans le fauteuil, avant d'aller dans la cuisine pour lui faire une boisson chaude. Flippy revint avec un chocolat chaud qu'il tendit au plus jeune. Il était patient et attentionné avec le petit-frère de Tomoya. Mais il était surtout inquiet pour lui. Après quelques gorgées de chocolat, Mira commença à parler.

"Je ne comprends pas...Quelqu'un est tombé des escaliers...il est mort...devant mes yeux..."

Le brun avait laissé ses oreilles de canidés sortir, elles étaient en arrières. Il se rappelait ce qu'il venait de se passer devant ses yeux. Ça le pétrifiait.  Il releva la tête vers Flippy, mais le soldat semblait étrange, il écoutait bien Mira mais il se tenait bizarrement la tête.

"Je suis allé prévenir les autres mais...j'avais l'impression qu'ils s'en fichaient..."

Flippy soupira un moment, puis reprit la parole.

"Tu as vu ça alors...la malédiction... 

-Hm ?  fit Mira en entendant le mot "malédiction".

-Je ne veux pas te faire peur Mira, mais...il se passe des choses étranges ici...uniquement pour ceux qui sont nés sur ces terres...

-Qu'est-ce que tu veux dire ? Mira était totalement confus par ses mots.

-En réalité...Nous, les habitants d'Happy Tree Land, on ne peut pas mourir. Si on meurt, notre corps va se régénérer. Durant 24h ou plus. C'est pareil pour les blessures."

Le jeune garçon regarda Flippy sans rien dire, mais il ne comprenait plus rien. Il se moquait de lui ? Lui ? Le soldat pourtant si sérieux s'amuserait à faire des blagues pareilles ?

"Tu...tu te moques de moi ?" répondit Mira avec une voix tremblante.

Flippy regarda ailleurs pendant un instant, puis il se redressa et retira sa veste. Mira l'observait sans comprendre. Le soldat retira également son haut à manches longues. En y pensant, Mira n'avait jamais vu Flippy avec les bras nus.

Maintenant, il comprenait pourquoi :

De longues cicatrices faisaient le tour de ses avants-bras. Comme si ces derniers avaient été coupés puis recousus.

"J'ai eu ça pendant la guerre. Après la mort de ton frère. Il reste des cicatrices parce que ça s'est passé loin d'ici, mais mon corps s'est tout de même régénéré."

Mira restait sans voix, il ne savait pas quoi dire. Ça lui faisait peur. On avait arraché ses avants-bras...et tout était revenu presque comme avant ?

Délicatement,le brun étendit sa main vers le bras de Flippy. Il commença à toucher la cicatrice de son avant-bras. Il sentit du bout de ses doigts que le corps de l'ancien sergent se mit à trembler.

Ce dernier retira son bras et recula. Il s'empressa de se rhabiller à nouveau.

"Flippy...je suis désolé, réussit à dire Mira.

-Ce n'est pas de ta faute. Je voulais juste que tu comprennes. Que nous sommes spéciaux...ce qui est dangereux pour toi. 

-Je ferai attention.

-Il...Il pourrait te faire du mal comme il le fait aux autres...murmura Flippy entre ses lèvres.

-Qu'est-ce tu as dit ?"

L'homme aux cheveux verts se tenait à nouveau la tête comme s'il avait une puissante migraine.

"J'expliquerai tout à ton professeur plus tard...va dans ta chambre, ordonna Flippy avant d'aller vers la porte d'entrée, il allait sûrement retourner dans le jardin.

-B..Bien..."

Mira baissa la tête et laissa tomber l'affaire, il retourna dans sa chambre sans rien dire. Il se laissa tomber sur son lit et fixa le plafond.

Une ville...où les habitants ne peuvent mourir... ? Cela semblait fou, mais cette folie ne venait que de commencer...

----[L'affection de Flippy pour Mira a augmenté de 5 points !]

Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant