Chapitre 7 : Un voleur digne de ce nom doit savoir prendre des risques

263 19 22
                                    

Quelques jours sont passés depuis ces événements. Il faisait nuit noir, il devait être entre trois et quatre heures du matin. Mira dormait profondément et s'était enroulé dans sa couverture. Les températures baissaient beaucoup durant la nuit et le grand hangar, transformé en maison par Flippy, pouvait très vite devenir glacial. Le confort était là, pas de problèmes de ce côté-là, mais quand même, le seul souci, c'était les températures.

La pluie tombait sur le toit, résonnant de temps en temps à chaque goutte qui s'écoulait.
Puis, un bruit plus lourd se fit entendre sur le toit, comme si quelqu'un marchait sur celui-ci.

Mira entendit ce bruit et entrouvrit les yeux doucement. Il se redressa, mais garda les grosses couvertures contre lui.

Le bruit lourd se déplaçait, on dirait vraiment quelqu'un qui bougeait. Non, pas une personne... Mais deux.

Ce bruit cessa d'un seul coup, avant de retomber au sol. Quelque chose s'approchait de la porte d'entrée. On dirait qu'on touchait à la serrure.

La chambre de Mira était proche de l'entrée, alors c'était normal d'entendre ça. La porte d'entrée s'ouvrit enfin après de nombreux cafouillages. Flippy était sorti ? Venait-il de rentrer seulement à cette heure là ?

Mira se leva, toujours avec sa grosse couette sur le dos, et entrouvrit la porte de sa chambre.

Mais rien.

Ce qui venait d'entrer dans la maison, avait déjà avancé.

Toujours fatigué, le jeune garçon fit demi-tour et retourna dans son lit. Des photos avaient été accrochées. Ah, c'était les photos de la sortie au parc d'attractions. Les murs paraissaient moins tristes avec les visages de ses amis.

Quelque chose est tombé au sol. On aurait dit du verre ou de la porcelaine, ce qui effaçait toutes les pensées du brun. Il se redressa à nouveau, et se leva, cette fois sans sa couette.

Mira saisissait alors une lampe torche qui était sur son bureau. Il sortit sans bruit de sa chambre, et éclairait d'une faible lumière les couloirs.

Il remarqua alors, qu'une petite statue militaire dorée manquait sur une étagère. C'était le cas pour un vase, et un casque de soldat que Flippy aimait collectionner.
Tout se mettait en place dans la tête de Mira, les bruits sur le toit, la porte d'entrée qui s'ouvrait en plein milieu de la nuit, les objets qui disparaissaient...

Un cambriolage !

D'un seul coup, Mira éteignit sa lampe pour éviter d'avertir les voleurs.

Il se dirigeait à l'aveuglette vers la chambre de Flippy. Mira tourna la poignée et entra dans la chambre du sergent afin de le réveiller. Dans l'obscurité, Mira s'approchait du lit de Flippy, mais quand il fut à quelques mètres de celui-ci, le lit était vide.

Les couvertures étaient défaites, comme si quelqu'un venait de sortir de son lit et de son sommeil. Le jeune garçon posa sa main contre le drap, c'était encore chaud, Flippy était sorti de son lit il y a peu. La peur engloba Mira, était-il seul dans cette situation ou Flippy avait-il remarqué la présence des voleurs bien avant ?

Un cri semblait répondre à sa question. Une voix masculine s'éleva et brisait le silence de la nuit. Quelqu'un criait de douleur.

Mais ce n'était pas la voix de Flippy.

Mira se dépêcha de sortir pour voir ce qu'il se passait, mais en sortant de la chambre, une figure qu'il connaissait bien venait de lui foncer dedans.

Shifty. L'un des jumeaux cleptomanes. C'était le chapeau vert qui venait de tomber au sol qui donnait cette idée à Mira. Shifty fit tomber Mira à la renverse dans sa course vers la porte d'entrée. Le jeune voleur semblait fuir quelque chose.

Le plus grand des jumeaux voulait ouvrir la porte, mais celle-ci ne bougea pas d'un pouce. On dirait que quelqu'un a prit la peine de refermer cette porte.

Mira se leva avec difficulté et s'approcha doucement de Shifty.

« Qu'est-ce...Qu'est-ce que tu fais là... ? »

Le jeune homme arrêta de forcer sur la porte en entendant la voix de Mira. Il se tourna vers lui, Mira alluma sa lampe dans sa direction.

Les yeux de Shifty étaient affolés, ses yeux ambres regardaient dans tous les sens. Il était clairement effrayé, mais en voyant Mira, il eut comme un léger soupir de soulagement.

« Bah, à ton avis gamin, je faisais mon boulot.

- Ton boulot ?

- Un voleur, ça vole des choses, cambriole des maisons, Duh.

- Oh...

- Ne fais pas cette tête et aide moi à ouvrir ça !

- Ton frère...n'est pas avec toi ?

- Il le serait, si ce monstre ne nous avait pas attaqués.

- Monstre... ? Ici ? »

Éclairé à la lumière de la lampe torche, on pouvait remarquer le sang qui était sur la chemise blanche et la cravate rayée de Shifty.

Intrigué et à la fois effrayé, Mira aurait voulu lui demander bien plus d'informations, mais un son venait du bout du couloir s'approchait d'eux.

« Éteins ta lampe ! »

La voix de Shifty fit réagir Mira qui obéit alors instantanément. Dans le fond du couloir, une chose qu'il avait déjà vue s'approchait doucement. Une lueur dorée. Les deux yeux dorés qui l'avaient fixé la première fois qu'il était entré dans cette maison.

Un frisson parcourut son dos, la peur et l'incompréhension l'empêchaient de bouger. Shifty était tout près de lui et lui tenait le bras comme pour se rassurer. D'une voix basse, le voleur lui murmura alors :

« Ne me laisse pas mourir ici... Pas par ce monstre. »

La lueur dorée semblait chercher tout autour d'elle. La chambre de Mira était à la portée, il serait possible de s'y enfermer, mais Shifty allait ralentir Mira en étant accroché à lui comme ça. Et puis... c'était de sa faute non ? Il n'avait pas à voler ici.

Il fallait prendre une décision et vite.

-----CHOICE TIME :----Choix d'affection Shifty et Lifty / Flippy :

Choix A : S'enfermer avec Shifty dans la chambre. [Voir Chapitre 7 / Choix A]

Choix B : Pousser Shifty et s'enfermer dans la chambre. [Voir Chapitre 7 /Choix B]

Étrange Passion『Happy Tree Friends BxB』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant