Chapitre 6: Harry ? Non Marcel.

5.9K 458 71
                                    

Louis,

Le café est vide, mon coude est appuyé sur le comptoir, la tête dans la paume de ma main, j'attends Harry pour notre deuxième déjeuné ensemble. Il m'a prévenu qu'il serait en retard, mais je l'attends déjà depuis un quart d'heure. Je soupire pour la énième fois et me redresse. Pour passer le temps, j'ai nettoyé pour la deuxième fois les tables après le passage des clients, j'ai remis des petits gâteaux dans les bocaux sur le comptoir. J'ai balayé la salle... Je prends la clé du rideau de fer qui ferme le café. Je me dirige vers la sortie, je vais me rendre à la boutique de fleurs.

 Je me dirige vers la sortie, je vais me rendre à la boutique de fleurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me dirige vers la porte d'entrée. J'insère les clés dans la serrure pour l'ouvrir. Un homme arrive devant la porte. J'ai un léger choc.
Il ressemble énormément à Harry, mais avec mes cheveux courts, coiffé avec une bonne couche de gel, et il porte des lunettes.
Je hausse les sourcils et ouvre la porte.

- Harry ?
- Bonjour, heum non, je suis son frère Marcel.
- Oh ! Oui, Harry m'a déjà parlé de vous. Excusez-moi, bonjour. Je suis Louis, dis-je un sourire en coin en lui tendant ma main.
- Je sais, répond Marcel en serrant la main. Harry m'a déjà parlé de vous.
- Vous savez s'il a terminé de travailler ? Nous devions aller déjeuné ensemble. Il m'a prévenu qu'il serait en retard, mais ça fait un quart d'heure que je l'attends sans nouvelle.
- Oui, Harry maladroit comme il est, à fait tomber une étagère entière de fleurs. Il y a des morceaux de verres partout, et des milliers de fleurs sont prêtes à être jetées. Et comme il n'a pas de cerveau, il a décidé de tout nettoyer tout seul, mais s'est rentré plusieurs morceaux de verres dans les mains.
- Oh non ! Il va bien ?
- Oui, je l'ai emmené à l'hôpital, et il m'a chargé de vous prévenir, il est désolé.
- Non non, ce n'est rien. Ce n'est pas grave, nous remettrons le déjeuné à un autre jour. Vous voulez de l'aide pour nettoyer la boutique ?
- Ça ne vous dérange pas de m'aider ?
- Non du tout. Je mangerais plus tard, je n'avais pas très faim.
- Hum d'accord.

Je sors du café et ferme la porte. Je baisse le rideau de fer et accompagne Marcel à la boutique d'Harry pour l'aider à tout nettoyer. Lorsque nous entrons dans le magasin, je vois des milliers de fleurs éparpillées sur le sol, entre l'immense flaque d'eau et les milliers de morceaux de verres aussi gros que petits. Je suis très étonné de tout ce bazar. Nous avançons doucement entre les morceaux, l'étagère qui portait les fleurs est par terre.

- Mais comment il a fait tomber l'étagère ?
- Il portait la grosse caisse là-bas pour la mettre dans la chambre froide, et il s'est pris le pied dans l'étagère. Par la même occasion, il a fait tomber ses nouvelles fleurs.
- Pauvre Harry... Il est toujours maladroit comme ça ?
- Oh que oui. Il a deux pieds gauches.

Je me pince les lèvres, Marcel va chercher un sceau et une serpillère. Je prends des gants et ramasse les fleurs pour les mettre dans la grande poubelle derrière la caisse. Marcel passe la serpillère pour absorber l'eau.
Ça me fait de la peine pour Harry. Il se donne tant de mal pour sa boutique, et il suffit d'une petite chute pour perdre des tas de fleurs qui ont dû coûter cher. Après que le frère d'Harry ait terminé d'éponger l'eau, je passe l'aspirateur partout où il pourrait rester des petits bouts de verre, ce qui pourrait être dangereux pour Harry et les clients. Marcel remet l'étagère en place et va sortir le sac poubelle. Lorsqu'il revient, je ne peux pas m'empêcher de lui demander...

Fall In Love ♡ {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant