Chapitre 17: Mauvaise nouvelle.

5.4K 441 7
                                    

Louis,

Je tiens ma tête avec ma main, je dors à moitié sur la table, et je sais que je somnole depuis tellement longtemps. Je suis sûr que ma tasse de café est froide, et que je suis probablement en retard pour aller travailler, mais je m'en fiche. Harry n'est pas là, il n'est plus là, alors je n'ai aucune envie d'aller travailler surtout quand je me dis que ce soir, nous ne nous verrons pas. Ça fait une semaine que je n'ai plus la foi d'aller travailler... Mais j'y vais quand même, dans l'espérance de voir Harry s'asseoir à une table avec une tassé de thé, mais il n'est pas venu et je ne suis pas allé le voir, parce que j'ai tellement peur qu'il me repousse. Je sais qu'il m'en veut encore. J'ai été... Tellement con de ne pas l'avoir cru quand il m'a dit qu'il était hermaphrodite, et d'avoir cru Liam qui avait raconté n'importe quoi. D'ailleurs, je l'ai foutu à la porte. J'ai attendu qu'il rentre de chez Sophia pour mettre ses affaires à la porte et lui demander de me rendre les clés de l'appartement. Ça s'est arrangé avec Sophia ? Bien, retourne chez elle et oublies moi. Même si Liam a essayé de s'excuser un tas de fois, même s'il ne sait toujours pas avec qui Harry était au téléphone, je lui ai dis que c'était un ami proche, je ne l'ai pas laissé dire un « excuse-moi Louis » de plus et je lui ai dis de foutre le camp, et que ce n'était pas la peine de revenir.

 Même si Liam a essayé de s'excuser un tas de fois, même s'il ne sait toujours pas avec qui Harry était au téléphone, je lui ai dis que c'était un ami proche, je ne l'ai pas laissé dire un « excuse-moi Louis » de plus et je lui ai dis de foutre le...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis qu'Harry m'a laissé en plan devant mon appartement, je dors mal, je mange moins, et je n'ai plus autant de plaisir à aller travailler qu'avant. Harry était ma joie, mon rayon de soleil. Il avait réussit à me redonner le sourire et m'avait donné de nouveau confiance en moi, mais j'ai tout gâché en une soirée. Est-ce qu'il m'a quitté ? Il ne me l'a pas dit directement, mais son dernier « Je t'aime » n'était pas sincère. Ça s'entendait dans sa voix qu'il s'était forcé à le dire pour ne pas me faire de mal, mais c'est tout le contraire. Le fait qu'il s'est forcé à me dire je t'aime, m'a fait du mal, et je m'en veux encore plus.
Est-ce que je devrais lui envoyer un message ? L'appeler ? Passer à sa boutique ? Le voir chez lui ? Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdu.

On sonne à ma porte. Je me redresse subitement. Est-ce que c'est Harry ? Je me lève et m dépêche d'aller ouvrir. Mais malheureusement, c'est le facteur. Il a une lettre importante à me remettre en main propre. C'est une grande enveloppe marron et je reconnais le logo du Doris Coffee. Je tourne l'enveloppe et effectivement, l'adresse du café est écrit au dos. Je remercie le facteur et lui dis au revoir avant de fermer la porte.
J'ouvre l'enveloppe en me posant pleins de questions. Pourquoi le Doris Coffee m'envoie une lettre ? En ouvrant l'enveloppe, je découvre deux feuilles. Je m'assieds dans le canapé et lis. C'est une lettre de la directrice du café qui nous annonce, à tous, à tout les employés du Doris que nous sommes licenciés pour cause de fermeture.
Il ne manquait plus que ça. Les recettes du Doris sont en baissent depuis ces quatre derniers mois, et ne suffisent plus à nous payer et payer les factures du café. Ils comptent ouvrir une boutique de prêt-à-porter à la place. Je tombé de haut, très haut. Le café est neuf, il est ouvert depuis à peine trois ans ! Et c'est mon premier vrai travail, avant je travaillais dans un vieux café, sombre et vide. Quand j'ai su qu'un nouveau café allait ouvrir, j'ai tout de suite postulé et j'ai été dans les premiers à avoir été engagé. Ils ne peuvent pas nous laisser comme ça ! Qu'est-ce que nous allons devenir ? Comment je vais payer mes impôts ? Mes factures et le loyer de l'appartement ?
J'enfile rapidement mes chaussures et une veste. Je prends mes clés de voiture et roule rapidement jusqu'au Doris, par chance, je trouve une petite place où je me gare à deux ou trois mètres du café. Je descends et me dirige vers mon futur ancien lieu de travail. Sur les vitrines, de grandes banderoles sont accrochées avec écrit dessus: "Fermeture définitive le 5 août 2016." Le 5 août ? C'est dans un mois pile ! Et ils ont installé ça du jour au lendemain ? Et cette nouvelle ils nous annoncent comme ça ? Par un bout de papier ? Je rentre dans le café.

- Louis ! T'es en retard !
- Bonjour à toi aussi James. T'étais au courant pour ça ?! Demandé-je en pointant du doigts les banderoles accrochées aux vitrines.
- Non, j'ai reçu la lettre hier midi.
- À toi aussi ? Sauf que moi, je l'ai reçu il y a dix minutes.
- Oh... De toute façon, il fallait s'y attendre. Les nouveaux cafés comme ça, ça ne tient jamais longtemps.
- Mais enfin ! Il fonctionnait très bien ! Pourquoi tout change comme ça ?!
- Ils vont ouvrir un nouveau Starbucks dans la rue d'à côté, le centre commercial n'est pas loin, et il y a un tas de café comme celui-ci. Ça ne marche pas Louis, c'est comme ça.
- Et... Et les créations ?
- Elles avaient du succès, mais ce n'est pas suffisant pour rapporter de la clientèle. Aller... Va t'habiller, t'es à la caisse aujourd'hui.

J'acquiesce doucement, secoué par cette nouvelle. Je ne m'y attendais pas du tout et ils étaient au courant depuis hier et peut-être qu'ils s'y attendaient eux aussi à cette fermeture, mais pas moi. Je pensais que le café plaisait au quartier, aux clients. C'était quelque chose de nouveau, de convivial, il apportait un coin de fraîcheur dans la rue, mais il va être réduit en magasin de vêtements, comme s'il n'y en avait pas assez...
Je pars aux vestiaires me changer, j'enfile mon tablier et vais à la caisse d'une façon monotone et nonchalante.
Je n'ai probablement plus Harry, et je n'ai bientôt plus de travail...

Je n'ai probablement plus Harry, et je n'ai bientôt plus de travail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Fall In Love ♡ {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant