Louis,
J'ai toujours aimé le paysage de Londres en hiver, c'est beau, calme et ça me donne le sourire. Ce décor enneigé, ce ciel blanc et grisâtre.... L'hiver est une source d'inspiration pour moi. De nouvelles idées pour créer de nouvelles saveurs de cafés et de thés à déguster au chaud. L'hiver attire beaucoup de clients au Doris Coffee. Les clients aiment cette ambiance chaleureuse, conviviale. Ils dégustent un bon chocolat chaud fait maison, un café fort qui booste ou bien un thé aux saveurs douces et sucrées.
Je marche sur le pont de Westminster, les lampadaires éclairent encore la rue et Big Ben m'indique qu'il est huit heures pile. Le café ouvre dans une heure. Lorsqu'il a neigé pendant la nuit ou encore le matin, je préfère aller au travail à pied, j'habite à Newington dans un appartement avec mon meilleur ami Liam. Nous sommes amis depuis seize ans, nous avons passés beaucoup de moments ensemble, nous ne nous sommes jamais quittés. Aujourd'hui nous vivons en colocation. Il a une petite amie, Sophia Smith. Ils sortent ensemble depuis deux ans.
En ce moment, ils parlent de vivre ensemble, Liam parle même de changer de travail, alors que l'on bosse ensemble depuis deux ans au Doris Coffee. Je sais que Liam n'a pas la même « passion » que moi pour ce métier de serveur. Il préfère... Ses études. Serveur n'est qu'un petit job pour financer ses études à la fac de droits.J'arrive au Doris Coffee après une demi heure de marche. Je salue mes collègues, et vais dans les vestiaires. Je retire mon manteau et mon écharpe pour mettre mon tablier vert à rayures blanches. Je garde mon bonnet, c'est une habitude. J'aime porter un bonnet pour travailler. J'enlève mes bottes pour les remplacer par des baskets blanches et bleues. Je ferme mon casier et commence mon premier travail de la matinée.
Je remplies les petites bouteilles de verre de lait, remets du sucre dans les sucriers et remets des biscuits dans les boîtes avant de nettoyer le comptoir. Les premiers clients arrivent, beaucoup viennent tôt avant d'aller au travail, il y aussi les mamans qui viennent après avoir accompagné leurs enfants à l'école, il y a les lycéens et étudiants qui traînent avant d'aller en cours. Plus tard viennent les habitués, je connais leur commande par cœur, il ne la change jamais. J'ai souvent des compliments, comme quoi je sourie beaucoup, que je suis agréable et gentil. Je récolte beaucoup de pourboires, ça me fait toujours plaisir, les pourboires m'aident beaucoup. Je ne suis pas dans une situation financière catastrophique, mais ça fait toujours du bien de voir ses économies augmenter un peu plus. Je continue de travailler, je suis de service jusqu'à 20 heures.
~~~
Harry,
Je déteste l'hiver, il fait froid, on a tendance à tomber malade, à être enrhumé et à éternuer toutes les cinq minutes. Mes fleurs aiment l'hiver, il y en a pleins que je vais pouvoir commander, mais moi, je n'aime pas ce froid. Je suis à peine dehors que mon nez est déjà rouge. Quand je respire par la bouche, de la fumée sort. Je prends ma voiture et mets le chauffage le plus fort possible. Il est déjà neuf heures et j'ouvre ma boutique à 10h30. Je voulais essayer d'aller au Doris Coffee. J'en entends souvent parler par mes clientes, les avis sont toujours positifs, et le café n'est pas loin de ma boutique. Il neige beaucoup et je mets en marche mes essuies glaces. J'ai toujours peur de glisser sur le verglas, et de rentrer dans un mur ou un poteau électrique. Je fais toujours très attention en conduisant. Le ciel est gris, la route est enneigé, les voitures ont laissé la trace de leur chemin.
Je me gare devant le Doris Coffee, la devanture est très jolie. Moderne et sobre. Je descends et entre vite dans le café. Il y a pas mal de monde pour un lundi matin surtout à cette heure-ci.
Je commence à faire la queue.Je regarde le tableau pour choisir mon café. J'hésite. Tout m'a l'air délicieux ici. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je l'attrape. C'est Niall, mon meilleur ami. Il me propose de boire un café au Starbucks, mais je suis déjà dans la file et pas loin de ma boutique. Je lui propose de me rejoindre, ce qu'il accepte.
Mon tour arrive.- Bonjour monsieur, que puis-je vous servir ?
- Bonjour heum... Un Seattle Coffee s'il vous plaît.
- Heum... Eh bien, je suis désolé monsieur, mais pour ça, il faut aller au Starbucks.Je regarde l'homme en question, puis le logo, oh merde. J'avais oublié... C'est l'habitude. Je regarde de nouveau le serveur, ses cheveux sont bruns couverts d'un bonnet marron. Ses yeux sont d'un magnifique bleu azur. Il n'a pas dit ça méchamment, d'ailleurs, il a plutôt l'air amusé.
- Je crois que vous vous êtes trompé de café.
Je ris doucement, puis je me racle la gorge.
- Non, excusez-moi c'est... C'est l'habitude... Je voulais changer pour une fois. Je vais prendre un thé aux fruits rouges et un muffin aux pépites de chocolats.
- Je vous prépare ça jeune homme.Je souris et attends. Plutôt agréable comme accueil. Si leurs boissons et pâtisseries sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air, je reviendrais volontiers d'autant plus que ce n'est pas loin de ma boutique. Je sors ma carte de crédit en attendant et observe les alentours. C'est un endroit apaisant, calme, chaleureux. La décoration est simple et jolie. Le sol est propre et il n'y a aucune odeur écœurante ou insupportable. Ça sent plutôt la fleur de cerisier et la fleur de coton, une odeur exquise et très agréable. Le jeune homme revient, toujours souriant. Il tape sur la caisse enregistreuse ce que je viens de choisir, je regarde le badge accroché à son tablier, l'étiquette m'informe que ce jeune homme s'appelle Louis. Un prénom français, courant mais qui lui va bien.
- Ça vous fera un totale de 7,50£ s'il vous plaît.
- Je paye par carte.
- Sans contact ?
- Oui.Il acquiesce et m'indique que je peux payer. Je pose ma carte sur l'appareil. C'est payé. Je range ma carte dans mon portefeuille. Je regarde ce Louis en souriant, m'apprêtant à le remercier, mais il me parle en premier.
- Puis-je me permettre de vous proposer notre carte de fidélité gratuite et utilisable pendant un an ?
- Oh, oui bien sûr.
- Parfait, dit-il en souriant, je vais vous demande un nom, prénom, date de naissance, adresse, adresse mail et un numéro de téléphone s'il vous plaît.
- Wow, je ris doucement, je m'appelle Harry Styles, je suis né le 1er Février 1994, j'habite au 24 Rue Portobello Road à Notting Hill. Heum mon adresse mail est harold.styles94@outlook.com et mon numéro est juste ici.Je lui donne la carte professionnelle de ma boutique avec mon numéro privé et professionnel. Le prénommé Louis me regarde en souriant.
- Merci.
Il me donne ma carte de fidélité que je range, puis je prends mon plateau pour m'installer tranquillement à une table en attendant Niall. Je sens que cette journée va être une bonne journée.
VOUS LISEZ
Fall In Love ♡ {Terminée}
Fiksi RemajaNous avons tous un secret enfermé à double tour dans les tréfonds de notre âme. D'autres seront avoués et d'autres risqueront de tout briser s'ils parviennent à être révélés. Le secret de Louis est sensible et rare. Le secret d'Harry peut tout faire...